Le gouvernement s'apprête à réformer en force la retraite
Sujet ouvert par kraftonZ - Dernière réponse le 11 février 2010 à 01h40
Après hadopi, on fonce tête baissée dans des réformes ficelées à la hâte:

Dans une interview à Capital.fr, Harlem Désir, numéro 2 du PS, estime que la réforme des retraites est déjà ficelée par le gouvernement. "Il est surprenant qu’un ministre, qui dit vouloir dialoguer, balaie d’emblée des pistes sérieuses, sans même les étudier" regrette-t-il tout en mettant en garde le gouvernement contre un passage en force.


la suite:
http://www.capital.f...etraites-475611
9 réponses
Trés bon article Krafton


....examiner des sources de financement nouvelles, par exemple en élargissant l’assiette des cotisations à la valeur ajoutée et en augmentant les taxes sur les revenus du capital : bonus, stock-option…

Dommage que c'est toujours les plus incompétents, et les plus malhonnêtes qui s'expriment sur ce sujet oh combien complexe.
Harlem Desir m'a l'air d'être un pauvre type qui a trés peu travaillé -hormis professionnel du barratin-, et comme toujours il ne connait le sujet que par des livres, statistiques, et la fac. Taxer le capital comme il le dit. Ces patrons vont le foutre dehors et vite, les pieds devants.
Il est pas née le vrai politique en France qui aura suffisament de c.... pour justement taxer le capital, surtout pas maintenant. Mais bon rien n'est perdu. Sinon de ce gouvernement y a plus rien à attendre, ni à espérer, a part son renversement par la rue, il est train de foncer tête baissée vers le néant.

Merci pour l'article Kraftonz
Pour qu'il y ait renversement par la rue, comme tu dis, il faudrait que la grenouille mette un serieux coup de patte pour se sortir du bain, or la depuis de nombreuses années elle est bien au chaud et se demande pourquoi changer... Autrement dit, je me demande ce qui pourrait pousser suffisamment de gens dans la rue, a ce jour.
Renversement par les urnes ? j'y crois pas plus, les moutons pré-formatés par les analystes de TF1 et les emissions débat de LCI n'auront aucune hésitation en mettant le bulletin qu'on leur a dit de mettre. Et si c'est pas le cas, des chiffres ca se traffique (il n'y a pas qu'a l'etranger qu'on triche hein), mais ca c'est mon petit coté parano
Dimetrodon, le 09/02/2010 - 08:42

c'est toujours les plus incompétents, et les plus malhonnêtes qui s'expriment sur ce sujet oh combien complexe.
Harlem Desir m'a l'air d'être un pauvre type qui a trés peu travaillé -hormis professionnel du barratin


Je confirme: Ce guignol répète à l'envie "ce que fait le gouvernement c'est pas bien" sans rien proposer de concret. L'emploi des seniors, bel exemple de démagogie: comme si lui avait une solution miracle pour influencer des recrutements biaisés d'avance, surtout en période de chômage de masse.

Et je n'aime pas le style du personnage:
"même si on sent bien en ce moment la volonté des Français de vouloir sanctionner le pouvoir."
Mais genre, il sait ce que pensent les français, il a les solutions miracles à sortir de sa poche! Comme d'habitude, le blabla des socialistes gauche caviar qui ont toujours de bonnes idées...sauf quand ils sont au pouvoir.

Il se souvientque la majorité des régions sont DEJA dans le giron socialiste? Alors ils attendent quoi pour agir?

Comme disait l'autre, tant que l'UMPS et conssorts seront au pouvoir, faut pas espérer des lendemains qui chantent.
[message édité par Elisheva le 09/02/2010 à 09:44 ]
moi non plus, je n'aime pas Harlem Desir, mais lie gouvernement serait capable de faire voter les lois en catimini vers 22h10 dans un hémicycle vide sans dialogue ni controverse.

sur ce point, je le rejoint

(surtout quand on voit la catastrophe de la réforme de la taxe pro très mal fignolé, la loi hadopi, et le H1N1 !)

vite, on s'dépêche, de toute façon le chef à déjà tout rédigé ...)

kraftonZ, le 09/02/2010 - 09:48

....en catimini vers 22h10 dans un hémicycle vide sans dialogue ni controverse.

Hé hé pas déjà vue avec Dadvsi, et Hadopi, et bien d'autres sujets ?


kraftonZ, le 09/02/2010 - 09:48

...sur ce point, je le rejoint

Oh mais tu sais même le diable dit des choses vraies. Même lui. De toute façon Harlem Désir, Sego, Dray, Strauss-khan, Rocard, et Sarkoszy c'est à peu prés la même chose.

Sinon à Elishéva, et Eodane je répondrai plus tard, y a du travail pour l'instant .
[message édité par Dimetrodon le 09/02/2010 à 10:26 ]
que c'est drole xD

il dort le gars??

il a été dit publiquement annoncé par cette petite bande de mafieux qui nous gouverne qu'ils voulaient se défaire de l'héritage du CNR et ce avant 2007 ...
mac carthy ou es tu?
x²pressions, le 09/02/2010 - 16:23

que c'est drole xD

il dort le gars??

il a été dit publiquement annoncé par cette petite bande de mafieux qui nous gouverne qu'ils voulaient se défaire de l'héritage du CNR et ce avant 2007 ...
mac carthy ou es tu?

