Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Mélanchon (Jean-Luc) veut taxer les manettes de jeu

dev_tty le 31/03/2017 à 11:29

Attention, cette info pourrait être un faux et me valoir un an avec sursis et une amende de 15 000 euros selon la sénatrice Goulet (Nathalie). Digne du GORAFI, elle est pourtant reprise par au moins deux organes de Presse et plusieurs sites consacrés au jeu.

T82135 le 31/03/2017 à 11:32

Ça serait catastrophique pour la Switch et ses manettes en kit !

dev_tty le 31/03/2017 à 11:45

“C’est un instrument magique de formation et de culture.”

Attention ! C’EST PAS POUR S’AMUSER. Le Centre National du Jeu Vidéo ne subventionnera que les jeux bien chiants.

anon75590001 le 11/04/2017 à 18:06

On peut se cultiver en s’amusant, à condition de ne pas jouer qu’à Pacman ou Tetris. Il y a pas mal de jeux auxquels j’ai joué qui auraient justifié un financement au nom de la culture générale. J’irai même plus loin : certains font vraiment réfléchir à des questions très sérieuses… tout en restant très amusants.

Là comme ça, je pense au premier Bioshock qui m’avait beaucoup marqué pour ses réflexions sur la politique contemporaine d’après 2ème guerre mondiale. On n’oublie pas Andrew Ryan et sa cité secrète sous-marine, Rapture, ambiance fanatico-libérale menant au chaos le plus absolu.

Voici les 5 premières minutes de Bioshock en français, ça résume assez bien, notament le petit discours de Ryan où l’on comprend vite que ce bel idéalisme ne peut que partir en sucette :

Bon, je cite celui-là comme ça, c’est vrai que ce n’est pas un jeu français à la base (néanmoins très bien traduit ET doublé par d’excellents acteurs français qu’il faut aussi payer). Le fait est que le background est extrêmement fouillé, le scénario est génial, les personnages sont inoubliables et… on n’en sort pas indemne.