Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Pardon Youtube : un grain de sable dans les rouages du lobby Youtube

BigBisous le 02/01/2017 à 10:09

Résumé du point de vue de Laetitia : https://www.youtube.com/watch?v=7y-xS_EB3QI (6 min 45)
Lien du film complet (Autodisciple filme tout ce qui se passe avant la rencontre avec Juncker) : https://youtu.be/8X-VTJr7zUQ (1 h 02 min)

Pardon Youtube, le film. Comment on a hacké Google et la Commission européenne.

En septembre, Youtube a contacté Laetitia de la chaîne le corps la maison l’esprit pour une interview de Jean Claude Juncker, président de la commission européenne.

Cette interview Youtube en direct, censée refléter les questions de la jeunesse européenne et être 100% libre, était en fait destinée à rapprocher Google de la Commission en donnant une bonne image de Juncker.

Mais refusant le rôle de faire valoir qui lui était promis, Laetitia s’est associée avec les chaînes Osons Causer et Autodisciple pour poser les questions piquantes qui remontaient de la communauté Youtube.

Malgré des pressions de Google qui se sont transformées en menace, elle a profité du direct pour aller au bout et poser ses questions.

Ce film montre les coulisses de cette aventure. Nous espérons qu’il donnera à celles et ceux qui subissent intimidations, menaces, tentatives de culpabilisation ou de censure de la part de personnes de pouvoir, de mieux les reconnaître pour ce qu’elles sont, et d’oser lancer l’alerte.
Bon film !

dev_tty le 02/01/2017 à 22:58

Quand les milléniaux auront appris à tenir une caméra sans bouger, l'humanité aura fait un grand pas en avant. Il faudra aussi penser à dire une phrase devant une caméra sans 12 coupures d'édition. Cela dit, le docu ne manque pas d'intérêt. Quand une multi-nationale à 75 G$ propulse une youtubeuse lifestyle, pas franchement affranchie des réalités du monde, dans celui des requins, il faut être bisounours pour ne pas y voir une manipulation bien cynique. Laetitia s'en sort avec les honneurs.

Oscar le 02/01/2017 à 23:41

Merci pour les liens, je vais regarder ça avec avec grand intérêt !