Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

[Résolu] Expiration des cookies

dev_tty le 27/10/2015 à 12:12

J'ai déjà rapporté ici: http://www.numerama.com/discussions/t/centralisation-des-bugs/29084/17?u=dev_tty

Après une journée où j'ai pu rester connecté sans me ré-authentifier, je suis à nouveau délogé chaque fois que je reviens vers Numerama. Je frise les 10 logins par jour. C'est un show-stopper.

Juste logé:

Délogé (sans avoir rien touché):

Safari 7.0.6 Mac, aucune extension, navigateur remis à blanc avant de consulter Numerama.

anon46142927 le 27/10/2015 à 13:24

Pour moi, c'est la première fois aujourd'hui que Num me demande de me reconnecter pour commenter un article (alors que je suis connecté/actif sur la partie forum/discussions).
Juste après la lecture de ton sujet ! :hushed:

Edit : je n'ai pas viré de cookies manuellement aujourd'hui.

bactisme le 27/10/2015 à 15:48

Yep, le truc est chiant. On vas faire quelque chose.

ze_katt le 27/10/2015 à 18:47

Impossible de me connecter avec firefox, plus exactement, je suis connectée quand je suis sur le site, mais pas sur le forum. J'ai du changer de navigateur.

bactisme le 28/10/2015 à 11:17

On a modifié les dates d’expiration. Le fonctionnement doit donc maintenant être optimum.

dev_tty le 28/10/2015 à 11:25

Merci. On vous alerte si ça recommence.

dev_tty le 04/11/2015 à 19:10

@bactisme Après une brève éclipse, le syndrôme est revenu. Je vois mon profil complet, icône, posts attachés, etc. Mais je ne peux rien publier.

T82135 le 04/11/2015 à 19:29

J’ai l’impression que j’ai une variante. Sur la partie article et commentaire sur la page des articles je ne suis pas identifié et je n’arrive pas à me connecter. Par contre, dans la partie discussions je suis automatiquement reconnu sans avoir à me connecter et je peux accéder à mon profil, poster des commentaires etc.
C’est pareil sur mon PC et mon smartphone (les 2 avec Firefox).

ze_katt le 04/11/2015 à 21:06

Pareil pour moi. Obligée de prendre chrome.

bactisme le 05/11/2015 à 08:59

Merci à tous de nous avoir prévenu.
Je regarde en priorité.

bactisme le 05/11/2015 à 09:07

J’essaye de comprendre, mais je suis pas sur du soucis :

"je ne suis pas identifié et je n’arrive pas à me connecter. "

Vous n’avez pas votre avatar qui s’affiche, mais quand vous cliquez dessus, le popup de connexion ne s’ouvre pas ? C’est ca ?

ze_katt le 05/11/2015 à 13:17

c’est résolu.

Pour moi, je me connectais normalement, mais le forum me considérait comme non connectée, par contre je pouvais répondre en passant pas le site.

T82135 le 05/11/2015 à 16:36

Il faut oublier le " j'arrive pas à me connecter", j'ai du m'embrouiller avec les changements de pseudo, mais avec mon adresse mail ça fonctionne.

Enfaite je suis automatiquement connecté sur les page de discution mais sur la partie article ça affiche l'avatar vide et le popup de connexion s'ouvre quand je clique dessus.
Si je m'identifie, il n'y a plus aucun avatar d'affiché sur la partie article (mais tout continue a fonctionner normalement sur la partie discussion).

Neuro le 05/11/2015 à 18:15

Pas de soucis chez moi sous Firefox (à jour).

dev_tty le 06/11/2015 à 03:21

Pas revu depuis 24 heures.

ze_katt le 09/11/2015 à 12:50

Retour du problème.

Juste avant j’avais cliqué sur une notification de firefox.

alors que si je clique sur numerama pour revenir au sommaire, je suis a nouveau connectée sans rien faire de plus.


Si je retourne sur discussion je suis a nouveau “non connectée”.
et Firefox repete indefiniment qu’il a empêché de recharger la page.

dev_tty le 23/11/2015 à 12:43

C'est revenu depuis 2/3 jours. Je vois mon icône, le nombre de notifications mais leur liste est vide et je ne peux pas poster. Ca peut arriver en cours de rédaction de message, j'ai alors un "vous devez être identifié pour faire ça".

liolfil le 23/11/2015 à 13:27

Pour pouvoir te déconnecter sans redémarrer ton navigateur, vider les cookies... essaie de mettre le lien de déconnexion dans tes favoris, comme ça tu pourras te reconnecter normalement après l'avoir visité : http://www.numerama.com/?request=logout
C'est une solution temporaire tant que ce n'est pas résolu côté Numerama.

dev_tty le 23/11/2015 à 13:45

Je peux accéder à mon profil (d’où cet état “semi-logé”) et faire Me déconnecter. Je suis correctement identifié mais je n’ai plus le droit de poster.