Ceci est une archive de l'ancien forum de Numerama. Il n'est plus accessible. Vous êtes probablement arrivés ici par erreur. Cliquez ici pour revenir sur la page d'accueil.

- Blabla-

johndo1 le 25/09/2016 à 19:41

Sujet blabla ? Ça ne rentre dans aucune autre catégorie mais… on pourrait en parler… Sujet blabla !


Aujourd’hui, séance fouinage chez le brocanteur. Je collectionne un peu les vieux jeux de société (je les range dans la place que n’occupent pas les ordis. Amiga & Co tjrs à vendre d’ailleurs, forte remise si intéressé)…

bonne session, je me suis trouvé 4 boites dont 2 assez technogeek. Voyons ça :

Une bataille navale de 1972. Avec des boitiers électroniques “lance torpilles” (je ne suis pas sur d’avoir tout bien compris pour le moment)


Nos bateaux comme ceux de l’adversaire sont simplement notés sur papier. Je m’étonnais de ne pas trouver les bateaux, et pour cause, il n’y en a pas. Seules des petites torpilles devraient être présentes. Ce n’est pas le cas mais ce n’est pas compliqué à remplacer.

Ci-dessous, le schéma du matériel à assembler.

Et la, le contenu de la boite. Dans les coins en haut, 2 plaques de circuits imprimé de part et d’autre. en bas les boitiers à assembler, au milieu les boutons et 4 gros voyants vert et rouge. Au centre en gris c’est juste une plaque de plastique (doit servir de support au papier…) et sur les côtés : de la petite quincaillerie. Boulons, écrous, lames de métal, pièces de contact.

Gros plan d’une plaque.

Le 2eme Jeu.

"Télécommande électrique par deux touches (3 mobilers et 6 décors)"

Un des décors. Il y en a 6. Les petits trous servent au contact entre l’aimant d’un des véhicules et le système de “télécommande” (méga lol)

Des pions, de la déco et 3 des 4 véhicules principaux (ceux qui prennent un aimant pour bouger) D’ailleurs je n’ai qu’un système aimanté sur 4. Compte tenu que la boite était renversée et planquée derrière un gros merdier, j’ai du bol qu’il n’en manque pas plus.

Ouverture de la bête. Voici donc le système de télécommande. En noir en haut, 'emplacement des 2 boutons noir de l’interface. Il y a aussi tout un petit système à poulies avec des courroies transparentes et très fines. Gros coup de bol, tout semble en place. Les deux tiges métalliques glissent l’une sur l’autre pour guider le véhicule aimanté qui se balade au dessus, sur le décor.

P’tit gros plan.

Un des véhicule et le système aimanté qui prend place dedans. C’est ce petit système qu’il me manque en 3 ex.

Un autre décor.

Bonne pioche donc, je suis content. J’aurai bien aimé repartir avec un bout de flipper qui y trainait, mais ça coutait un bras et c’était réservé. Tant pi.

Et vous, des petits hobbies, des petites curiosités à faire voir ?

Parmi mes autres curiosités :

  • un jeu anglais des années 70 ou l’on doit s’évader d’une prison Nazie. Celle, célèbre, qui était pour les hauts gradés dans un château. Le plateau représente la prison, il y a des croix gammées sur toute les cartes. Même pas tu vois ça aujourd’hui !

  • Un jeu français ou on doit chercher du pétrole en Algérie, y planter des derrick et installer des pipelines. Il est marrant. (déjà parce-que c’est décalé à mort, colonialisme toussa, mais en plus parce-qu’on a réellement des petits derrick à planter et des espèces de fil en plastique qui servent à relier les puits de pétrole. La carte est une carte style carte Michelin de l’Algérie. et il y a des pétro dollars. XD )

  • J’ai aussi un jeu de plateau Donkey Kong. :smile:

johndo1 le 01/10/2016 à 19:43


Cette semaine, pour moi : Tarzan (on ne rigole pas !) et Tout, tout de suite (pas drôle...).

Tarzan :

J'ai bien aimé, je m'attendais à vraiment plus pourri. Ça s'emboite après le film de C.Lambert, Tarzan est Lord Greystocke (marié à Jane) et ils doivent retourner "au pays", passke !

Les singes 'numériques) sont pas mal mais un peu d'acteurs costumés auraient peut-être donné plus de cachet. Ce qui m'a décidé à voir le film c'est la présence de Christoph Waltz au générique. Il est très bien. Samuel L.Jackson fait un peu "déco" à côté.

Paysages, Afrique, jungle, HD, oiseaux qui s'envolent de façon poétique au-dessus de la forêt. Plaisant à voir. Film pop-corn hein ! Je me demandais, et j'appréhendais (au cas ou ils le fassent) le fameux Oyoyoyooo de Tarzan. Ils le font !! et.. ça va, ça passe. C'est bien emballé. Une ou deux pointes d'humour sympa.

Tout, tout de suite :

Nettement moins drôle, pas du tout même, film réalisé par Richard Berry sur l'affaire Ilan Halimi qui avait été séquestré par le gang des barbares, parce-que Juif et donc "forcément" riche...

Le film est littéralement glaçant. Il ne se limite pas qu'au sévices et s'attarde bien sur les différents protagonistes en alternant le déroulement des faits et les interrogatoires au commissariat. Un film comme ça peut vite partir sur du voyeurisme de bas étages. Je ne l'ai pas ressenti. Je pense que c'est un bon film.

J'étais encore "dedans" le lendemain. C'est une chose de voir une affaire aux JT, s'en est une autre de la "vivre" ainsi.

johndo1 le 03/10/2016 à 18:09

Hé bien ? Personne ne regarde de films non plus ? Des activités culturelles diverses, centres d’intérêts ?

Bon je continue, je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça :

Castells de Tarragone 2016 - Une tour humaine de 10 étages -

liolfil le 04/10/2016 à 17:13

J’adore les chats.

Je me suis enfin lancé dans le dessin animé Rick and Morty (depuis le temps que j’en vois les gifs :smile:), c’est vraiment excellent, j’ai dévoré la première saison en VOSTF cette semaine passée. La VF (France 4) est pas mal quand même, mais une fois goûtée l’originale ça m’était impossible d’y revenir !

J’ai vu la semaine dernière Grand Budapest Hotel (à la suite de ce message en fait), c’est tout à fait sympathique, j’ai vraiment bien aimé le style (la mise en scène, costumes, décors à base de maquettes visibles justement). Avec des guests super aussi. 5/7 je lui donnerais. Un score parfait.

johndo1 le 04/10/2016 à 18:16

[quote=“liolfil, post:4, topic:39868”]
J’adore les chats.
[/quote]Il me semblait bien… :smile:

Je ne connaissait pas Rick and Morty (direct j’ai pensé à Itchy et Scratchy). C’est quel genre d’humour ? Oggy et les Cafards (je les aime bien ceux-la).

J’ai déjà vu G.B.Hotel, de tout les films de Wes Anderson c’est celui qui m’a le plus plu. Je suis pas un grand fan de ce réal’, mais la ça allait. Il a fait un film d’animation en 2009 avec des maquettes ici aussi. Fantastic Mr Fox.. Sympa également. On m’a aussi dit du grand bien du Darjeeling Limited (que je n’ai pas vu).

Hier soir j’ai vu Abandoned, le genre de films dont je suis méga fan : 1 ou 2 personnes, un environnement hostile et une situation pourrie comme c’est pas permit).

La c’est 4 mecs qui doivent rallier la Nouvelle-Zélande à bord d’un trimaran et à cause d’une vague scélérate le bateau se retrouve à l’envers… au milieu du Pacifique. Ils y passent 119 jours. Dans son genre il est tout à fait honnête et satisfera les amateurs du genre.

T82135 le 05/10/2016 à 20:06

J'ai découvert la première saison avec Netflix, je ne savais pas que Fr4 diffusait la série.
La saison 2 arrive ce mois ci sur le service, il faudra que j'essaie la VO du coup.

Rick, le grand père scientifique de génie est très cynique et vulgaire, son petit fils est du genre ado un peu naïf, titillé par ses hormones.
Mère forte en caractère, père ayant aucune confiance en lui, grande sœur superficielle.
L'humour est tel que ce l'on imaginerait avec de tels personnages, mais ça marche bien.
Il y a des épisodes très sombres dans le fond mais toujours traités avec la désinvolture du grand père.

Draak1 le 06/10/2016 à 07:42

Au début j’ai pris ça un peu comme des simpson ou tout reviens a la normal a chaque fin d’épisode. Puis le coté trash bascule quand le personnage te fait comprendre qu’en fait non, il se rappel de tout et que psychologiquement, il craque. Je lui ai trouvé plein de profondeur

liolfil le 06/10/2016 à 11:30

Euh, spoil ?

johndo1 le 06/10/2016 à 11:53

Spoil ou série dans laquelle on peut arriver à n’importe quel épisode tel South Park ou les Simpsons ? Ça gène la compréhension ce qu’à dit @Draak1 ?

T82135 le 06/10/2016 à 11:56

Il vaut mieux regarder les épisodes dans l'ordre.

C'est pas vraiment un gros spoil je pense...

Draak1 le 06/10/2016 à 12:15

Alors j’ai reflechi a la chose avant de l’ecrire justement sur la notion de spoil.

J’ai considéré que ce ne l’était pas car rien n’indique dans la serie que tout reviens systématiquement a la normal, c’est pas un plot twist.

En fait on s’en doute, c’est juste que pour moi y’a un moment ou on prend plus conscience de l’importance de la chose.

D’ailleurs, je crois que dés l’episode 2 il y a une ref ou deux a l’episode 1, donc c’est bien un univers continue.

