Korrigan35000

Inscrit depuis le le 21/12/2012 à 17:59
2 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Korrigan35000 :
Effectivement après relecture, je me suis "légèrement" emballé. L'effet #findumonde (ou tout est possible tout est réalisable) peut-être...

Attendons le rapport Lescure qui je le pense mettra fin à la Hadopi (remplacée par autre chose). On verra alors peut-être l'apparition d'une offre légale digne de ce nom. Tout du moins une ébauche, un prototype... ( je suis optimiste)

Sachez qu'un système de rappel existera toujours. Mais si l'offre légale est attrayante et que le service surpasse ou égale l'offre illégale (prix ergonomie et offres) alors ce système aura la légitimité d'exister.

Un certain nombres d'entre nous continuerons de télécharger illégalement mais se vide sera largement compensé par les revenus engrangés par ceux qui consomment légalement.

Et ces "pirates" deviendront même un instrument précieux pour cette industrie. Un maillon indispensable pour faire connaitre des oeuvres aux consommateurs d'offre légale.


Cependant, le chemin est long et les forces obscures sont nombreuses. Mais quand certaines personnes comprendront que le piratage ne détruit pas forcement la richesse mais peut la renforcer alors nous aurons fait un grand pas.

Pour le coup, les industries du cinéma et de la musique devraient s'inspirer de l'industrie du logiciel qui a très bien compris (et mesurée) l'intérêt du piratage.

Dans l'attente de vos réactions...
Numerama sur les réseaux sociaux