Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Et d’un coup, j’ai pu me libérer d’Apple, Google et Microsoft

Neuro le 12/10/2016 à 19:05

Ça a fait pof ! :grin:

“Il m’a réglé tous mes problèmes. Il m’a installé un truc, là, et depuis, mon portable, il s’allume comme ça : paf !”

Le gars qui parle, c’est David. A genoux devant mon ordinateur. Cheveux bruns. Mi-longs. Un gars de mon âge. Il boîte. C’est à ça qu’on le distingue. Il boîte même salement. En tout cas suffisamment pour qu’on le remarque dans un village de quelques poignées d’âmes.
http://rue89.nouvelobs.com/blog/rural-rules/2016/10/10/et-dun-coup-je-me-suis-libere-dapple-google-et-microsoft-235392

BigBisous le 13/10/2016 à 19:17

En mettant Linux à la place de Windows, tu te débarrasses ni de Google ni d'Apple... C'est d'autres habitudes à changer.

Neuro le 13/10/2016 à 19:38

Sur Linux Mint c'est Yahoo à la place de Google comme moteur de recherche par défaut il me semble .

BigBisous le 13/10/2016 à 19:42

ce qui va te faire arrêter d'utiliser gmail, google maps et google reader (oups :smiley: ) ? Ton iPhone en reste un, tu continueras à aller sur iTunes. Sans compter qu'il faut installer Mint et qu'ils parlent de Lubuntu dans l'article. L'OS n'est qu'une petite part d'un truc carrément plus grand. Alors oui, c'est un début, un bon début, mais c'est clairement pas suffisant, tu peux pas te libérer des GAFAM "d'un coup"

T82135 le 13/10/2016 à 19:46

Google est loin de se résumer à un moteur de recherche.

Neuro le 13/10/2016 à 20:11

Vous cherchez la petite bette il me semble :smiley: -----> [- ]