Donc non, pas de spoil pour moi.

liolfil le 06/10/2016 à 15:17

Je parlais du "craquage" de Morty.

johndo1 le 06/10/2016 à 16:02

J'ai Youtube qui est cassé. Chez vous aussi ?

T82135 le 06/10/2016 à 16:33

Non, chez moi c’est Netflix qui marche plus :frowning:

johndo1 le 06/10/2016 à 16:52

Encore un coup des Russes !

liolfil le 06/10/2016 à 17:53

Vindoudious regardez ce direct trop bien de l’ISS ! https://www.youtube.com/watch?v=UGPuEDyAsU8

johndo1 le 06/10/2016 à 18:09

Superr cool !

Hé ! C’est quoi devant la caméra ? un slip kangourou ?

edit : ha nan c’est bon, quelqu’un l’a expliqué sur le chat, c’est une couche de l’espace ! :smile:

Neuro le 06/10/2016 à 18:17

Merci du partage !

johndo1 le 06/10/2016 à 18:30

J'ai vu ma maison ! \o/

En vrai, il fait quoi le mec ? C'est un module qui s'arrime ou quoi ? Il ne fait quand même pas une sortie juste pour nous faire voir la webcam ?

T82135 le 06/10/2016 à 18:56

Je n'arrive pas à trouver d'info sur cette sortie.
La dernière sur le planning est celle de septembre pour fixer cette caméra.
C'est sûr que c'est en live ou il y a aussi des redifs ?

liolfil le 07/10/2016 à 10:51

Ah mince effectivement, il se peut que ce soit une rediff de ce direct là http://www.ustream.tv/channel/live-iss-stream/theater (écran bleu pour celui-là chez moi d’ailleurs).

T82135 le 07/10/2016 à 12:43

Je pense que le live est là : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/#iss

La rediff ça doit être la pose la caméra le mois dernier.

Ce qui est amusant c’est de voir la différence entre l’approche russe et l’approche américaine du spatial.

J’ai vu, en 2008, une intervention des Russes diffusée en direct (EVA 20). La première je crois avec des caméra montée sur les combinaisons orlan (celles des russes).

A l’époque, la fréquence des voyages entre l’ISS et la Terre avait été diminué à cause de la fin du programme de navettes spatiales américain.
Du coup, les vaisseaux soyouz russes restaient plus longtemps amarrés à l’ISS, et donc exposés au vide spatiale, ce qui entraînait le dysfonctionnement des boulons explosif (qui permettent de séparer la capsule de retour du module de service lors de la rentrée atmosphérique).

Deux cosmonautes russes devaient sortir hors de l’ISS pour récupérer un de ces boulons sur le soyuz TMA-12 avant le retour sur Terre.

Comme toujours pour ce genre d’opérations, il faut plus de 2 heures pour les cosmonaute sortent du sas, de se rendent sur la zone d’intervention et de préparent le matériel.

Et d’un coup, un des deux Russes sort un énorme couteau de boucher !
Il retire l’étui qui se met à flotter au bout de la cordelette qui le retient et tranche dans l’isolant extérieur du vaisseau soyouz.
Des morceau et des lambeaux d’isolant qui protègent la capsule volaient de partout !

Pas moyen de retrouver des image de cette partie de l’intervention. Je n’ai que celles de l’entraînement :


Une photo d’un des cosmonautes à la jonction entre le soyouz et l’ISS :

Pour comparaison, la dernière intervention des américains sur Hubble en 2009 (STS-125) avec les outillages spécialements conçus pour l’occasion entre les mains des spationautes :

johndo1 le 09/10/2016 à 17:30

Pour les grands voyageurs.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/09/les-codes-wifi-daeroports-du-monde-entier-reunis-sur-une-carte/

johndo1 le 13/10/2016 à 20:53

inouï ! BSOD avec VLC !! Mise en cache des caractères, j'ai annulé mais le film ne c'est pas lancé. Redémarrage de VLC, ajout du film, pas de mise cache, bim BSOD !

Mon premier depuis au moins 10 ans ! :open_mouth:

T82135 le 13/10/2016 à 20:54

Sur XP ?

johndo1 le 13/10/2016 à 21:36

Oui. :blush:

johndo1 le 17/10/2016 à 07:35

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/10/ces-photos-montrent-la-taille-gigantesque-de-ces-celebres-objets/

T82135 le 10/11/2016 à 18:07

Ho, mon dieu !

@johndo1 a été remplacé par un bot à la solde de wikileaks ! :scream:

johndo1 le 11/11/2016 à 20:44

:smile: :partyparrot:

liolfil le 14/11/2016 à 17:51

Salut les boyz and girlz, petite astuce pour YouTube :
Il est possible de suivre une chaîne par flux RSS !

