Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Plusieurs centaines de serveurs Dedibox défaillants

Credomo le 13/04/2017 à 11:00

Bonjour,

un défaut de fabrication fait que le ventilateur fait vibrer le disque dur de centaines de serveurs. Confrontés au problème, notre disque dur avait des performances lamentables. Il est a présent certainement bon pour la casse. Source : https://status.online.net/index.php?do=details&task_id=720

Le plus grave c’est que l’information n’est pas communiquée par Online.net. Ils ont un board qui liste les incidents (https://status.online.net/tasklist/?project=0&status=&perpage=50&order=id&sort=desc). L’information n’est ni présente dans la rubrique “Serveur dédié” ni “Datacenter”. Nous l’avons consulté avant l’achat et il n’y avait rien. Et il n’y a toujours rien. L’information n’est présente que dans la rubrique “Tous” à la 8e page ! Cette rubrique regroupe les noms de domaine, les hébergements mutualisés, facturation, … Et donc qui ne concerne pas ceux qui ont pris un serveur dédié.

Le jeu, c’est de trouver l’ID 720

Le problème est en résolution depuis 4 mois, et bien évidement, aucun geste n’est fait pour les clients impactés.

Je ne communique pas sur ce problème pour ma pomme. Tout est backupé et on va pouvoir remonter un nouveau serveur. Mais imagine la situation des centaines d’entreprises/particuliers touchés. C’est pas joli.

Amicalement,

dev_tty le 13/04/2017 à 11:44

Ce n'est pas vraiment le service client ONLINE ici.
Il y a des histoires d'horreur chez tous les hébergeurs.

Credomo le 13/04/2017 à 11:50

C'est juste une information qui, justement, n'est pas communiquée par l'hébergeur.
Quand c'est individuel, ok, ça reste au niveau de la relation hébergeur/client. En revanche, quand c'est massif et que l'information est absente, un site de news sur les tech me semble adapté. Non ?

Chitzitoune le 13/04/2017 à 11:59

Logique vu que ça date de fin 2016 le début du tracking…

Credomo le 13/04/2017 à 12:17

C’est bien ce qui est litigieux. L’info est bien enfouie et particulièrement discrète. Style poussière sous le tapis.
L’information n’est ni présente dans la rubrique “Serveur dédié” ni “Datacenter”. Ce sont celles que tu consultes quand tu loues ce type de serveur.

dev_tty le 13/04/2017 à 12:33

Tu vas à la concurrence. Beaucoup de mes connaissances panachent entre les deux (je ne cite pas de noms, on les aura reconnus). Il y a du bon et du mauvais des deux côtés.

Credomo le 13/04/2017 à 12:39

C’est bien ce qu’on fait ;o) Heureusement !

Pas sûr que ce soit très différent. Mais bon, c’est vraiment la manière de communiquer des hébergeurs qui est à améliorer. Quand il y a le feu dans un immeuble, je ne commence pas a éteindre l’incendie, je préviens les habitants d’abord.