Coeur2canard

Inscrit depuis le le 22/11/2012 à 12:47
6 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers messages de Coeur2canard :
Pour ma part, j'utilise pas moins de 3 OS différents, pour des besoins perso / pro.
Si mon coeur appartient au monde du libre et que Linux est mon produit de prédilection, le MS bashjing me fait quand même un peu marrer, les superlatifs (négatifs) sur Windows8 me semblent tenir un peu du troll : perso il plante quasi jamais, et il est incontestablement super rapide. Je reviens souvent à l'interface bureau classique, mais de moins en moins au fur et à mesure que je découvre modern UI sans me presser (et je précise que je ne l'ai pas sur une machine tactile).
Tout n'est pas parfait, tout n'est pas adapté, mais tous mes anciens softs/jeux marchent parfaitement j'ai vraiment jamais eu un pb sérieux.
Enfin tout ca pour dire, si je comprends que les gens avertis râlent quant aux pratiques microsoftiennes (qui à part ca sont pas pires aujourd'hui que celles d'apple/google notamment sur mobile mais c'est pas le débat) et défendent certaines valeurs je comprends pas le manque total d'objectivité sur un produit en particulier. J'ai comme l'impression que ceux qui en parlent le plus mal ne l'ont pas testé, et que ceux disant être revenus sous le 7 s'étaient "préconditionnés" à le faire avant même d'essayer et de s'adapter un tout petit peu (ben oui nouvel OS = nouvelles habitudes) : windows est buggé, MS pas bien, W8 s'est forcément de la m... boarf quoi.
Bonjour, cette affaire touchant également de près à l'enseignement, puisque toute ressource et tout contenu du domaine public est utilisé de manière privilégiée, l'équipe derrière lyclic.fr a lancé un tumblr en direction des profs pour que ceux-ci puissent témoigner de l'importance de ressources libres pour leur métier: http://lesprofsdisen...lic.tumblr.com/ Que les enseignants n'hésitent pas à contribuer!
C'est vrai, Santa_Banana, que Samsung n'a pas une grande culture de l'innovation et se contente souvent de copier des produits en profitant d'un vrai-savoir-faire et d'immenses moyens en interne. En même temps, la concurrence entre les constructeurs et les propriétaires d'OS se joue aujourd'hui autant sur le terrain juridique que sur le terrain du marché. Et pour tout ca, Apple, ce sont vraiment les pires de tous (sans dire que les autres sont des saints). Obtenir le retrait de produits du territoire américain et plus d'un milliard de dollars pour des coins arrondis?
Et quelles innovations Apple propose depuis qqs temps: iphone 5, ipad mini... Alors défendre ses brevets oui, mais là on tombe dans le ridicule. D'autant que Samsung a été débouté pour des plaintes portant sur des brevets vraiment techniques ceux-là, comme des technologies wifi et compagnie, sous prétexte de fair use (je parle du même jugement qui a vu condamner Samsung, renseigne toi). Je ne vois aucune logique à ca. Et Apple sur bien des domaines est bien loin d'avoir inventé la poudre faut pas déconner (des coins arrondis sérieusement ???).
Excellent! sait-on si le constructeur a porté plainte contre Apple?
C'est marrant quand même qu'il n'y ait qu'aux US que Samsung se mange un gros milliard d'amende (bon d'autres éléments étaient pointés, mais le principal était de loin le design avec cette histoire de coins arrondis il me semble)... je trouve ca très bizarre :-)
Il est certain que le système de vote était une blague. Sa vie privée a effectivement été soumise en juin à une parodie de vote , les votants ne représentant même pas 0.1% des utilisateurs. Mais qui était seulement au courant? Facebook a-t-il incité son milliard de membres, communiqué sur sa page d'accueil? Etant donnée l'opposition au changement de sa politique qu'exprimait le résultat du vote, il est évident que ce n'était de toute façon pas dans son intérêt.
A voir donc si Fb joue vraiment la carte de la concertation, ou si cela ne reste qu'une déclaration d'intention lui permettant de balayer facilement par la suite les accusations d'atteinte à la vie privée ou à la confidentialité de ses informations. Perso, j'attends de voir, mais je n'y croie pas.
Numerama sur les réseaux sociaux