  1. Rendez-vous sur la page de la dite chaîne, affichez la source, cherchez channel-external-id, copiez la valeur de cet attribut (ci-après C0UC0U_TU_%2F3U%3E%3C_%01R_M4_B)
  2. Rendez-vous sur la page https://www.youtube.com/feeds/videos.xml?channel_id=C0UC0U_TU_%2F3U%3E%3C_%01R_M4_B
  3. ???
  4. Profitez !

Par exemple pour le Joueur Du Grenier, c'est ce flux là.

Bon sinon, un bookmarklet qui cherche directement le bon élément :

javascript:(function(){alert(document.querySelector("link[title=RSS]").href)})()

Ou pour garder l'esprit initial :

javascript:(function(){alert('https://www.youtube.com/feeds/videos.xml?channel_id='+document.querySelector("[data-channel-external-id]").getAttribute("data-channel-external-id"))})()

:partyparrot:

source, via

BigBisous le 20/11/2016 à 22:42

Un grand merci, depuis le temps que je cherchais un truc dans le genre (en fait j’ai vite abandonné…) ! J’avais trouvé une méthode (je me rappelle même plus laquelle, mais ça marchait pour une chaine sur 3)

T82135 le 01/12/2016 à 16:50
johndo1 le 01/12/2016 à 20:58

"Scandale. Les gens commenteraient donc sans avoir lu."

:sweat_smile:

Anomail1 le 02/12/2016 à 17:20

Rho ben si, on lit le titre dans le RSS

:dehors:

Anomail1 le 02/12/2016 à 17:34

Déjà parce que c'est plus facile que sur un journal papier, gné-héééé.

Après, la qualité des commentaires, ça peut dépendre si vous trainez plutôt sur valeurs actuelles ou plutôt sur mediapart.

Centaurien1 le 02/12/2016 à 18:17

Après, il y a quand même un con qui a activé la possibilité de mettre des commentaires sous les articles.

Je n'ai donc qu'une chose à dire :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec varius hendrerit urna, eu finibus nulla bibendum ut. Praesent gravida nunc ut auctor convallis. Etiam auctor consequat gravida. Suspendisse elit odio, gravida tempus turpis sed, ornare faucibus elit. Phasellus in vehicula leo. Vestibulum ac sem interdum, condimentum quam nec, fringilla mi. Suspendisse sit amet viverra ante. Curabitur sodales velit eget commodo tincidunt. Fusce non interdum purus. Nunc hendrerit risus ac euismod luctus. Nullam diam risus, feugiat non dolor sed, bibendum aliquet tortor. Cras tincidunt, risus aliquet porta condimentum, nulla tellus placerat dui, venenatis semper magna nibh id sapien. In sit amet ipsum sit amet tellus dignissim pellentesque sed id felis. Nam nisi mi, commodo facilisis imperdiet vel, mollis eu purus.
Nullam laoreet varius pretium. Donec non nunc in purus ultrices aliquam eget vitae velit. Sed interdum lobortis mollis. Sed in orci ut nibh aliquam pretium. Sed id leo lectus. Vestibulum non pellentesque leo, at pellentesque ante. Sed ut augue sed libero egestas aliquet.
Morbi et vehicula dolor. Donec eget mattis diam. Nunc cursus ultricies quam, eu volutpat lacus condimentum sit amet. Suspendisse posuere id nisi ac interdum. Pellentesque faucibus tempus tortor, vitae rutrum quam tempor id. Nunc congue, odio ut suscipit varius, dui mauris aliquet libero, sed eleifend magna quam vitae tellus. Sed non ante non dolor semper consequat non id sapien. Pellentesque justo velit, sollicitudin a vestibulum vitae, condimentum at mi. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Ut fringilla magna aliquam lacus fermentum elementum. Aliquam sit amet quam sed arcu sagittis consequat. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Duis auctor lorem ac accumsan cursus. Mauris rhoncus pulvinar arcu in rhoncus.
Donec tincidunt lorem lacus, in consectetur ligula hendrerit eu. In imperdiet bibendum nisl non vulputate. Fusce elit massa, eleifend a finibus laoreet, ullamcorper at ex. Praesent quis ex felis. Fusce eros erat, imperdiet eget magna sed, fringilla pretium est. Nullam erat tortor, posuere ac est a, vestibulum ultrices augue. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas at convallis magna, at sagittis tellus. Etiam ut lorem a odio consectetur condimentum at vitae sem. Nulla lobortis eros vitae vehicula hendrerit.
Nulla pretium lectus a augue molestie convallis. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nunc sagittis posuere ante. Quisque tincidunt erat in lacus faucibus venenatis. Nunc efficitur velit tincidunt mattis ultrices. Donec bibendum sodales tristique. Nam sed enim ultrices, egestas lacus sed, egestas purus. Nam posuere massa nulla, ut blandit risus ultrices id. Morbi suscipit magna enim, nec lacinia ipsum scelerisque id. Nullam sed tortor eget turpis congue tristique. Ut mi metus, consectetur ut lectus nec, tincidunt scelerisque ipsum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas.

johndo1 le 02/12/2016 à 19:17

Amen.

