plop12

Inscrit depuis le le 06/11/2012 à 10:53
384 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de plop12 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par plop12 - 384 messages - Ouvert le 27 novembre 2013
0
Derniers messages de plop12 :
Le pire à mon avis, est qu'un soft comme openSSL dont dépend la sécurité direct de boites monstrueuses, n'arrivent pas à avoir plus de 23 000$ de dons annuels (record absolu !), après une faille pareil !

La mentalité que cela reflète est terrifiante.
Oui, en France pour un service français.
L'UE ne laissera pas faire. La chronologie des médias est un truc purement français, pas Luxembourgeois.
Parce que vous êtes persuadé que le parlement français ne pourrait pas vendre exactement la même chose ?
Les députés européens font largement moins échos au lobby que les députés français. La plus part des avancés viennent de l'Europe pas du parlement français. Il ne faut pas confondre avec la commission européenne.
Pourquoi je pense que Dailymotion va se barrer et Netflix jamais venir ?
Pour ces gens là, on leur vendra un scanner 3D, et cela fera des photocopies d'objet.
L'internet des objets existerai quand ce genre de carte sera bardé d'entrés/sorties (PWM et convertisseur analogique-numérique) qui ne bouffent pas 100% du cpu quand ils sont utilisés, et qui peuvent tous être lu/écris dans les 10 ms. Sans ce genre de spec, cela restera du gadget.
J'aime beaucoup le double langage du gouvernement français sur le sujet. Blanc devant et noir derrière.

Et tout le monde trouve normal, que le gouvernement français soutienne uniquement les intérêts d'Orange à Bruxelles.  Bercy a péter les plombs ? Ils n'ont toujours pas compris que la croissance qui nous manque, ne viendra jamais de nos vieux dinosaures ? Qu'avec ce genre de loi, on n'aura jamais de Google, Twitter ou Facebook français ? Est-ce qu'au moins ils s'en rendent compte ?
Mozilla est aussi une association politique qui met en avant une image du web, or cette personne tient des propos qui vont à l'inverse de ce message !
"Oui vous pouvez voir la source, et non vous n'êtes pas autorisé à la modifier/réutiliser."

Tu te trompes sur le terme open source. Ce n'est pas seulement  pouvoir lire les sources. C'est plus que ça, cf les définitions de l'open sources initiatives, qui est à l'origine du terme.

La différence pratique est nulle, c'est la différence philosophique qui est importante : l'open source dit que l'ouverture permet de faire les meilleurs projets, le libre dit que c'est un droit de l'homme (ou presque) que d'avoir le contrôle sur les outils utiles dans sa vie.
C'est amusant de voir un scrutin de liste national passé à un scrutin de liste régional, avec 2 fois plus de candidats à présenter que d'élus. On sent la volonté d'exclure les plus petit parti.

Le PP n'a pu proposé qu'une seul liste, il me semble à Paris. Les listes sont closes depuis fin janvier de mémoire.
"Continuer à s'envoyer de la nicotine et des produits cancérigènes, même si c'est à des doses plus faibles, cela ne permet pas d'éviter le cancer, il faut arrêter de dire des âneries. A la limite, cela permet de ralentir son apparition, mais là encore il faudra attendre plusieurs années pour le savoir."

Tu racontes n'importe quoi. Il n'y a pas de cancérigènes dans l'ecigarette. La nicotine n'est pas cancérigène, c'est le goudron qui l'est et il n'y en a pas.
bailey, le 28/03/2014 - 09:38

La vraie question, c'est pourquoi les fabricants de e-clopes cherchent à montrer que c'est moins dangereux que les vraies clopes.

Ils n'ont pas à chercher, c'est un fait. La clopes classique est nocive pour la santé (cancer), c'est connu depuis longtemps. Les composés de la clope électronique sont aussi connu depuis longtemps, et n'ont pas de nocivité comparable à une clope normale.
ze_kaat tu bosses pour l'industrie du tabac ? Tu fait parti d'une agence de com ? (enfin de fud ?)

Tu mens depuis le début :
- il n'y a jamais eu de mort, mais 1400 cas non fatal
- il s'agit de concentration de produit à 10%, interdit en France, qui n'autorise que 2%
- ce n 'est pas plus dangereux que n'importe quel produit ménager, voir beaucoup moins (essayes la soude pour comprendre...).

C'est seulement dangereux pour les géants de l'industrie du tabac. Le reste n'est que du FUD. https://fr.wikipedia...ainty_and_doubt
emscripten est un compilo qui compile du C++/opengl vers asm.js+webgl. Asm.js est un sous ensemble de javascript que le compilateur Jit de mozilla sait rendre trés rapide.
Il n'aura pas d'OS trop complexe, car c'est impossible à qualifier.

On parle là de rtems, et de vxworks, pas de Windows ou Linux.
Il y a un mouvement pour imposer une norme informatique dans l'automobile semblable à l'aéronautique.
"une source supplémentaire d'accidents"

Et une source de baisse d'accident aussi.

"le rôle principal des pilotes d'avion maintenant, c'est de débugger en plein vol le code de l'informatique de l'avion..."

Source ? Parce que l'informatique d'un avion, cela n'a absolument rien à voir avec celle sur desktop.
On a des spécialistes du domaine, et il faut que l'état utilise les vieux dinosaures dont ce n'est pas le métier !
Numerama sur les réseaux sociaux