Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Ou qui sont ? ( nombre minimum de caractère = 15 ? )

Gnommy1 le 12/10/2015 à 22:22

Vous vous rendez pas compte vous, je pense…
Quand on lit un article, on a plus les commentaires, suite à l’article.
C’est bien gentil, de cliquer sur le bouton en bas, dans le cadre, pour accéder aux commentaires, mais ce qui fait numé, c’est justement ça.
On lit l’article et on survole les com vite fait pour regarder si il y a une proie, heu, un commentaire déplacé ou totalement à la rue.
Je veux pas tenir le rôle du vieux conservateur engoncé dans ses habitudes, mais c’est vraiment ce qui manquera le plus, si vous ne modifiez pas ça.
Au moins de manière à ce que ce ne soit pas un autre article qui apparaisse en dessous quand on ouvre un article depuis la page d’accueil… mais bien les coms.

Elric le 12/10/2015 à 22:55

J'aime bien le terme de proie moi. :slight_smile:

johndo1 le 12/10/2015 à 23:59

Le forum me donne un peu l’impression d’être l’enfant “encombrant” de Numérama. On aimerait bien le perdre dans les bois mais ça ferait scandale alors on le fou discretos dans un placard.

Plus moyen de remonter un sujet sans que ne chargent dynamiquement 50 posts alors qu’on pense être enfin revenu en haut de page pour trouver le bouton “répondre” qu’on a pas trouvé en bas.

Pas d’accès évident à une partie forum, joliment renommée discussion. C’est con, c’est juste de la sémantique, mais mettre “discussion” à la place de “forum” sur un site qui a aussi construit son histoire avec son forum ça me donne l’impression qu’on le voudrait plus discret ce forum…

Impression renforcée par la remarque de Gnommy et le fait que les com soient désormais séparés de l’article.
Et en plus je ne peux pas “moinsser” !

bactisme le 13/10/2015 à 09:06

Pourtant c’est l’inverse.
Notre idée en renommant le forum en discussions. C’est justement de rapprocher ceux-ci de toute la partie éditoriale. Nous trouvions le mot forum trop clivant : trop de personne nous disent : “je vais jamais sur les forum”.

Sidi1 le 13/10/2015 à 09:14

Bah après la question est de savoir si le but est de faire comme tous les autres sites ou de garder une certaine originalité.

Je pense que la plupart des utilisateurs des forum sont ceux qui ne sont pas fans d'une interface à la facebook ou tweeter.

Donc après si le but c'est de faire du mainstream pour ramener de l'utilisateur casual ça peut marcher, mais c'est au risque de perdre une catégorie de personne qui faisait de numérama (Ratiatum j'ai même envie de dire) quelque chose de différent.

Après c'est juste mon point de vue.

bactisme le 13/10/2015 à 09:20

En fait, c’est aussi parce que vous n’avez pas tout vu.
Nous avons par exemple fait que si une discussion dépasse une certaine popularité dans une section du forum, elle s’affiche en home et dans les pages univers.

Ce n’est pas encore le cas parce que l’on manque de discussions pour l’instant. Un aperçu sur notre preprod :

ze_katt le 13/10/2015 à 12:14

J’ai l’impression de faire défiler des km de page pour arriver à lire 3 malheureux posts. Je suis vraiment pas convaincue.

L-observateur le 13/10/2015 à 16:48

On aurait pu l'appeler café du commerce.

JDCJDR

anon46142927 le 13/10/2015 à 18:06

"Et en plus je ne peux pas "moinsser" !"

Ca a l'air de te manquer terriblement... hier tu réclamais carrément une "tête de mort". Fichtre.

Ce qui est dommage, à mon sens, c'est que les réponses à un comm ne se situent plus à la suite de celui-ci. Ça fait décousu et oblige à scroller régulièrement. Une alternative serait de citer de manière plus ou moins systématique, mais ça encombrerait inutilement la page.

huartdominique le 13/10/2015 à 20:15

c'est juste moi ou tout le monde a envie de vomir ?

huartdominique le 13/10/2015 à 20:18

bah vous avez tout faux comme déja l'interface a faire gerber un daltonien

Banni le 13/10/2015 à 20:20

Tout le monde ? Non… les auteurs des articles et éditeurs sont probablement contents. Les membres du forum sont de plus en plus loin de la façade, dans une application qui ressemble de moins en moins à un forum.