Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Comment j’ai commencé à disparaître de l’Internet

anon21954664 le 17/10/2016 à 13:36

Un dimanche pluvieux. La radio qui évoque à nouveau le piratage de Yahoo. Au fait, n’avais-je pas créé un compte sur Yahoo il y a une dizaine d’années… Peut-être est-il temps de s’en débarrasser.

http://www.liberation.fr/futurs/2016/10/16/comment-j-ai-commence-a-disparaitre-de-l-internet_1521754?google_editors_picks=true

T82135 le 17/10/2016 à 13:37

Ce n'est pas comme cela que j'aurais qualifié cette tâche...

anon21954664 le 21/10/2016 à 13:45

Je viens d’attaquer le livre “Un trou dans la toile” de Luc Chomarat.
Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est assez marrant.

Déjà, le roman commence en expliquant qu’il a été écrit avant la disparition d’Internet et que ceux qui ne comprennent pas les termes doivent se référer au dictionnaire du Web. C’est ce qui m’a décidé à acheter le livre.

L’objet du livre est un individu nommé l’Inconnu qui n’apparaît nulle part sur la toile : pas de compte facebook, ni twitter, pas de compte bancaire sur le net, pas de numéro de portable, … Et quand ça se sait, du coup Google se remplit de milliards de références qui se demandent qui est cet Inconnu. Finalement, avant on ne savait pas qui était l’Inconnu et il n’apparaissait nulle part et maintenant on ne sait toujours pas qui est l’Inconnu, mais il apparaît partout