plop12

Inscrit depuis le le 06/11/2012 à 10:53
780 messages publiés
Envoyer un message privé
Derniers sujets de plop12 :
SUJET
DERNIER MESSAGE
NOMBRE DE MESSAGES
Par plop12 - 780 messages - Ouvert le 27 novembre 2013
0
Derniers messages de plop12 :
A croire que ce genre d'assurance supplémentaire ne fonctionne jamais. Cela me rappelle les extensions de garanti de 1 à 3 ans audelà des 2 ans légales. On croit que cela fonctionne de la même façon. Mais c'est rarement le cas (prise en charge des pièces et pas de la main d’œuvre, frais d'envois non couvert, etc...)
L'oeil humain en condition de lumière extérieur voit environ à 72i/s selon une formule connu lié à la luminosité. En plus, le tour de la vision, peu sensible à la couleur, l'est beaucoup à la fréquence d'affichage (c'était facile de voir le flicker des TV 50 hz à l'époque). 20/30 images seconde correspond simplement au minimum tolérable. Il suffit de voir un traveling rapide pour y voir de la bouillie.

Le hobbit en HFR utilise souvent des traveling rapides. On peut faire aussi l'expérience avec une gopro. A 60 hz, un déplacement rapide n'est pas "gerbant" du tout.
Il devrait déjà faire une régle commune pour le calcul de l'impôt des multinationales. C'est un problème bien plus vaste qui concerne plus que les GAFA. On dirait que si un secteur plein de PME, devient dominer par quelques géant, il n'y a plus d'impôts qui rentre !

Il faut des règles commune de définition de l'assiette fiscale, un taux minimum, un plafonnement des niches fiscales, pour l'UE, et l'OCDE. Et les autres pays qui ne jouent pas le jeu devrait être fortement taxé sur leur transaction financière.
En théorie, le bus avionique AFDX doit pouvoir partager les câbles et les switchs (spéciaux) ethernet pour gagner du poids sur les fils. Normalement, il y a une sorte de VPN au niveau ethernet pour éviter le mélange. J'imagine aussi qu'il doit toujours être possible de trouver une prise d'un switch du coté AFDX.
Comment une modulation numérique (tnt) peut passer en PAL, une modulation analogique ?
l'encadrement technique qui permet notamment d'assurer l'anonymat".


Le fait de pouvoir lever l’anonymat immédiatement, fait que ce n'est pas de l’anonymat du tout : c'est juste un écran de fumé.
Ils ne prennent pas en charge le format cinéma à base de jpeg 2000, le DCI ? D'ailleurs, c'est bizarre que vlc ne le gère pas encore, jpeg2000 n'a pas de contraintes lié aux brevets quand il est utilisé pour lire du DCI.
C'est le cas, le niveau de vie n'a jamais été aussi haut, l'espérance de vie aussi longue, le taux de mortalité infantile aussi bas, le PIB par habitant aussi haut, le temps libre aussi important, l'accès au soin aussi facile, etc...

Croire que la vie était plus facile, il y a 50 ans, où il  avait le plein emplois est un mirage. Je rappelle aussi que l'on sortais d'une énorme période de destruction.
Il se passera la même chose quand les maréchales ferrant n'ont plus eu de travail ou pour les tisserands quand le métier a tisser est arrivé : on change de métier et on travaille moins.
"suis sur qu'il y a des compilo assez futés pour changer tes double en uint8_t  s'il voit que tu fous jamais des flottants dans ton tableau et que tu coches optimise for size..."

Je suis sur que non. Les compilo ne touchent jamais au réel qui ne sont pas vraiment un corps mathématique, ce qui empêche la plus part des optimisations (sauf x*0.0==0.0, même a+(b+c) != (a+B)+c dans le cas général).
marinebis, le 11/05/2015 - 12:57

plop12, le 11/05/2015 - 12:09
X



en fait il y a très peu de seuil dans le système social...
tout est progressif, tu peux toucher 10 euro de RSA... si tu as comme revenu autres : 10 euro de moins que le RSA...

  ça c'est encore pire ! C'est un système d’amplification de différence. Inutile de bosser dans ce cas.

il y a un seuil pour la CMU, à 1 euro près tu peux avoir droit ou pas à la mutuelle gratuite... c'est pas cool parce que c'est quand même 30 E /mois de dépense
en plus...
il y a un seuil pour l'ISF aussi... mais c'est un autre sujet ...
quant à vivre bien ou vivre mal, c'est pas  une question de revenu mais de QI de la personne...   : 2 personnes au smic, le débile qui doit rembourser son iphone et son forfait 50 euro / mois : il vit plus mal que son voisin chez Free 2 euro...    et il va gueuler que c'est injuste.

Tous les pauvres ne sont pas des débiles sur-endettée.Et ils ont quand même le droit de vivre. Un des moyens pour éviter le comportement de tout dépenser, est le salaire versée chaque semaine. Cela limite l'effet de dépense trop importante d'un coup.
Il y a 3 moyens de faire une taxe ou une allocation :  la même pour tous, proportionnel au salaire ou progressif avec le salaire. L'idéal est l'allocation pour tous (c'est simple et sans effet de bord), et un impôt progressif (l'IR). Le problème, par exemple, de la TVA est d'être plus ou moins proportionnel au salaire.
Le problème des allocations a la tête du client, c'est plein de personnes sortent du système.
"On est pas du tout dans la démagogie: sur le principe, les aides sociales devraient être réservées pour aider les plus démunies, en pratique, une certaine partie sert à alimenter le porte monnaie de personnes qui ne sont pas du tout dans le besoin."

Le problème de faire un seuil, c'est qu'il y a toujours le couillon juste au-dessus qui finit par vivre plus mal que celui juste en dessous. On ne devrait pas faire de seuil. Le plus simple est de fiscaliser les allocations sociales. Tout le monde touche avec des règles simples qui n'a rien à voir avec le revenue, et l'IR vient lisser le tout.

Cela revient presque au principe du revenu universel.
"Faut pas mélanger ces deux choses parcequ'elles ont le même noms, ça n'a rie na voir !"

Techniquement, oui, en effet, juridiquement non.
Et bien sûr c'est toi qui décident des canaux utilisé pour diffusé ce genre d'information ?

Les "gens" sont trop con pour avoir une information complète.
Tu es quand même assez crétin pour mettre sur le même plan, le fonctionnement de aircrack, une problème de Wep connu depuis 10 ans (qui intéresse tout possesseur de wifi), et le piratage de camera de la banque de France.

Tu es un sacré champion du monde !
Quel les juges ne comprennent rien à la téchnique, ce n'est pas nouveau...
Il est très rare de condamné une simple diffusion d'information (sauf certaine apologie par exemple).

Mais prendre les gens pour des enfants, ou pire, des demeurés, n'a jamais fait progresser personne.

Interdire la diffusion de ce genre d'information, est clairement prendre les adultes pour des cons.
"Et vous pensiez avoir encore une vie privée ?"

On a encore le choix de poster ou pas, ses photos. Mais il reste à contrôler ses amis...
Les gafa vont monter au crénaux, et cela va faire pchout.

Ils demandent juste un truc techniquement impossible. Si ils vont faire les méchants sur le "notice&stay down", cela va être la disparition des comptes gratuits et sans vrai nom vérifié. Il sera impossible de publier quoi que ce soit sans être identifié.

Je n'y crois donc pas une seconde.
vu de loin, on dirait un overflow d'entier d'un timer.

prix indicatifs sujets à variation
Numerama sur les réseaux sociaux