Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Expo LEGO

johndo1 le 29/11/2016 à 21:47

J’ouvre un fil car j’ai beaucoup de photos et je m’auto-flooderai s’il s’avère que ça vous intéresse. Dans le cas contraire le sujet ira se perdre dans les limbes des sujets morts.

Je préfère séparer du sujet “images” standard car ça ferait trop d’images d’un coup (à mon sens) et ça serait difficile de retrouver ces photos pour ceux qui le voudraient.

Donc, je suis allé ce Week-end à la 5eme édition Internationale Fan de briques à Bordeaux. Geek stuff inside.

Voici un avant goût, j’ai également quelques petites vidéos d’engins robotiques que mettrai sur Youtube dans la semaine.

Faites moi savoir si vous êtes intéressés ou non (si vous êtes 2 ou 3 c’est bon ^^), les “like” feront office de vote, je ne veux pas passer du temps à poster si ça n’intéresse personne. CQFD. :slight_smile:

:wink:

T82135 le 30/11/2016 à 13:39

Je dirais que c'était dans un hangar sur les quais d'après la 4ème photo (le H14 ?) !

johndo1 le 30/11/2016 à 14:17

[quote=“T82-135, post:2, topic:41589, full:true”]
Je dirais que c’était dans un hangar sur les quais d’après la 4ème photo (le H14 ?) !
[/quote]Oui, exactement ! :wink: T’es Bordelais ?


Allez, vous êtes trois, j’envoie la série. Je vais poster dans l’ordre chronologique de ma visite qui correspond grosso-modo au sens de la visite de l’expo. Par avance, mes excuses pour la qualité médiocre de certaines photos et pour le ton “jaune” de certaines autres. “J’appuie sur le bouton” et l’appareil se débrouille. ^^’.


Un diorama Pirates !

Chez tout les exposants il y a, à l’arrière des maisons, de petites scènette qui n’ont pas forcément de liens avec la grosse maquette dont ils font partie.

(pour cette série je m’étais planté dans une option de l’appareil = flou, c’est rectifié par la suite.):blush:

johndo1 le 30/11/2016 à 14:24

20.000 Lieux sous les mers.

Splendide diorama, gros coup de cour perso.

Et à l'arrière, sous la montagne, le Monde Perdu.

T82135 le 30/11/2016 à 14:24

Il y a de sacrés tableaux dans ta 2nd série !

J’y ai vécu 2 ans pendant mes études.

johndo1 le 30/11/2016 à 14:29

Plus sobre…

Minecraft ! :smiley:

(Amusant mais pas très impressionnant…)

johndo1 le 30/11/2016 à 14:45

Steampunk de ouf ! La j’ai bloqué. Apparemment des modèles de séries que je ne connaissais pas.

johndo1 le 30/11/2016 à 14:52

Un petit tour chez Cendrillon…

La “tour du méchant” était moins intéressante, je n’ai pas insisté.

Sonic !

johndo1 le 30/11/2016 à 15:01

On passe à la seconde guerre mondiale, débarquement du 6 juin.

A côté se trouvait un bunker Nazi.

Ensuite, Paris occupée.

johndo1 le 30/11/2016 à 15:08

Ghostbuster.

Divers… (Coucou Marcus !)

Far Ouest.

johndo1 le 30/11/2016 à 15:15

LE truc de fou furieux : un simulateur de vol taille réelle, fonctionnel, en Lego.

johndo1 le 30/11/2016 à 15:50

Robots. Le premier résoud un Rubiks Cube grâce à un capteur qui détecte la couleur. Le 2eme est un "serpent" qui attaque lorsqu'il détecte un mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=lbcNswWXSE0
.
https://www.youtube.com/watch?v=dqG8pGSlkyQ

johndo1 le 30/11/2016 à 15:59

Un diorama un peu fourre-tout… mais sympa.

A côté, un bateau.

johndo1 le 30/11/2016 à 16:04

A l'étage du dessous...

Un diorama aux couleurs vives, très old school. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ça rafraichissant (ça change des Star Wars et des Bionics...).

Divers...

johndo1 le 30/11/2016 à 16:08

Eeeensuite : Star Wars !!

BigBisous le 30/11/2016 à 16:16

Génial :heart_eyes:
Qui étaient les exposants ? Des fans, des revendeurs, l’entreprise Lego elle-même, une asso ?
Ca devait être assez grand comme expo, surtout si tu dis qu’il y a 2 niveaux.
Merci pour les photos, mais j’aurais aimé voir ça.

