|
|
|
Le nouveau Spotify intègre Facebook et un gestionnaire local de musiqu
Sujet ouvert par
Mindo
- Dernière réponse le 29 avril 2010 à 13h08
![]() ![]() Utilisateur de la version payante de Spotify, je suis ravi de voir qu'une nouvelle version voit le jour. Cette nouvelle version ne s'arrête pas à la connexion à Facebook. Heureusement, d'ailleurs, car il n'y a pas que les réseaux sociaux dans la vie, lol. Spotify propose d'autres nouveautés.
Il fallait que la plate-forme approfondisse son interface, ses options ainsi que ses possibilités car la version actuelle est trop sobre, sur tous les points, à mon goût. [message édité par Informatique Man le 27/04/2010 à 13:20
]
![]() Les meilleurs sont sur Facebook, donc Spotify, un des meilleurs dans le genre, ne pouvait que rejoindre Facebook. Il va faire un bond de géant.
![]() Dommage que le modèle basé sur la publicité est clairement rejeté au profit du seul compte premium. Maintenant il y a trop de pubs sur Spotify, et encore plus vicelard, le compteur s'arrête si on a l'outrecuidance de baisser le son via l'ordinateur. Les radios sont également toujours très en deçà de Deezer.
Et bien sûr on ne peut pas sauvegarder un morceau alors que l'on aurait le droit de le faire au titre de la copie privée, la source étant licite ![]() Ce que la news ne dit pas, c'est que cela ne marche plus sous linux.
La compat' avec wine, quand même, c'est un minimum qu'on est en droit d'attendre ! [message édité par deadalnix le 27/04/2010 à 23:03
]
![]() deadalnix, le 27/04/2010 - 23:03 Mais de quoi tu parles ? Quel droit ? Tu veux faire le rebelle à utiliser linux, ok, mais tu savais pertinament que tu ne peut pas utiliser les appli windows dessus... Alors de la à parler d'un "droit"... n'imp. Utilise les logiciels fait pour linux et puis c'est tout. ![]() C'est de toute façon pas disponible dans mon pays.
Ceci dit, je vois mal comment spotify peut se désenvelopper en se mettant les geeks à dos. Et oui, je ne trouve pas super admissible qu'un éditeur sorte un soft qui ne tourne pas sous wine (et si tu ne sais pas ce qu'est cet outil de rebelle, renseigne toi). Surtout quand on marque sur notre site officiel que c'est censé marcher . . . Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. Tous les champs doivent être remplis. |
Sujets liés :
LES + RECHERCHÉS
A VOIR AUSSI
Télécharger
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|
Concrètement, Spotify a ajouté un dossier "Bibliothèque" afin de combiner la bibliothèque locale avec celle intégrée dans le logiciel. C'est un changement de cap important pour la société, puisqu'elle se pose désormais clairement en rival d'iTunes, l'actuel leader de ce secteur. Cependant, pour prendre l'avantage en proposant ses propres fonctionnalités, Spotify a un autre atout dans sa manche : l'ajout de fonctionnalités sociales.
"Pour commencer, nous avons ajouté des fonctionnalités sociales, centrées sur un Profil Musical Spotify entièrement personnalisable. Il est maintenant possible de publier des listes de lecture, top artistes et top titres pour les rendre visibles par tout le monde. La découverte des profils des autres utilisateurs est facilitée par la connexion à Facebook et l'ajout instantané des profils des amis Facebook" est-il expliqué sur le blog officiel. Ainsi, en plus d'écouter de la musique, vous pouvez désormais découvrir les goûts musicaux de vos amis et contacts et partager les vôtres, en publiant vos listes de lecture sur Facebook ou Twitter.
Très populaire en Europe, Spotify tarde à investir le marché américain. En cause, la frilosité des maisons de disques qui doutent de la pérennité du freemium, un modèle économique qui repose à la fois sur un accès gratuit à un service et une offre payante pour bénéficier fonctionnalités et avantages supplémentaires (en l'occurrence, une meilleure qualité d'écoute et l'absence de publicité visuelle ou sonore). À l'heure actuelle, la formule payante à 9,99 euros par mois a séduit pas moins de 320 000 internautes sur les sept millions d'utilisateurs inscrits.
"Nous pensons que Spotify est un très bon service, mais les responsables vont devoir nous convaincre sur leur capacité à convertir un nombre suffisamment de personnes du modèle gratuit vers l'abonnement payant" avait glissé à l'époque un label américain. Cependant, malgré un équilibre fragile entre modèle publicitaire (pour financer l'accès gratuit) et abonnement payant, Spotify devrait tout de même parvenir à rentrer cette année sur le marché américain.
Mais Spotify n'est pas le seul à se repositionner. Début décembre, nous rapportions le rachat de Lala.com, un service de streaming musical, par Apple. Comme nous l'écrivions alors, ce rachat permet à l'entreprise de Cupertino de diversifier et compléter son offre, en ajoutant à ses services de vente et de téléchargement une solution de streaming audio.
Malgré un intérêt toujours plus grand pour le secteur des jeux vidéo et des applications mobiles, Apple n'est donc pas décidé à délaisser le secteur de la musique, surtout au regard de la grande popularité du streaming chez les internautes.
Lire la suite