johndo1 le 04/12/2016 à 18:52

http://www.dailymotion.com/video/x54bzwg_the-last-of-us-part-ii-bande-annonce-du-playstation-experience-2016_videogames

LaBoiteNoireDeNume le 13/12/2016 à 09:55

10 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Sujet navigateurs web

T82135 le 15/12/2016 à 13:44

Le google map de l'empire romain : http://pelagios.org/maps/greco-roman/

T82135 le 10/01/2017 à 19:28

Sécuriser son PC sous windows 10 en seulement 35 pages :sweat: :

https://hackernoon.com/the-2017-pentester-guide-to-windows-10-privacy-security-cf734c510b8d#.bhucb4mop

johndo1 le 11/01/2017 à 02:44

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/il-reussit-a-atteindre-le-dernier-rang-d-une-feuille-excel-901809.html

BigBisous le 11/01/2017 à 17:08

Ah ouais, quand même ! 9 h de vie perdues

liolfil le 11/01/2017 à 17:40

#paslegorafi :joy::ok_hand::100: :exclamation:
Ça semble être Excel 2007 ou supérieur.
Ctrl+bas aussi hein.

T82135 le 12/01/2017 à 09:41

Pour ceux qui souhaitent faire un tour chez les voisins d’en-face.

anon75590001 le 12/01/2017 à 17:48

Je vais lui écrire pour lui demander de faire pareil avec ENTER dans une console. On a peut-être une chance de plus jamais le revoir avec ses conneries.

BigBisous le 13/01/2017 à 10:14

énorme ! Il a quand même dit qu'il avait pas envie de recommencer.

anon75590001 le 13/01/2017 à 11:00

C’est l’envie de commencer qui est désolante, notament pour quelqu’un capable de faire un petit montage vidéo. J’espère vraiment que c’est un fake, car en 9 heures, il aurait pû se muscler la rétine tout en amortissant sa déchéance mentale en lisant un bon bouquin.

johndo1 le 19/01/2017 à 10:24

Voici l’œuvre qui sort en 2017.

Mes vies de chien

Voici une scène du tournage.

http://www.lci.fr/cinema/mes-vies-de-chien-appel-au-boycott-du-film-apres-une-scene-de-cruaute-animale-sur-le-tournage-2022495.html

T82135 le 19/01/2017 à 17:27

Il y a quand même du progrès depuis le tournage de Ben-Hur et ses 100 chevaux morts (pour 2 500 utilisés !).

johndo1 le 19/01/2017 à 22:04

Pour Rambo III des fils de fer ont été utilisés pour faire tomber des chevaux.

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cette-epoque-ou-on-cassait-les-animaux-pour-les-besoins-d-un-film_173143.html

johndo1 le 09/04/2017 à 13:05

I has a question /b/ !

Je découvre twiteur depuis peu (j'en vois un qui se fout de moi la-bas dans le fond !) et il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je touite, mon touite apparait bien dans la liste à laquelle on accède en cliquant sur le hashtag de référence mais des fois quand je repasse plus tard mon touite n'y est plus. Ça pourrait être de la censure (?) mais je n'ai rien fait de moralement provocant pour le puritanisme US, et je me suis dit que c'est peut-être parce-que mon tweet n'a pas été assez relayé alors il disparait de la liste ? Mais pourtant d'autres tweet se maintiennent alors qu'ils n'ont pas spécialement plus de like que moi.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne plz ?

T82135 le 09/04/2017 à 13:11

Ce sont les mystères de l’algorithme secret de twitter. On ne sait jamais sur quels critères ont été choisis les twitt visibles (même si on imagine bien que ça dépend des abonnements, de la position géographique, des contenus de ses propres twitt et messages privés, de l'actualité, de ce qui fait le buzz...)
À moins que tu ais employé des mots clé très explicites et condamnables, il est très improbable que ce soit de la censure, car elle se fait majoritairement a posteriori après signalement.

liolfil le 09/04/2017 à 13:59

Plusieurs pistes dans cette FAQ officielle : https://support.twitter.com/articles/66018
Et sur Quora : https://www.quora.com/Why-dont-my-tweets-show-up-in-any-hashtag-feeds

En résumé, les comptes tout nouveaux, sans bio, peu actifs, peu populaires, présentant un risque de spam, ils ont moins de chance d’avoir leurs messages dans les résultats de recherche (voir plus de critères ici).

Comme dit @T82135, on est dans l’arbitraire des algorithmes de Twitter, de la même façon que je ne comprends pas pourquoi Twitter privilégie tel tweet par rapport à un autre dans mon flux où je rate parfois certains messages de comptes que je suis (Facebook est pire encore pour ça)…

johndo1 le 09/04/2017 à 15:25

C'est tout de suite plus clair, merci à vous deux. En fait c'est la liberté de parole 2.0. Tout le monde a le droit de parler mais on ne sait pas trop comment ni sur quels critères. :sweat_smile:

Rooo quand même #vercingetorix #lesrepublicains #fillon #guignols me semblaient des mots clefs tout à fait acceptables. :yum:

T82135 le 09/05/2017 à 08:36
T82135 le 11/05/2017 à 19:46

Un petit retour sur Mastodon.

J’ai crée mon compte au moment de la déferlante française le mois dernier, certainement à cause de nombreux articles dans la presse et les blog tech francophones (une semaine après, c’était le tour des japonais).

J’ai opté pour une petite instance francophone en choisissant un nom facile à retenir et un bon uptime (pouet.it).
Sur Mastodon, peut choisir de voir les messages des utilisateur locaux (de l’instance) ou le fil public (la timeline fédérée), qui regroupe des message de toute les instances (en faite, les comptes auxquels sont abonnés les utilisateurs locaux).
Donc ce que l’on voit dans le fil public n’est pas représentatif de l’ensemble du réseau mais plutôt des utilisateur de l’instance et de leurs centre d’intérêt.

Sur l’instance que j’ai choisi, il y a trop peu d’utilisateurs pour que le fil local soit intéressant (~100 inscrit mais seulement 5 actifs). Sur le fil public, ça a quand même pas mal évolué en un mois. 95% des toots sont en français, vu depuis l’instance que j’utilise.

La première semaine, c’était surtout des gens qui parlaient de Mastodon et qui n’avaient rien à dire et d’autres qui racontaient leur vie. Beaucoup d’utilisateurs de mastodon.social, l’instance du développeur principal de Mastodon qui été alors saturée (plus de 40 000 utilisateurs !) et du coup dysfonctionnait le temps que l’administrateur augmente la capacité des serveurs.
Pas très intéressant.

L’instance que j’utilise était également très fédérée avec witches.town, instance qui regroupe plus d’un millier d’utilisateurs. Voici un extrait de sa présentation :

Witches Town est là pour fournir un endroit accueillant sur Mastodon pour les personnes queers, féministes, anarchistes et compagnie ainsi qu’à leur sympathisant⋅e⋅s. […]Notez que si vous n’aimez pas les SJW (Social Justice Warriors), les féminazies, les antifascistes, etc vous gagnerez probablement du temps en vous inscrivant ailleurs.

Ça changeait des profil que je vois habituellement sur les réseaux sociaux. Il y avait d’une part des gens qui racontaient leur angoisses et humeurs (un peu déprimant) et de l’autre des anarchistes qui casaient du “ACAB” tous les 2 messages (pas trop mon genre).
La tension était parfois forte au moment du premier tour de la présidentielle et jusqu’à dimanche soir dernier.

Petit à petit, beaucoup de “nouveau” ont quitté le réseaux après quelque jours de test. Les habitués de la première heure sont ressortit de la masse, rendant le contenu plus intéressant je trouve.

J’ai également crée un compte sur witches.town pour voir si ce que je voyais depuis pouet.it était représentatif des utilisateurs du villages des sorcières. Ça l’était plutôt bien, par contre, je me suis rendu compte que le fil public d’une plus grosse instance était inutilisable car trop de messages apparaissent en même temps.

J’ai également expérimenté un peu le fonctionnement d’une instance Mastodon sur une petite machine de chez scaleway, un petit ARM suffit pour une centaine d’utilisateurs.

Le système de confidentialité de Mastodon n’est pas évident, il vaut mieux tester avant de faire des bêtises. La communication entre instance fonctionne plus ou moins bien suivant les cas et le moment. Lorsque l’on clique sur un message, les réponse sous celui-ci peuvent mettre du temps (parfois beaucoup) avant de s’afficher. L’erreur du débutant et de répondre à quelqu’un qui demande de l’aide sur quelque chose et de voir après que 10 personnes ont déjà répondu tout en démontrant que ce que l’on proposait n’était pas approprié :sweat:.

Il n’y a pas de moyen efficace de recherche dans le contenu posté sur le réseau, tout dépend du degré de fédération du serveur que l’on utilise. Mais à force d’exploration j’ai quand même trouvé plusieurs personnes intéressantes à suivre. Je vais donc continuer à fréquenter Mastodon encore quelque temps.

Je pourrais encore en dire plus, mais je vais m’arrêter là, si ça vous intéresse, posez moi des questions.

Avez vous un ou plusieurs comptes Mastodon ? Sur quels instances ?
Avez vous eu la même expérience que moi ?
Pensez vous continuer à utiliser ce réseau à l’avenir ?

dev_tty le 11/05/2017 à 19:53

Tout est en vrac ou c’est thématique ?

T82135 le 11/05/2017 à 20:21

Tout est en vrac. C'est le bordel.
C'est plus pour perdre son temps que pour être productif.
Par contre il peu y avoir des instances thématiques, mais il n'y a pas encore de moyen de trouver facilement quelle instance à quel thème.