En tout cas j’ai failli voir ça au miniworld à Lyon (https://miniworldlyon.com/) mais l’expo Lego se termine aujourd’hui et je ne vais à Lyon que dans 10 jours :’(

johndo1 le 30/11/2016 à 16:16

Divers…

Un atelier pour les gamins. Il y en avait 3 sur l’expo. Chaque atelier avait une couleur à lui. J’ai photographié les blancs, c’est eux qui avaient le meilleur rendu. L’animateur faisait faire des structures simples aux enfants et je trouve le résultat sympa.

re-divers…

Série architecture et monuments.

johndo1 le 30/11/2016 à 16:33

[quote=“BigBisous, post:16, topic:41589”]
Qui étaient les exposants ? Des fans, des revendeurs, l’entreprise Lego elle-même, une asso ?
[/quote]Il m’a semblé qu’il y avait peu d’exposants “Lego Compagnie”, surtout des particuliers, des fondus, des clubs. Lego était présent aux stands enfants et… à la boutique ! :smile:

J’ai constaté que beaucoup se connaissaient, certains ont fait la classique photo de groupe et se sont donnés rdv pour la fois d’après. Je ne sais pas si on en voit sur les photos mais tous ont une sorte de mini-mur lego, une barre avec 6 ou 8 tétons, sur lesquelles sont inscrites les noms des festival. L’équivalent du bracelet de festival de zique adapté aux expos Lego.

[quote=“BigBisous, post:16, topic:41589”]
Ca devait être assez grand comme expo, surtout si tu dis qu’il y a 2 niveaux.
[/quote]5400 m2. quand j’ai fini le premier étage, j’ai cru que j’avais fini la visite, puis j’ai réalisé que je n’en avais fait que la moitié. :sweat_smile:

C’est le premier que je vois et je ne regrette vraiment pas, j’y retournerai avec plaisir, mais d’abord… je dois ressortir mes Lego ! ^^


L’étoile de la mort ! (ici, c’est le derrière, l’autre côté sera plus bas)

Br Ba (tout jaune :sweat:)

The Walking Dead, les début, avec Erchell sur le toit du camping car.

Bon… vous aurez reconnu le film. :stuck_out_tongue:

johndo1 le 30/11/2016 à 16:43

Autre gros morceau, un univers que je ne connais pas bien mais qui devrait parler à certains : Le disque-Monde (des romans de Terry Pratchet)

Un beau diorama. + autres T.Pratchet.

BigBisous le 30/11/2016 à 16:45

Je savais pas qu'il y avait des Lego du disque monde !! C'est trop cool, je vais me les acheter direct xD

johndo1 le 30/11/2016 à 16:54

Bon, celui-ci dessus j'ai un peu honte mais je crois que je suis passé à côté sans trop le calculer.

Il me semble qu'au dessus de chaque cube il y a une scénette, puis une autre dedans. Par contre c'est à peu près à partir de la que j'ai réalisé que beaucoup avaient leur maquette morcelée en cubes, avec le dessus et, le dedans contenant éventuellement autre chose. Et lorsque ce n'est pas des cubes, le principe est malgré tout le même comme vous avez pu le voir sur les autres maquettes.

Buffy.

Un beau petit Dracula

Avec le cercueil en Lego

Voilà, c'était un petit intermède avant un très gros morceaux Star Wars ! (avec du lourd !)

johndo1 le 30/11/2016 à 17:04

J’ai beaucoup aimé l’effet de vitesse sur l’eau.

L’autre côté dont vous avez vu l’arrière un peu plus tôt :

Pi alors la, Ze méga master piece !

Dark Vador en concert.

De nouveau les fameux “blocs”. Quelle pièce !

Pour finir, un discours de R2D2. (filmé de 2 côtés différents)


.

Environ 7500 pièces si mes souvenirs sont bons.

La dernière salve arrive avec les Lego Technique.

johndo1 le 30/11/2016 à 17:29

Pont transbordeur (celui de Rochefort ?)

@BigBisous , il y a sur la nacelle un de ces petits murs dont j’ai parlé plus haut : 1 barre avec chaque festival. Ils sont nombreux à avoir ça.

Pas vu fonctionner.

Beaucoup de Lego Technic très “classic”.

Celui-la était joli, petite vidéo.

A côté de lui un … bidule volant.

Une sorte de grand 8 noir. Les engins agrippés au rail sont hissés le long de la colonne puis ils descendent, c’est assez stylé comme installation. (vidéo juste après, avec la grande roue).

La grande roue.

Et pour finir, la vidéo avec la grande roue et le grand 8.

Fin de la balade. J’espère vous avoir fait partager au mieux. je me suis régalé dans cette expo et ça m’a bien motivé pour… ressortir mes boites ! :grinning: