Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

“L’appareil qui nous délivrera des smartphones”

Neuro le 07/08/2017 à 21:59

“J'ai rêvé l'appareil qui nous délivrera de notre dépendance aux smartphones, qui nous offrira les bénéfices de la technologie et de la pleine conscience.” by @ploum

T82135 le 08/08/2017 à 13:10

Bel exemple de solutionnisme numérique !
Corriger un défaut de comportement en remplaçant un terminal par un autre me parait pas très malin.

Personnellement, à une époque j'ai commencé à avoir une utilisation exagérée de mon smartphone (trop de notifications, utilisation lors de conversations avec d'autres personnes, lors d'activité autres etc). J'en ai rapidement pris conscience, d'autant plus que ce comportement m'énerve chez les autres. Du coup je l'ai configuré pour avoir un minimum de notification et j'évite de le sortir lorsque que je suis avec d'autres personnes et je prend soin de finir mes tâches en cours avant de le consulter.

Inutile d'inventer je ne sais quelle terminal ou de faire une "cure" de désintox.

Par contre, je serais très intéressé par une liseuse un peu plus souple et ouverte que les modèles actuels.