Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

États-Unis : Barack Obama fait ses adieux à la vie politique américaine

Neuro le 10/01/2017 à 12:20

On le regrette déjà. :no_mouth:

johndo1 le 10/01/2017 à 18:46

.


.

.

.

.

Et maintenant, Trump…:unamused:

Neuro le 11/01/2017 à 18:58

Dsl je ne veut pas voir la tronche de Trump ici .

johndo1 le 11/01/2017 à 18:59

Ok, pas de pb.

Neuro le 11/01/2017 à 19:02


http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/investiture-d-obama/etats-unis-barack-obama-tire-sa-reverence-lors-d-un-dernier-discours_2012608.html

johndo1 le 11/01/2017 à 19:43

C'est le couple que je vais regretter, pas juste Barrack. Michelle avait vraiment le swag en première dame.

Defence le 11/01/2017 à 21:25

Très mauvaise marionnette d’Obama aux guignols. Il en ont fait un mec vulgaire alors que ce mec est la classe même.

Mais regarde encore les guignols depuis 7 ou 8 ans ?

johndo1 le 12/01/2017 à 00:01

Au début je n'étais pas convaincu, ils ont mit un moment à trouver sous quel angle l'aborder.

Mais le décalage entre cette marionnette et le vrai président est tel que je la trouve excellente. Ils ont juste accentué sa coolitude à fond et ajouté un soupçon de gangsta-funky-"ouai mec" dont je me régale.

W était gratiné lui aussi en débile profond.

Je comprends qu'elle divise. mais si elle avait été très ressemblante, si l'un n'avait pas été en Kool'n the gang et l'autre en débile profond, est-ce que ça nous aurait parlé à nous, Français ?

Déjà les voix on s'en fou contrairement aux personnages Français (intonations, tic de langage, etc. On a ça pour s'identifier aussi. Ce n'est pas/peu le cas avec les personnages étrangers)

Perso les guignols je suis allé au bout du bout jusqu'à l'arrivée de Bolloré, la j'ai lâché l'affaire en même temps que la chaine.

Defence le 12/01/2017 à 08:25

J’ai commencé à décroché dans les années 2000 : je ne regardais plus que le résumé du dimanche et encore pas tous les week-ends.
A partir de 2007/2008, j’ai complètement arrêté. Une fois de temps en temps, le dimanche pour me rendre compte que ça ne faisait plus rire (allez, soyons sympa : un sketch qui arrache un sourire dans toute la séquence).
En plus, ne m’intéressant pas au foot et ne regardant pas les émissions en plateau (ne parlons pas des émissions en plateau où ça parle de foot), la plupart des références "people"n’évoquait rien pour moi.

johndo1 le 12/01/2017 à 13:07

Pour moi l’age d’or s’est fini en 96 au départ de Delépine. Après j’ai continué par habitude (pareil pour NPA/Grand Journal d’ailleurs…).

[quote=“Defence, post:10, topic:42607”]
En plus, ne m’intéressant pas au foot et ne regardant pas les émissions en plateau (ne parlons pas des émissions en plateau où ça parle de foot), la plupart des références "people"n’évoquait rien pour moi.
[/quote]Par comparaison avec ce qui se fait depuis l’arrivée de Bolloré, c’était encore très “politique” avant. La j’ai du tenter d’en voir un ou deux “nouvelle version” et c’était à pleurer (mais pas de rire). Un peu comme si Hanouna prenait les commandes de Tracks.

Defence le 12/01/2017 à 13:17

Je ne connais d’Hanouna que quelques gros titres dans la presse. Je ne connais pas Tracks.

johndo1 le 12/01/2017 à 17:56

Je te copie/colle la présentation de Wikipédia qui le résume très bien :

"Tracks est une émission de télévision franco-allemande diffusée sur Arte et en reprise sur ARTV au Québec. C’est une émission consacrée aux contre-cultures et aux différentes formes d’art émergentes : musique (rock, hip-hop, électronique), art pictural, etc."

Interview de Marilyn Manson, K-pop, graffiti, Arts Urbains, Art contemporain décalé… sélections éclectiques.

Générique :

Pour te donner une idée des thèmes abordés :

https://www.youtube.com/results?search_query=tracks+arte

Defence le 12/01/2017 à 18:11

Merci pour l'info.
Quoique Marilyn Manson et Polnareff comme arts émergeants :slight_smile: Il faut juste demander de quoi ils émergent.

J'ai regardé les titres des émissions, ben euh, c'est pas trop mon truc. Mais c'est bien de savoir que cette émission existe.

johndo1 le 12/01/2017 à 18:13

C’pas faux. :slight_smile:

zopzoup le 13/01/2017 à 17:51

Bush,Obama, Trump:
GoldmanSachs, GoldmanSachs, GoldmanSachs.

Sarkozy, Hollande, Fillon, Lepen:
BNP, BNP, BNP.

Rappel quotidien: la BNP a un chiffre d’affaires supérieur à celui de la GoldmanSachs (FranceAfrique inside).

Obama avait la classe, il était intelligent, il était progressiste, on le regrette déjà, mais il n’en a pas moins servi ses intérêts de classe.

Ah… si seulement Bernie Sanders s’était présenté directement sans passer par les primaires de la gauche truquées et biaisées à l’écoeurement.

Que cela nous serve de leçon: en 2017, pour épargner à la France un Trump français (Fillon ou Lepen), évitez les Hillary Clinton (Montebourg, Valls, Peillon ou Hamon) et soutenez directement le Bernie Sanders Français: Mélenchon.

A mort le vote utile. Vive le vote efficace.

Neuro le 13/01/2017 à 22:18

Defence le 14/01/2017 à 16:26

C’est n’était pas les primaires de la gauche, mais celles du parti démocrate qui est à peu près aussi à gauche que Fillon.
Et hors nomination par le parti démocrate, il aurait fait 1 à 2% dans les états ou il aurait pu se présenter.

soutenez directement le Bernie Sanders Français: Mélenchon.

Soutenez le tant que vous voulez mais ne votez pas pour lui.

Vote melanchon , ni utile, ni efficace.

Neuro le 14/01/2017 à 16:50

La tendresse unique de l’amitié entre Joe Biden et Barack Obama

Neuro le 15/01/2017 à 20:27

25 photos géniales qui prouvent que Barack Obama aura été le Président le plus sympa de tous les temps !

johndo1 le 16/01/2017 à 00:03

johndo1 le 08/02/2017 à 10:05

anon75590001 le 11/02/2017 à 21:21

Toujours la classe, ce type. Bon, les photos sont pros et bien choisies aussi ;)