Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Film sur l’incarcération de masse aux USA. 13e Amendement

johndo1 le 19/10/2016 à 06:57

http://sotinel.blog.lemonde.fr/2016/10/18/le-film-dava-duvernay-sur-lincarceration-de-masse-ne-connaitra-pas-lombre-des-salles/

The Thirteenth Amendment (Amendment XIII) to the United States Constitution abolished slavery and involuntary servitude, except as punishment for a crime.

Je ne le connaissais pas cet amendement. On en parle moins que du 1er.

T82135 le 19/10/2016 à 09:19

L’article de blog ne parle pas de censure je crois.

Tu as une autre source qui détail le pourquoi du choix de diffuser le film sur Netflix ou j’ai mal lu ce billet ?

johndo1 le 19/10/2016 à 13:06

Ha non tu as raison. Le titre du Monde a orienté ma lecture de l'article et du coup ma façon de le relayer. My bad ! :confused:

Si je comprends bien cet article le film est un prétendant potentiel à certains Oscars et sa diffusion sur Netflix était pour toucher un maximum de monde (et peut-être faire un pied de nez aux cinémas conventionnels).

@Neuro ou @numerama , c'est possible modifier le titre du sujet svp ? Virer le "censuré". :blush:

@T82-135 , J'ai cru à une censure, ou au moins une auto-censure, car vu le sujet du film et le contexte tendu aux USA sur les questions raciales et les violences policières, ça me semblait plausible. Ça ou des pressions...

Les problèmes de discrimination sont loin d'être réglés la-bas, même dans l'article de collider.com que j'ai linké plus haut ils parlent d'une sur-représentation de juré blancs aux Oscars.

Par ailleurs j'étais sur le cul en découvrant ce "13eme Amendement". :open_mouth: