Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Crowfundez pour la restauration de films

anon21954664 le 12/10/2016 à 13:57

Participez à la restauration de films mythiques avec les Celluloid Angels

johndo1 le 12/10/2016 à 22:27

Hmmm et donc on ne restaure que les Tontons flingueurs ? :smirk:

Tu sais s'ils ont prévu d'autres films ?

johndo1 le 13/10/2016 à 08:39

La modération a modéré.

Sur le site de @Bayley j’ai aussi vu passer “La grande vadrouille” ou encore “La folie des grandeurs”. Tu vois qu’il n’y a pas que “Les Tontons Flingueurs” ! :smile:

J’ai aussi vu “Le grand bleu”, “L’empire des sens”, “La gloire de mon père” et “Le château de ma mère”. Je trouve que c’est excessif. Même “L’empire des sens” qui date de 76 mais dont l’image est bonne. C’est comme si on restaurait “Les Valseuses”.

Centaurien1 le 13/10/2016 à 10:50

T'as raison, je vais filer encore du frics aux Gaumont et autres voleurs pour restaurer un film qu'ils vont me refaire payer.
Il faudrait peut-être déjà s'occuper de numériser les premiers films du cinéma (Depuis que le cinéma existe) et de les diffuser, et de les libérer, plutôt que de passer toujours les mêmes films. C'est bien d'engranger du fric sur zéro travail, ça serait cool de s'en servir utilement plutôt que de se les mettre dans la poche.