plop12

Inscrit depuis le le 06/11/2012 à 10:53
477 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de plop12 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par plop12 - 477 messages - Ouvert le 27 novembre 2013
0
Derniers messages de plop12 :
C'est l'utilité d'avoir des ordinateurs en libre service comme le sont les livres du CDI.

Il vaudrait mieux que les profs soient formé avant de mettre au placard des millions d'euro de materiel inutile.
Mon Samsung S2 vient de se mettre à jour et demande que j’accepte les nouvelles conditions d'usage, dont "l'exploitation marketing de donnés". Mais impossible de refuser ! Et de désinstaller les application spécifiquement Samsung.  Je suis déjà à poil pour google, pas la peine d'ajouter Samsung.
J'espère qu'il pourra mettre en place les bons outils, c'est en général impossible sans soutiens politiques. Il suffit de voir Louvois.
mouais. J'aime bien leur mail de réponse en anglais peu lisible, ou le fait de retirer un billet par dossier, génial de faire ça pour 8 billets.

D'ailleurs, il devrait embaucher d'ancien bon guichetier SNCF, il y a une énorme différence de prix pour la même destination selon la manière de définir le voyage, tellement il y a de règles différentes (surtout pour l'international).
Il pourrait aussi faire des imageurs médicales moins chère que les scanner ou IRM ? La aussi, il s'agit de machines à plusieurs millions difficile à rentabiliser. Il reste bien la radio ou l’échographie, mais cela reste très limité (sauf à inventer un truc qui croise les 2 machines).
Le fric ou la structure pour créer le logiciel libre n'a pas d'importance, ou vous n'avez rien compris au libre. Le moyen d'y arrivé n'est pas marqué dans la GPL.

Pour le fork de OpenOffice.org en libreOffice, c'est à cause du comportement d'Oracle ayant racheter Sun qui fermait tout, en voulant rajouter des bouts en licence problématique dans le produit.

Pour X.org et X11, c'est à cause de la direction du projet qui ne faisait plus rien.

Avant de condamner les forks, il faut comprendre leur origine !

Concernant les distributions Linux, le problème est de trouver un juste milieu, entre qualité, abondance de logiciel, et "fraicheur" de version, on peut choisir uniquement 2 parmi les 3. Cela laisse ainsi beaucoup de choix.

Même si il est vrai que j'aimerais une version de "base" ( de qualité, avec peu de logiciel, mais récent), qui serait la base des autres distributions.
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée. si la consommation data est faible, on peut s'en sortir avec moins de 10€/mois, cela reste moins chère que les forfaits illimités. Pour les mise à jour, il reste toujours le wifi.
"qu'ils pouvaient évidemment choisir quelles plateformes ont le droit de diffuser leurs créations,"

-> Cela devrait être interdit et vu comme du refus de vente. En étant interdit, on pourrait revoir "des disquaires" spécialisés sur internet. Mais les majors sont trop bêtes.
Mélanger la neutralité et l'évasion fiscal O_o

Si déjà au niveau de l'europe, il passait outre le Luxembourg et l'Irlande qui font tout pour empêcher une harmonisation de la base de calcul de l'IS (le taux est libre, mais la manière de calculer la base d'imposition est commune).
J'aimerais surtout de quoi on aimerait protéger les ado ? De mauvaises rencontres ? Du porno ?
La France ne veut pas de codeur, à 10 ans d'expérience, ils sont trop vieux (35 ans) pour espérer progresser, alors qu'ils sont au top. Ensuite, il faut changer de métier.
Au US, les salaires "super brute" de codeurs  (charge patronal comprise ), sont doubles ou triples.

En France, on préfère les commerciaux, et de loin.
Il y a en qui devrait potasser leur république. Il en oubli les fondements.
Il pourrait faire des montres avec des écrans e-ink, la batterie pourrait durer des semaines.
Ils croient une seule seconde que les services "premium" ne se feront pas au détriment de l'internet "normal", ils sont naïfs à ce point ?
Quand une multinationale parle de service de sécurité, il s'agit en général d'ancien policier, d'ancien agent (dst) ou d'ancien militaire trouvant une paye bien plus lucrative.
Tu mélanges tout.

Tu oublis le point principal,  tous ses auteurs font volontairement du travail sous licence libre.
Tu mélanges les licences copyleft (GPL et CC-sa) et les licences plus permissive (BSD, CC-by...).

Tu mélanges l'auteur des œuvres et le plateforme de diffusion.

Les contributeurs de wikipedia ne céde pas leur paternité à wikimedia france, il l'a garde pour eux. Wikipedia ne peut rien faire de plus que les personnes ayant accès à l'encyclopédie.

Bref, renseignes toi un peu plus.
"des effets de la robotisation accrue sur le chômage"

C'est pas possible qu'un site web orienté technologies puisse dire une bêtise pareil ! Pour vous, il aurait fallut interdire l'automobile, pour que les maréchal ferrant ne pointent pas au chômage ?

Le nombre de robot industriel d'un pays est devenu un marqueur de l'investissement dans celui-ci. En gros, des usines sans robotisation signifient que celles-ci vont fermé à plus ou moins long terme par manque d'investissement.

Et concernant la loyauté, il faut voir en qui ils veulent que l'on soit loyaux.
Fait ce genre de truc, sur la dizaine de sites que tu utilises quotidiennement, et tu as juste envie de tuer des informaticiens.
Numerama sur les réseaux sociaux