Neuro le 11/05/2017 à 21:07

Oui je suis sur celle de la quadrature du net : Neuro @epyfro

johndo1 le 13/05/2017 à 11:57

I haz a question !

Question 1 : Sur un forfait data de 100 go chez Free (en 4G/3G selon le sens du vent), combien de temps faudrait-il pour le siffler en regardant la télé avec ADSL TV ?

Question 2 : Je cherche un relais TNT (prise murale > câble coaxial > relais> wifi) capable de me transformer le signal TNT en wifi pour pouvoir regarder sur ma tablette. Malgré mes recherches je ne parient pas à trouver d’appareil qui fait ça… Ça doit bien exister non ? ça a un p’tit nom particulier ? (tuner tnt wifi etc, rien trouvé qui corresponde)

Question 3 : en combien de temps siffler le forfait 100go en jouant à GTA5 en ligne ? je rêve un peu je sais, je vais déjà faire un test cet après-midi déjà pour voir si c’est stable en passant par le wifi du mobile.

Question en rapport avec le fait que je vais sous peu résilier mon abonnement internet fixe pour n’en conserver qu’un minimaliste sur le mobile (les 100 go de Free) mais je souhaite malgré tout pouvoir regarder la tv (tnt donc) sur tablette.

Le mobile est destiné à faire petit modem pour le Rapsberry Pi que je me suis installé avec un OS Linux (j’en ai déjà parlé par ici) & pour ma tablette .

La question avec ADSL TV est pour avoir une idée grosso modo du poids en data que peut bien bouffer une telle appli vu que certains flux vidéo sont plus lourd que d’autres…

Quant à la résiliation de la grosse connexion, dans les grandes lignes, c’est pour un problème de cet ordre :

Internet prend trop de place dans ma vie (et surtout pour rien foutre…). Mais je garde le minimum de survie (sinon comment j’irai sur Numérama… :wink:)

Chitzitoune le 13/05/2017 à 12:35

Question 1:
Pour donner un ordre de grandeur, j'ai déja cramé un forfait 20 Go en moins de 5 jours d'usage télé HD chez orange via leur application TV, lors d'un séjour en hopital, donc assez "intensif", après, c'est passé en débit réduit (128k), et qualité vidéos dégradée...
De mémoire, en ADSL, sur les chaines télé de Free, c'est autour de 3 Mbs pour la télé "bas débit", et autour de 5-6 pour la télé HD. Chez Orange, l'option double télé HD, c'est 18 Mbs...
Donc tout dépend de quelle source tu vas récupérer les flux (box, site des chaines, etc....). On va dire une 60taine d'heure par mois environ à la louche, pas plus (ou alors une qualité "très basse" en entrée)

Question 2:
En recherche rapide t'as ce genre de chose:
http://www.son-video.com/Rayons/Recepteur-TNT/TVMan-Mobile-Wifi.html
(je sais pas du tout ce que ça vaut ^^ Mais de part le fonctionnement, ça implique d'utiliser les applications "maisons"....)

Question 3 :
Un forfait 100 Go par mois, tu vas jamais le siphonner en jouant n ligne (à la limite, pour les télécharger par contre ^^)., on est sur quelques centaines kbs max en pointe....(contre plusieurs Mbs en permanence pour la télé / vidéo)
Si tu comptes jouer avec le téléphone comme point d'accès internet, le soucis, c'est surtout la latence, et suivant les endroits, c'est pas très "stable" (même si les moyennes sont bonnes, tu peux avoir des pics / crêtes rendant l’expérience pas très agréable)

liolfil le 13/05/2017 à 13:15

Question 2 :

  http://www.frandroid.com/comment-faire/lemultimedia/355960_regarder-television-tnt-hd-smartphone-tablette#serveur-tnt

johndo1 le 13/05/2017 à 20:48

Merci pour vos réponses.

@Chitzitoune

Q1 : Ça devrait être jouable pour moi. Une qualité dégradée fera largement l’affaire, c’est juste pour suivre des émissions ou des films sur la tablette, du coin de l’œil, quand je joue sur la PS4.

Q2 : Ça semble correspondre parfaitement. Bravo d’avoir trouvé avec les spécificités que je cherchais. :open_mouth: J’avais pourtant bien fouiné… (p’tain ça coute un bras :sweat_smile:)

Q3 : [quote=“Chitzitoune, post:64, topic:39868”]
Si tu comptes jouer avec le téléphone comme point d’accès internet, le soucis, c’est surtout la latence, et suivant les endroits, c’est pas très “stable” (même si les moyennes sont bonnes, tu peux avoir des pics / crêtes rendant l’expérience pas très agréable)
[/quote]
C’est ce que je crains le plus. Si ça fonctionne “à peu près” ça fera l’affaire, je n’ai besoin d’une connexion (à part pour des MàJ système et fouiner un peu sur le PSN) que pour le multijoueur GTA5 et World of Tank. Comme je ne fais pas de coop (occasionnellement un braquage GTA :gun::cop::dollar: ) si ça saute de temps en temps ce n’est pas grave.

