plop12

Inscrit depuis le le 06/11/2012 à 10:53
631 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de plop12 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par plop12 - 631 messages - Ouvert le 27 novembre 2013
0
Derniers messages de plop12 :
"Côté politique, l'opposition souhaite un report des enchères, jugeant les orientations de l'exécutif ni réalistes ni souhaitables."

Bouygues est à l'UMP non ?
"Les débouchés de l'IA ne manquent pas et commencent sérieusement à venir en concurrence avec les humains."

Cela existe depuis qu'il y a un progrès technique ! A l'époque romaine, le lave vaisselle, le lave linge, c'était des personnes.  Au nom du chantage à l'emploi, tu as envie d'avoir se retour des domestiques ?

La réponse a toujours été la même : diminution du temps de travail et amélioration des règles sociales. C'est du domaine de la loi, et cela n'a rien à avoir avec l'économie proprement dit.
Pour une fois que le droit de l'homme du secret de correspondance pouvait être effectif, il faut qu'il cherche à le détruire...

Dire que la bataille de la légalisation de Pgp (outils de cryptage fort de courrier), a eu lieu il y a plus de 20 ans ! https://fr.wikipedia...ty_Good_Privacy
Image IPB Je ne connais pas le contexte, mais ce n'est pas forcément un appel aux meurtres non plus.

Mais c'est vrai que mettre en prison tant de gens, juste après une manifestation pour la liberté d'expression, cela fait bizarre.
Il y a déjà un précédent d'une liste noire, qui devait protéger les enfants, mais qui a surtout servi de censures politiques. C'est en 2009, en Australie.

https://wikileaks.or...underage_images
Il est donc d'accord avec l'internet à 2 vitesses. Celui où tout rame, et celui qui marche, surtout avec les partenaires du FAI.

C'est vraiment du foutage de gueule, affirmer un principe et le descendre en flamme dans les détails données ensuite.
Donc, les terroristes ont gagné, si on commence à se torcher avec les droits de l'homme. Les moyens crypto sont nécessaire, vous imaginez interdire TLS ?
> "Mais liberté et sécurité sont les deux facettes d'une même pièce."

Il suffit de voir que ceux qui gagne un peu de sécurité, ne sont pas ceux qui perde en liberté.

Regardez les contrôles d'identité qui n'existent pas dans certain pays par exemple, ils emmerdent surtout les jeunes à la peau sombres, pas les blanc en costard de 50 ans.

Idem pour les crimes comme l'apologie du terrorisme, c'est facile d'être pour, quand on est dans le système, le problème concerne ceux qui le dénonce. Le blogueur en Arabie Saoudite est un bon exemple.
On nous avait déjà fait le coup de la "guerre au terrorisme", qui est surtout la diminution de la liberté. Et une sorte de victoire des terroristes, avec le vote de lois fascisantes.
http://www.chartsinf..._1420706804.jpgImage IPB

il y a aussi un "Mort de rire pour la france", qui était sympa que je ne retrouve pas.
Dire qu'il se sont fait ch... à faire des écrans plats et non plus bombé, et ils retournent au écran avec reflet...
C'est exactement le propos de la quadrature du net. Il dit que l'état n'est pas fasciste, mais tous les outils mis en place le sont.

Le problème arrivera quand le pouvoir passera à des non-démocrates.
La chronologie des médias ne protège pas le cinéma, car le choix devrait revenir aux producteurs, et ce n'est pas le cas.

Cela n'arrange que les SALLES de cinéma, et cela maximise (sans doute, mais sans preuves) les ENTRÉES dans les salles, et non l'argent totale récolté.

En France, les salles de cinéma, c'est pathé-gaumont (famille Seydoux), UGC étant 2ième. En gros, la chronologie des médias est maintenu car les 2 personnes, détenant la majorité des salles de cinéma en France, le veulent.
C'est une vieille histoire qui ressort (cela date de mai 2014).

Les médecins qui surveillent les pages médicales, on dit que l'étude était plus que légère. L'étude a été fait par des étudiants en médecine à priori, alors que eux sont déjà médecin, voir spécialiste, par exemple...
"Le CSA est le garant de libertés fondamentales. "

C'est faux, il est juste garant du bonne usage de la ressource hertzienne très limitée, et c'est tout.
"Cette histoire nous permettra de nous rassurer quelque peu en nous montrant que même les dispositifs les plus évolués peuvent être victime de l'obsolescence programmée !"

C'est quand même la conclusion la plus conne du monde.

https://en.wikipedia...ation_hardening
Les lobby défendent des intérêt particuliers. La QDN défend l’intérêt général. On appelle cela l'advocacy en anglais.
et même hash + salt n'est pas forcément suffisant sur des mots de passe faible (que sont la plus part des mots de passe de site web secondaire), certain les salent aussi avec des donnés secrètes.
"Rappelons que le droit d'auteur est une exception temporaire au domaine publique."

Mais qui concerne quasiement l'intégralité des oeuvres audio visuel... vu leur jeune age. Et je ne parles pas de l'extension infini du délais qui est passé de 50 à 70, et bientôt 90 ans après la mort.
Numerama sur les réseaux sociaux