Panique et énormes bugs après une mise à jour de BitDefender

Inscrit le 27/11/2008
1862 messages publiés
Envoyer un message privé
karement , sujet ouvert le 21/03/2010 à 09:04
Bonjour à toute(s) et à tous,

Image IPB




La dernière mise à jour de BitDefender 2010 provoque depuis aujourd’hui un nombre important de faux positifs détéctés sous le nom de Trojan.FakeAlert.5. Un faux positif qui génère de multiples bugs chez les utilisateurs de Windows 64 bits.

Selon plusieurs lecteurs et utilisateurs de ce logiciel, l’antivirus « met de très nombreux fichiers en quarantaine et surtout des DLL, puis pour bien faire il finit par se mettre lui même en quarantaine ainsi que les fichiers de quarantaine. Le résultat, c'est, pour moi, une station de travail HS après une vaine tentative de redémarrage ».

Ce sont les systèmes Windows 64 bits (Vista et 7) qui sont touchés par cette mise à jour défectueuse qui détecte un Trojan nommé Trojan.FakeAlert.5 sur tous les fichiers passés à la moulinette. Problème : cette mauvaise détection conduit à mettre quantité de fichiers sains en quarantaine, avec tous les ravages qu’on peut imaginer.

...Les dégâts vont du simple bug à la réinstallation totale de Windows, et la responsabilité de Bitdefender est totale ».



Merci à PCINpact qui donne le lien du correctif, et pour la new
3 réponses
Cliquez ici pour répondre
Inscrit le 05/11/2008
421 messages publiés
Envoyer un message privé
comme quoi ... les av sa sert a rien , surtout qu'il est pas dure de chercher les virus soit même ...
Inscrit le 27/03/2010
200 messages publiés
Envoyer un message privé
ça m'est arriver ... petite restauration système au jour d'avant et c'était régler ... changer d'anti-virus ensuite -.- ... de tout façons ma version de bitdefender était pas complétement compatible ...
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux