Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

La souris bavarde

dev_tty le 15/08/2016 à 19:07

J'en avais marre de ma MagicMouse d'Appeule, alors j'ai cassé ma tire-lire et j'ai commandé une souris de course chez un constructeur réputé que je ne nommerai pas. Las! La souris de course n'a pas le "smooth scroll" et mes textes sautillent comme des pokemons en goguette.

Pour avoir cette fonction, il faut installer le logiciel qui va bien. Mon firewall m'informe que le logiciel veut communiquer avec pubnub.com, ce que je lui refuse, non mais puis quoi encore? La souris retente toutes les 10 secondes, bloque le scroll, et pourrit mon log de milliers de lignes.

Furieux, j'envisage de m'en séparer en en faisant cadeau à un de mes ennemis. Mais je tente tout de même de trounoiriser pubnub.com dans mon fichier host, et j'ai depuis une relative tranquilité. Relative, car elle continue à m'interrompre en pleine édition et me faire perdre du temps.

Franchement, cette lubie du tout connecté, ça va trop loin.

Chitzitoune le 15/08/2016 à 19:47

C’est même pas du “tout connecté”, car pour faire du smart scroll, y’a absolument besoin d’aucune connexion à des tiers…

Faudrait voir ce qui est envoyé exactement, ça serait même pas surprenant que ça soit des stats marketing…

dev_tty le 15/08/2016 à 21:29

Ce n'est pas l'avis de Logitech.

C'est du https.

dev_tty le 15/08/2016 à 22:51

Parce que tu penses qu'il va sortir une version de son logiciel spécialement pour moi ? En fait, le logiciel comporte des parties communes avec des bidules connectés. Ça s'appelle « Harmonie Ultime de la Maison » (Harmony Ultimate Home).

Cé pour 1 control avançay de tous les dispositifes.

Sauf que faire du réseau dans un pilote souris qui doit travailler en temps-réel, c'est - dirons-nous - déplacé. Rien que l'écriture d'une tétrachiée de lignes dans le log quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, c'est pas malin. La prochaine fois, je m'adresserai à un fournisseur de périphériques informatiques, pas d'harmonies de maison et cirques Pinder.

Check your mulot.

Chitzitoune le 16/08/2016 à 02:15

Terme très "gentil" :sweat_smile:

Logitech, de ce coté, c'est un peu comme HP : faire des "pilotes fourre-tout", qui sont en faite des logiciels complets tout mélangés pour tout et n'importe quoi (le tout de plusieurs dizaines de Mo voir centaines parfois), c'est un peu leur spécialité....

(au point que quand t'as plusieurs produits de la marque, ça peut poser probleme chacun étant prévus pour "sa" version :heart_eyes: )

anon21954664 le 16/08/2016 à 06:09

Finalement, la souris achetée 20 euros chez Carrefour, c’est pas plus mal, non ?

dev_tty le 16/08/2016 à 09:15

Tu n'auras probablement pas l'accélération molette et le smooth scroll (si j'ai bien compris, ce dernier est impossible sans logiciel).

Chitzitoune le 16/08/2016 à 09:22

Faut voir exactement ce qu’on appelle smooth scroll… (et quelles fonctionnalités on en attend)

Le déplacement fluide / doux, c’est déja le cas avec n’importe quelle souris non crantée, et avec les crantée, en laissant appuyer sur le bouton du milieu (sous windows)

anon21954664 le 16/08/2016 à 09:33

J'en sais rien. Mais avec ma souris filaire de "marque" Advance achetée chez Boulanger, j'ai un scrolling avec la molette. Mais je ne sais pas si c'est smooth ou pas, mais ça me va comme ça.

La seule fioriture de la souris, c'est un bouton DPI (dont je ne me sers jamais) et qui permet de rendre la souris plus ou moins sensible aux déplacements.

Concernant les claviers et les souris, je fais dans le simple. La seule fantaisie que je me suis permis pour le clavier est le fait qu'il y ait un rétro-éclairage on/off.

Chitzitoune le 16/08/2016 à 09:43

Si la molette est crantée, c'est par "sacade", d'un cran par un cran (même si visuellement c'est "fluide" pour le défilement du contenu)

Mais en laissant appuyer sur la molette et déplaçant la souris haut / bas, t'as du défilement "fluide" (pas de "page par page" ou plutôt niveau par niveau pour chaque cran de la molette)

Si c'est une molette sans cran, c'est déja du smooth

Après, c'est une question de gout ^^

anon21954664 le 16/08/2016 à 09:44

Une question de prix et visiblement d’emmerdements…

Edit : en gardant la molette appuyée, j’ai un défilement fluide de la page. Pas très facile à doser, mais ça existe. Fonction que j’ignorais du reste…

anon26175136 le 16/08/2016 à 09:44

J’ai une souris “Bluestork” qui m’a coûté 13€, j’ai le smooth-scroll sans installer quoique ce soit. Ne soit pas naïf en reliant systématiquement “fonctionnalité” et “driver” (ou appelle ce logiciel espion comme tu veux).

Puis, le problème vient aussi du fait que tu avais une souris Apple. Quelle drôle d’idée pour un mec comme toi, quand on lit la plupart de tes commentaires.
Double facette ?

dev_tty le 16/08/2016 à 10:04

Totalement schizophrène. Sondier à un moment (ProTools) et administrateur Unix à d'autres (bash). Trouve-moi un OS qui héberge les deux depuis 15 ans.

anon26175136 le 16/08/2016 à 10:15

administrateur linux -> bash ? :\

dev_tty le 16/08/2016 à 10:58

Tu vas me parler de PuTTY ?

tass_ le 16/08/2016 à 11:14

Y a toujours pas d’alternatives à ProTools en libre ?
A un moment j’avais regardé www.ardour.org qui semblait prometteur.

anon26175136 le 16/08/2016 à 11:39

Tu veux ?

dev_tty le 16/08/2016 à 11:39

Chiche !

anon26175136 le 16/08/2016 à 11:47

:smiley: :smiley: