Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

Cheats, Trainer, Hacking de consoles récentes ?

johndo1 le 18/11/2017 à 14:26

Par respect dû aux ayant droits et aux lois en vigueur, je ne demande pas comment hacker une console.

Ça c’est fait…

Par contre je veux bien des explications. :grin:

Ma situation de départ est celle-ci :
J’ai acheté sur le PSN, pour PS4, Rise of the Tomb Raider : 20e anniversaire. Le jeu est chouette mais tellement téléguidé et assisté (même en ayant désactivé les aides diverses, il y en a trop, et ça me gonfle, d’autant plus qu’on est définitivement très loin du premier Tomb Raider tant au niveau ambiance que niveaux labyrinthiques).

Mais j’aimerai quand même voir l’ensemble. Je pourrais suivre une partie intégrale sur Twitch (déjà fait pour Assassin Creed Black Flag car je suis allergique à l’Animus…) mais j’aime bien pouvoir regarder le paysage à ma guise parfois.

Donc j’ai cherché des cheats codes officiels “Appuyez successivement triangle triangle, croix, rond, carré, bas, bas…” et n’en a pas trouvé.

Partout des soluces. Pas de cheat. Mais je ne veux pas une soluce : assembler le meilleur gun en trouvant tout les tonneaux sacrés trucmuche qu’on peut trouver ici, la et la “ha ! attention celui-là il est caché !”, etc.

Nan, je veux être invincible, c’tout. Pour traverser le jeu à l’arrache, faire mumuse 5 min avec les énigmes ridicules, dégommer 2, 3, gus et voir les cinématiques.

Alors j’ai cherché un Trainer, mais en fait, il n’y a donc rien pour les consoles ? Pas d’Action Replay (j’en ai vu pour PS3) ? Pas de Home BrewChannel exploitable ? Ca existe mais il faut modifier le hardware ? le Système d’exploitation (quid d’une console reliée au PSN pour les multijoueurs ? Sony peut lire à distance si je fais des modifs, sans chercher à cheater online ?

GTA5, en local, je rêve de virer l’eau des fonds marins pour aller y faire de la moto. Des modeurs y parviennent, mais l’essentiel est sur PC. :cry:

Si je relie le PC à la PS4, c’est exploitable ? Il me semble que c’est juste un transfert d’écran, donc à priori pas intéressant…

Accessoirement, si mon petit frère installe un jeu piraté à mon insu, SONY peut me torpiller à distance ?

Fut un temps ou il y avait des mdp officiels…> Cheat codes for 3D Lemmings

Platform: Playstation 1 User rating: 5 Page visits: 1771

Level Select
Enter the password "LAMPWICK
KAMACITE 21| CABOCEER 41| CHORIAMB 61
BLIMBING 02| GUMMOSIS 22| GEROPIGA 42| GARGANEY 62
FANAGALO 03| PRODNOSE 23| BONTEBOK 43| KAOLIANG 63
DRICKSIE 04| NGULTRUM 24| EMPYREAL 44| MAROCAIN 64

:confused:

groumly le 18/11/2017 à 18:54

Ta consoles doit avoir un OS custom pour permettre ce genre de chose ou bien un outil externe (sur cle usb) qui exploite une faille.
On est bien loin de l’époque des actions replay.

Si tu vas en ligne, il y a des chances.

johndo1 le 18/11/2017 à 20:31

Je crois bien que je vais devoir m’y coller. J’aurais aimé éviter pour pas la bricker mais bon… Ça avait bien marché pour la Wii.[quote=“groumly, post:2, topic:51143”]
Si tu vas en ligne, il y a des chances.
[/quote]Mouai… Je vais réfléchir à ce problème et aux façons de le gérer avant de m’aventurer plus loin.

liolfil le 19/11/2017 à 23:37

Vu que tu parles de PSN, ta console n’est sans doute pas en 1.7*, seule version du firmware PS4 avec des cracks disponibles publics.

Si tu veux des jeux craqués ce n’est pas vers la PS4 qu’il faut se tourner, Sony combattant activement le jailbreak de sa console.

anon75590001 le 19/11/2017 à 23:59

Ce qui est bien dommage d'ailleurs, comment diable @johndo1 va-t-il faire pour installer une distribution GNU/Linux légalement crackée dessus ?

johndo1 le 20/11/2017 à 22:21

Peut-être pourrais-je y mettre Steam…