Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

L’hébergeur OVH visé par la plus violente attaque DDoS jamais enregistrée (1Tbps)

Neuro le 25/09/2016 à 16:35

Le danger que les objets connectés font courir à Internet.

T82135 le 25/09/2016 à 20:45

Pourquoi ce type d’attaque ?
Pour faire de la pub pour le botnet ?
Ça coûte cher de louer les services d’un tel botnet ?

anon21954664 le 25/09/2016 à 20:59

Une attaque depuis plusieurs jours ?
Mais personne n’en a parlé dans Numerama ?

Cela dit, je ne sais pas ce qu’il se passe entre Numerama et OVH, mais le premier a plutôt tendance à faire l’impasse sur les news concernant le second…

Elric le 26/09/2016 à 03:57

Une autre utilisant une méthode à priori équivalente (620 Gbps c'est moins mais c'est pas mal) a visé krebsonsecurity.com il y a une semaine.
Brian Krebs en parle ici : https://krebsonsecurity.com/2016/09/krebsonsecurity-hit-with-record-ddos/

Chitzitoune le 26/09/2016 à 04:57

OVH c'est pas "pop culture" aussi :innocent:

liolfil le 26/09/2016 à 08:22

Au risque de rappeler des évidences, si tu veux des nouvelles sur les télécoms c'est sur NextInpact ou lafibre.info qu'il faut aller plutôt que sur notre cher Numerapop.
Cela étant dit, c'est la suite de ce sujet (il me semblait qu'il y avait eu un article sur Numerama que je n'arrive pas à retrouver) tiré de cet article.

Comme évoqué par @Elric, Brian Krebs, célèbre consultant en sécurité informatique, a eu son site fermé pendant plusieurs jours à cause du plus gros DDOS enregistré par son fournisseur de proxy Akamai (qui compte dans ses clients Facebook) qui l'hébergeait jusque là gratuitement et ne pouvait se permettre de continuer vu ce que ça lui coûtait. Il est désormais hébergé derrière Project Shield de Google dont le but est de protéger contre les attaques DDOS des sites d'information, d'élections et de liberté d'expression gratuitement.

Ils sont hébergés chez le frère ennemi Online, mais c'est pas pour autant qu'ils en parlent hein. J'imagine que nos journalistes préférés pensent que le site fonctionne dans un ether, sur "Internet".