CNR?
CNR ?

Elisheva, le 09/02/2010 - 09:42

Mais genre, il sait ce que pensent les français, il a les solutions miracles à sortir de sa poche! Comme d'habitude, le blabla des socialistes gauche caviar qui ont toujours de bonnes idées...sauf quand ils sont au pouvoir.

Quand je dis que ce bouffon -Harlem Désir- n'a jamais travaillé, le seul boulot qu'il ait fait, c'est un boulot fictif, il fût condamné pour ça. Un peu comme un certain Strauss Kahn, Dray, Bernard Tapis. Et ce sont ces gars à qui on donne la parole.

Elisheva, le 09/02/2010 - 09:42

Il se souvient que la majorité des régions sont DEJA dans le giron socialiste? Alors ils attendent quoi pour agir?

Les socialistes comme l'UMP sont sur un siège éjectable qui peut sauter à tout moment. Comme je le dis, ils parient sur le fait que les français sont des veaux.

Elisheva, le 09/02/2010 - 09:42

Comme disait l'autre, tant que l'UMPS et conssorts seront au pouvoir, faut pas espérer des lendemains qui chantent.

Le seul ilôt de liberté qu'ils nous reste, l'UMP, comme le PS et autre UDF veulent le démolir au burin à coup de Loppsi, Dadvsii, Hadopi. Internet les emmerde, et surtout l'abstention, si demain à ces pseudos-elections jouées d'avance, ils n'auront que 15% de votants, dans tous les états majors politiques ça va être la panique.
Le PS, l'UMP, l'UDF c'est tous la même chose.





Eodane, le 09/02/2010 - 08:48

Autrement dit, je me demande ce qui pourrait pousser suffisamment de gens dans la rue, a ce jour.

Malheureusement la situation économique et social va encore se détériorer, l'elite au pouvoir - autrement dit UMP + PS - a choisi de renflouer les banques, plutôt que d'aider à la relance des économies. C'est une situation qui est partout vraie, dans presque tous les pays on a opté pour les banques. L'elite au pouvoir a parié sur une masse anesthésiée, subjuguée, par le déferlement sans cesse des imbécilités d'Hollywood, des télévision, et des médias dit de "gôche", torchon de Libé en tête, suivi de l'ImMonde...Le Figaro, et autres Quotidien de Paris n'en parlons même pas.

Eodane, le 09/02/2010 - 08:48

Renversement par les urnes ? j'y crois pas plus, les moutons pré-formatés par les analystes de TF1 et les emissions débat de LCI n'auront aucune hésitation en mettant le bulletin qu'on leur a dit de mettre.

Ca c'est vrai, j'ai toujours - - adoré les pseudos experts invités par TF1, France television du genre Jean Marc Sylvestre, qui hier commentait à coeur l'affaire Villemin, où le procés simone Weber, et aujourd'hui spécialiste de l'économie : mwahahahahahahaha. Où alors des experts qui mentent délibérement pour dire que la reprise est pour demain, si c'était pas hier. Nous sommes en 2010 et pour l'emploi, il n'y a toujours pas de reprise en vue. Bien au contraire.

Eodane, le 09/02/2010 - 08:48

Et si c'est pas le cas, des chiffres ca se traffique (il n'y a pas qu'a l'etranger qu'on triche hein), mais ca c'est mon petit coté parano

Falsification des chiffres :
Tout le monde y a recourt, tout le monde sans exception. Les Etats Unis quand à eux ça n'est plus un secret, sans dans le droit chemin de ce que fût la chute de l'URSS. La faillite n'est plus qu'une question de mois, sinon d'années, modèle que Sarko veut importer en France.
Je reviens de Québec, où j'ai été voir de la famille, j'ai été surpris par le spectacle suivant:
Je suis allé dans un magasin d'alimentation, où j'ai vue pas mal de petits vieux grimpant sur des tabourets entrain de ranger péniblement des boites de petits pois, haricots verts. J'ai échangé avec ces salariés, et ils me disaient qu'ils travaillaient parce qu'ils n'avaient pas les moyens.

C'est la société qu'on nous promet. Voilà notre avenir.
[message édité par Dimetrodon le 10/02/2010 à 14:01 ]
Dimetrodon, le 10/02/2010 - 14:00

CNR ?


Peut-être : "Conseil National de la Résistance" ...

Wikipedia

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Gnucleus
Gnutella - Gnucleus est l'un des clients Gnutella les plus populaires
 
Jammer-D
Jeu d'arcade - protège ton jardin !
 
mIRC
Communication - Messagerie utilisant le protocole IRC
 
Adobe Shockwave Player
Codecs et plugins - Lecteur Shockwave officiel
 
Soldat
Jeu d'action - Shooter 2D multi-joueurs
 
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC