Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Linux AIO Ubuntu16.04 LTS est disponible en téléchargement

Neuro le 03/08/2016 à 11:48

Pour les amateurs et testeurs de tout genre de distribution, Linux AIO fera surement votre bonheur.

Qu’est ce qu’est Linux AIO ?

Linux AIO est un projet qui vise à compiler plusieurs saveurs, ainsi que les environnement bureau d’une même distribution linux (Ubuntu et ses saveurs, Linux Mint, LMDE, Debian Live, Fedora …) en un fichier ISO qui peut être gravé sur un DVD. Les utilisateurs peuvent essayer différentes saveurs ainsi que différents environnements bureau avant de penser à les installer définitivement sur leur machines.

http://www.lemondedestuts.org/linux/linux-aio-ubuntu16-04-lts-est-disponible-en-telechargement

_Moly le 04/08/2016 à 04:23

Ubuntu == Debian.

dev_tty le 04/08/2016 à 05:29

Pas vraiment.

_Moly le 04/08/2016 à 07:02

Oui, c’est vrai.
Mais dans le fond, Ubuntu == Debian avec GNOME, Unity et leur merde provenant directement de Canonical

Chitzitoune le 04/08/2016 à 07:19

"les merdes", ça change pas mal de chose ^^
Plus tous les "choix philosophiques" assez différents

Bref, y'a une base commune techniquement, mais c'est très différent en pratique

_Moly le 04/08/2016 à 07:51

Une merde dans ton salon ça change pas mal de chose aussi, à commencer par l'odeur :slight_smile:

Anomail1 le 11/08/2016 à 09:18

Bof, on pourra dire ce qu'on veut d'Ubuntu, mais il reste tout de même aux antipodes "l'informatique de confiance" imposée par Microsoft à grand renfort de techniques commerciales discutables (c'est le mot poli pour dire "de voyous") et son niveau d'espionnage qui est récemment devenu hallucinant de voyeurisme, mercantilisme, malveillance.

Alors les guerres de clochers entre Linuxiens selon qu'ils soient plus moins libristes ça me fatigue.

Ubuntu n'est certainement pas parfaite d'un point de vue philosophique, ni même la meilleure distribution grand public qui soit, mais elle est facile à installer et fonctionne plutôt bien.

Pour moi c'est un pied dans la porte, une bonne passerelle pour permettre aux gens de se rendre compte qu'il existe des alternatives à Windows, crédible et à leur portée car facile à mettre en œuvre.

Pour ceux qui ont toujours vécu dans le monde Microsoft sans vraiment l'avoir choisi, je trouve cela bien plus facile de leur faire franchir le pas sans les bombarder directement sous une distribution conforme aux canons libristes (que je comprends et respecte tout à fait par ailleurs).

On ne peut pas obliger les gens à être libres :grin: mais une fois le premier pas franchi il est toujours possible d'expliquer ces importantes subtilités aux nouveaux venus afin qu'ils affinent leur choix en fonction de leurs goûts, de leurs besoins et de leur niveau technique.

J'aurais moi-même volontiers installé un Debian pure sur mon PC principal, mais mes quelques tentatives se sont soldées par des difficultés de configuration de pilotes matériel. J'y serais certainement arrivé en passant plus de temps à éplucher les forums, mais cela m'a trop rappelé l'époque ou je me tapais du modprobe pour arriver à faire fonctionner le wifi sous Mandrake 8.

Pour ce qui est du bureau Unity, je suis d'accord il est merdique car il rend difficile l'utilisation simultanée de plusieurs applications (j'ai vraiment essayé, pendant plus d'un an).

Heureusement on a le choix comme le montre cet article. Ma préférence va à Ubuntu Mate (également présenté ici par Neuro si ma mémoire est bonne) qui remplace avantageusement le "sudo apt-get install gnome-session-fallback" d'un Ubuntu Desktop et qui est un régal de simplicité et d'ergonomie, et quand je fais de la récup de vieux PC pour des écoles j'y met Lubuntu qui utilise peu de mémoire (130Mo après démarrage) sans trop rogner sur le confort d'utilisation.

Je remercie donc Neuro pour son article, toutes les versions sur une seule clé USB en permanence dans ma poche, ça ouvre de nouvelles possibilités de démos improvisées et d'installations subséquentes.

anon93653922 le 11/08/2016 à 11:41

liolfil le 11/08/2016 à 20:32

Je viens de réaliser que tu en avais parlé l’année dernière @Neuro http://www.numerama.com/f/135528-t-une-seul-iso-avec-les-interfaces-gnomecinnamonmatekdexfce.html merci de nous rappeler ce projet :thumbsup:

Neuro le 11/08/2016 à 20:38

Oui il m' arrive de reparler des sujets qui me semble le mérite (que ce soit sur Linux ou autre). :wink: