Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Denuvo, le DRM « inviolable » enfin cracké

Neuro le 17/12/2016 à 14:41

Denuvo, le DRM censé être inviolable, faiblit face aux pirates depuis cet été suite aux différents cracks effectués par l’équipe « Conspir4cy ». Denuvo, le nouveau DRM inviolable ? Les éditeurs de jeux vidéo luttent …
http://blog.economie-numerique.net/2016/12/17/denuvo-le-drm-inviolable-enfin-cracke/

T82135 le 18/12/2016 à 10:56

Ce DRM est vraiment sans nuisances pour l’utilisateur ?
Parce qu’en générale, c’est vraiment une plaie ce type de protection. Je ne comprend pas pourquoi ça continue à exister, seul le monde de la musique en a compris l’inutilité.

Chitzitoune le 18/12/2016 à 14:11

La nature même des DRM est de mettre en place des contraintes, c'est forcement une nuisance pour l'utilisateur (ne serais ce que dans les conditions d'usages: multi-postes / multi-lieux / multi-utilisateurs), mais aussi du support et de la pérennité de la solution (si certains éditeurs s'en foutent de ce qui arrivent 6mois après la sortie de leurs titres, pour les joueurs, c'est autre chose, ça doit pouvoir durer des années et années, voir des dizaines.... )