Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Payer pour télécharger sur les hébergeurs comme Turbobit, Rapidgator, etc ?

johndo1 le 04/07/2017 à 10:53

Avec la disparition de mon bien aimé T411 me voilà désœuvré car je ne sais plus ou trouver mes iso Linux ni ou les envoyer...

J’espère bien tomber sur un T412 un de ces quatre (voire un T800 ou un T1000...). ^^

En attendant je me re-penche sur un système de dl que j'ai toujours délaissé pour x raisons : les mega Upload et consorts.

Mes interrogations concernent exclusivement la partie payante de ces sites. Le côté gratuit, pas la peine de s'étaler : 50 fichiers à télécharger sur 1 semaine ou un débit anémique, on connait tous.

Vous êtes vous déjà abonnés à certains ? Satisfaits ? Faites vous confiance (9 liens sur 10 sont sur des sites pleins de pub de femmes à poil (ou alors c'est de la publicité ciblée ? Hem...) ? lesquels avez vous testé ? Lesquels sont à fuir comme la peste ? Bon rapport qualité prix ? Persistance des fichiers ? Quels sont les deux plus courant ?

Uptobox
Uploaded
Turbobit
1fichier
Uplea
Rapidgator
k2s.cc
...

liolfil le 04/07/2017 à 11:09

Prend un débrideur plutôt qu’un abonnement chez plusieurs plate-formes. Je n’en ai jamais utilisé de payant et il faut être courageux pour utiliser les gratuits.

À la limite si tu dois prendre un compte directement chez un hébergeur de fichiers ce serait uploaded.net, c’est maintenant impossible de télécharger chez eux gratuitement.

De toute façon je ne suis pas très friand de la mentalité du téléchargement direct et lui préfère le pair à pair. Je me renseigne autour de moi pour avoir des avis d’utilisateurs néanmoins.

tass_ le 04/07/2017 à 11:40

J'ai toujours utilisé ces services dans leur forme gratuite, et certains offrent un bon débit (j'ai du monter à 900Ko/s voire plus) même si certains limitent à 50ko/s.
Après c'était souvent pour des trucs ponctuels, pas plus de 10-15 fichiers dans la semaine, mais avec de bons bloqueurs de pub / js / cookies et cie c'est pas si désagréable.
Par contre oui philosophiquement c'est la cata.

Chitzitoune le 04/07/2017 à 14:11

Quand t'es habitué à plusieurs dizaines de Mbs (voir centaines), ça semble peu ^^

tass_ le 04/07/2017 à 14:14

Oui enfin vu que je dl rarement + de 10 Go (et la plupart du temps bien moins) par semaine ça passe.

johndo1 le 04/07/2017 à 17:18

[quote=“liolfil, post:2, topic:47357”]
Prend un débrideur plutôt qu’un abonnement chez plusieurs plate-formes.
[/quote]Je ne souhaite pas “tricher” (je sais, c’est paradoxal d’avec ma démarche initiale), pas par amour du service mais parce-que je souhaite avoir le service optimal et sans me casser le cul.[quote=“liolfil, post:2, topic:47357”]
De toute façon je ne suis pas très friand de la mentalité du téléchargement direct et lui préfère le pair à pair. Je me renseigne autour de moi pour avoir des avis d’utilisateurs néanmoins.
[/quote]Moi non plus (C’est pour ça que j’ai ouvert ce sujet). Si on me donne une solution p2p ou un gros site à Torrents j’y vais direct. Mais sans T411 il ne me reste que Torrent9 et la BDD est nettement moins étoffée que chez T411.

Pour moi c’est totalement inconcevable. La c’est mes débits sur le seedbox et après je rapatrie par ftp avec une moyenne de 12Mo/sec. Je suis un très gros consommateur de data. Je peux dl un fichier de 5 Go juste pour y verifier un truc dans le generique ou encore pcq le dvd est dans la pièce à côté (et que je vais plus vite à dl qu’à me bouger…).^^’

[quote=“tass_, post:3, topic:47357”]
Par contre oui philosophiquement c’est la cata.
[/quote]Entièrement d’accord. Je suis un fervent partisan du p2p et je tiens beaucoup à être seeder permanent pour des fichiers que je trouve rare/intéressants. C’est déjà ce sujet qui m’avait emmené sur Ratiatum et son forum. Philosophiquement le téléchargement direct c’est naze à mort, mais si je n’ai plus accès à un stock conséquent de fichiers culturels en p2p (et ou j’essaye d’être reglo et en rapport avec l’esprit partage) alors j’irai du côté obscur. :sweat:

Sabinou le 04/07/2017 à 19:05

Sur 2013-début 2016, j'ai testé rapidgator, uploaded, keep2share et depositfiles, les trois premiers ont été capables de maxer ma limite de l'époque de 8 MB (pas mb, mB) descendants, le dernier peinait à faire de 4-5 MB/s.

Pas de pub ni d'attente quand on a le cookie premium, bande passante ridicule si on oublie de se logger.

liolfil le 05/07/2017 à 18:51

Je trouve ça plus simple d’avoir un seul compte que plusieurs, en plus d’être plus économique. En plus de ça il y a bien souvent des plugins pour des téléchargeurs (Internet Download Manager, jDownloader, pyLoad…). Je ne comprends pas ta remarque. Un ami utilise real-debrid et il en est satisfait.

johndo1 le 05/07/2017 à 19:56

Si, ça a l’air intéressant et je vais me pencher dessus. Ma remarque était à prendre dans le sens de : préférer payer plein pot pour avoir un service max plutôt que de cheater pour avoir au final un service dégradé. Avec un débrideur est-ce que j’aurai le même débit qu’avec un abonnement chez l’hébergeur de fichiers ? Est-ce que ça permet de zapper les temps d’attente ? Est-ce que ça permet d’éviter d’avoir 50 liens à se taper pour avoir le fichier ? Après, si ça fonctionne nickel, effectivement ça m’intéresse, l’idée de gruger les grugeurs n’est pas pour me déplaire. :slight_smile:

Je vais fouiner.

Koobiak le 11/07/2017 à 11:15

Il y a quelques années, j’avais testé AllDebrid couplé à JDownloader. Le principe était intéressant mais le service n’était pas assuré fonctionnel à 100%.
Je doute que cela ai bcp changé, il a le mérite de donner une période d’essai de 7jrs.