Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Pourquoi la victoire d’une intelligence artificielle au poker est plus inquiétante qu’il n’y paraît

Neuro le 05/02/2017 à 14:34

"Avec cette capacité à traiter l’ »imperfection » comme une donnée d’équation, les intelligences artificielles ne jouent plus dans la même cour. On peut sans crainte avancer qu’il sera possible, à l’avenir, d’avoir des robots capables de rivaliser avec les humains sur des enjeux impliquant la décision humaine. Ils pourraient prendre de meilleures décisions dans les transactions financières, ou dresser de meilleures stratégies militaires."

http://www.epochtimes.fr/victoire-dune-intelligence-artificielle-poker-plus-inquietante-quil-ny-parait-24639.html

Centaurien1 le 07/02/2017 à 19:32

C’est surtout que la machine n’en a rien à foutre de perdre, elle peut donc faire monter l’enchère sur sa base probabiliste sans soucis.

Neuro le 07/02/2017 à 20:06

Elle bluffe tu crois et c'est pour ça qu' elle gagne ? :smiley: Pas le même rapport à l' argent .

Centaurien1 le 08/02/2017 à 10:40

Même si elle perd 15 millions, le fric n’est pas à elle, elle n’a aucun risque à perdre.
Dans la même veine, tu peux voir la différence si tu joues en amical avec des allumettes que tu remets dans la boite à la fin ou si tu joues avec ton fric que tu perds définitivement. A partie égale (mêmes donnes), tu ne joueras pas de la même façon.

Chitzitoune le 08/02/2017 à 11:18

C’est un blasphème de jouer au poker sans enjeu :rage:

Si on veut pas jouer d’argent, “au pire”, y’a le principe des gages (des pourris

Le poker se décompose en 2 choses:

  • le jeu de cartes “pur”, qui n’a aucune stratégie comparé aux échecs ou au go par exemple, c’est de la probabilité de base, très simple pour une machine (même un joueur pas trop expérimenté peut sans soucis compter les cartes, et avec un minimum de calcul mental les meilleures probabilités à choisir). L’ordinateur a depuis très longtemps un avantage net de rapidité la dessus (et c’est loin d’être long comparé aux calculs de tous les coups possibles aux échecs / go pour prendre le “meilleur”

  • le bluff : ne plus jouer sur les règles / proba des cartes, mais sur celles que les joueurs en face se dégonflent, ce qui demande un minimum d’analyse de la personnalité / façon de jouer des autres (prises de risque ou pas, en fonction des cartes connues, …)