Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Une ode au téléchargement et à sa disparition imminente

Neuro le 05/02/2017 à 22:40


https://noisey.vice.com/fr/article/an-ode-to-the-digital-download-and-its-impending-death

johndo1 le 06/02/2017 à 03:56

Mouai. Je ne suis pas convaincu.

"En fait, il se pourrait que le téléchargement ne survive même pas au CD.
Certaines personnes vont encore à Carrefour pour acheter la dernière
compilation de Queen sur CD – votre daron par exemple – et les lecteurs CD sont toujours utilisés dans les voitures et les cuisines du monde entier. "

  • En voiture une clef usb ou carte sd c’est plus pratique.

  • Du stream, si t’as pas de réseau t’as plus rien.

  • Netflix propose des films à télécharger pour regarder plus tard…

  • Tu dépends du service ou est ta musique.

  • Il faudra un business model pour faire de l’argent et payer les serveurs : pubs ou abonnements. Le p2p évite ça. Pour des services en plus, on peut payer : dédibox, Newsgroups… C’est juste les majors qui sont à coté de la plaque (comme d’hab’) et du coup on donne notre argent ailleurs. Supprimer le mp3 et basculer tout sur le stream c’est reprendre le contrôle de la distribution. Ça devrait plaire à Pascal Nègre.

Chitzitoune le 13/02/2017 à 10:49

D'ailleurs sur les voitures "pas trop veilles", ça fait un bail que le lecteur CD a disparu, au profit de l'USB et du BT.

dev_tty le 14/02/2017 à 16:42

Non, parce que les gens vont enregistrer les streams pour se constituer une collection, comme ils faisaient au temps de la cassette. On va juste refaire un tour de manège, et ça sera encore plus dur pour les zayants.