Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Romantiques ou potaches ? Non, ces scènes de films sont des agressions sexuelles

T82135 le 09/11/2017 à 14:31

Suite du sujet J'ai ri :

C’est surtout l’exercice qui est impossible je trouve. On interview le type pour garder 1 min 30 s de commentaire, on entrecoupe d’extraits de films célèbres, on y joint un texte de quelques centaines de mots et le tour est joué !

C’est un sujet un peut plus complexe que cela. Mais les principes de base sont quand même bien introduits je trouve.

PS : pensez à “forker” les sujets quand la conversation dérive, il faut cliquer sur l’horodatage du message auquel l’on souhaite répondre puis cliquer sur “+ Créer une discussion”.

johndo1 le 09/11/2017 à 17:45

Je pense que l'idée de départ est louable mais que c’est mal abordé, sans nuances. En effet c'est un format très court mais il m'a semblé que ce n'était pas vraiment une interview mais plutôt un genre de vidéo youtube.

Avec un bon montage tu peux raconter n'importe quoi, toutes les scènes sont sorties de leur contexte, c'est naze comme approche.

"Pour l'association, il faudrait montrer des personnages féminins forts, capables de se défendre contre ces violences et des personnages masculins "plus sensibles et moins dans la force physique", comme dans L'Effet aquatique. Il faut "montrer aux hommes, par le cinéma et l’audiovisuel, qu’il y a d’autres manières de faire pour séduire". "

La j'ai l'impression d'être pris pour un gland. "montrer aux hommes...séduire", ok, nous sommes tous des gros bourrin. Pigé.

Et ses personnages "sensibles et moins forts", il les case partout ? C'est gentil comme intention (niais ?), mais je vois mal Rambo avec une silhouette longiligne, des moustaches gominées et un petit polo moulant. Idem Indiana Jones, James Bond et autre... c'est parce-qu’ils sont tels qu'ils sont qu'on les aime.

Quant aux films avec des femmes au fort caractère, je conseille vivement à M.Gluschankof de regarder du Russ Meyer !!

Des gros seins et des mecs débiles c'est génial comme combo ! :smile:

Si Elle a su en faire la promo, alors M.Gluschanof aurait pu faire un effort..


Et on ne peut pas rapatrier les autres posts de la discussions ?

johndo1 le 10/11/2017 à 01:32

[quote=“dev_tty, post:954, topic:29124”]
Ça se soigne.[/quote]Je ne me sentais pas spécialement malade, mais peut-être que je devrais consulter…

Sacré concept le “Lesbianisme politique”… L’article est long et je finirai demain mais c’est très rigolo.

En fait si t’es un homme il va bientôt falloir s’excuser d’exister. Comme l’a bien dit une des femmes interviewée (“pour rire”), c’est de la misandrie.

Et du coup, un homme homo, elles en font quoi les Féminazies ? Elles le pendent aussi ?


.


.

Ha ! Ça va mieux en le disant ! :smiling_imp:

anon75590001 le 10/11/2017 à 02:13

Mouarf, on sort le sujet de "J'ai ri" et tu postes des planches de BREUM !

C'est dommage que Marsault vende ça sur Amazon et la Fnac, c'est franchement le meilleur moyen de me perdre comme client potentiel...

johndo1 le 10/11/2017 à 11:06

Il faut bien manger mon bon monsieur. :relieved:

anon75590001 le 10/11/2017 à 11:14

Je nourris pas Amazon ou la Fnac. Qu’il vende ses créations dans un format numérique et je paye cash… à condition qu’il me donne un moyen de le faire autrement qu’en passant par des sangsues.