@liolfil

Je me lancerai bien sur le tuner TNT avec Tvheadend pour Rapsberry Pi pour le challenge mais j’ai bien peur de ne pas avoir les compétences la patience pour le faire.^^’

Quoi qu’il en soit, vous avez apporté les mots clé qui me permettront de chercher plus efficacement mon tuner TNT. Je ne connaissais pas les noms des prises DVB-1 & DVB-2 :grin:

Et pour les débits wfi/data/tv etc, à l’occase je viendrai faire un retour d’expérience sur -blabla- :slight_smile:

Chitzitoune le 13/05/2017 à 21:51

J'ignore les détails exactes pour Free, quand tu dépasses les 100 Go (si tu dois télécharger un jeu ou un MAJ, ça peut aller vite par contre...) mais méfie toi de quelques "détails":

Sur leur site, ils indiquent que l'offre 100 Go est pour les téléphones compatibles 4G (sur leurs fréquences à eux). Avec un téléphone 3G, c'est plus que 3 Go (ce qui change pas mal de chose ^^)

De plus il indiquent pas le "débit réduit" exact (chez Orange, c'est du 128 kbs, ça permet de "dépanner" pour les mails, certaines démarches administratives, etc... par contre, même en simple navigation, faut vraiment pas être pressé, les téléchargement tu oublies, on passes tout de suite à plusieurs heures pour des "petits fichiers")

johndo1 le 14/05/2017 à 15:13

Tu fais bien d’en parler. Du coup je suis allé voir et ce qu’ils indiquent devrait normalement correspondre à ce que j’avais prévu.

Internet 4G illimité (et 100 Go en 3G) : offre valable avec un mobile 4G, réservée aux abonnés bénéficiant de la réduction Freebox (15,99€). Pour les abonnés à 19,99€ ou en cas de résiliation du Forfait Freebox : 100 Go en 4G/3G avec un mobile 4G. 3 Go avec mobile 3G. Débit réduit au-delà. En France métropolitaine.

Je les contacterai pour avoir des éclaircissements.

Même avec un débit bridé ça peut me convenir puisque je veux principalement pouvoir surfer en http de base. Pour la télé c’est la que le relai dont je parle plus haut est important, c’est la seule solution technique qui remplisse la check liste.

Je me suis beaucoup servi du mobile en tant que modem en déplacement ou en vacances et j’ai toujours été satisfait du débit. Je ne me lancerai pas dans cette voie si je ne m’étais pas déjà assuré de la faisabilité minimale.

Reste la question des téléchargements, surtout les films en ce qui me concerne. J’ai une seed box qui tourne plein pot et je récupère par ftp. Si je ne peux le faire chez moi alors je m’organiserai pour dl ces fichiers depuis chez des proches.

Seul compte au final d’avoir un accès internet minimal. Tout le reste n’est que bonus.

J’appréhende un peu…

liolfil le 14/05/2017 à 21:26

En étant chez Free Mobile tu as des réseaux wifi gratuits, notamment FreeWiFi_Secure sur lequel tu t’authentifies automatiquement avec ton téléphone portable suffisamment récent avec la carte SIM Free (mise en place sous Android).
Sinon, tu peux trouver des identifiants FreeWifi à rentrer dans le portail captif avec ton navigateur, c’est moins stable que FreeWiFi_Secure mais ça marche directement avec un ordinateur en WiFi. De même pour les WiFi gratuits d’autres opérateurs.
Si tu as énormément de chance, tu peux trouver un WiFi ouvert en WEP et le craquer, Google est ton ami (tousse, tousse, wifite, tousse).

Chitzitoune le 14/05/2017 à 21:49

Pour avoir accès au FreeWifi, faut habiter en immeuble, avec un voisin chez Free en offre internet fixe et seulement en zone dégroupée Ca fait beaucoup de si.... Après, au cas par cas, ça permet de "mutualiser" un abonnement.

.

johndo1 le 15/05/2017 à 10:36

Le Free wifi m’a déçu, c’est un peu trop aléatoire…

Je connais Wii Fit, j’ai déjà joué avec. :wink:

Pour le moment j’ai switché sur le R.Pi (Raspbian Jessie), je vais voir pdt quelques temps. Avec une utilisation cpu à 100% quand j’ouvre une page web, je n’aurai peut-être même pas besoin de résilier ma ligne pour fuir l’écran. :sweat_smile:

johndo1 le 17/05/2017 à 16:39

Ca me renvoie ça : Oups ! Cette page n'existe pas ou est privée.

Je me demande si le pb ne vient pas du navigateur, parce-que l'OS en lui même tourne bien (gestionnaire mail, ftp...). Je vais ajouter adblock et cie pour voir. Sinon je met un autre navigateur, plus minimaliste.

Mais je me pose une question, peut-être que tu sauras me répondre : au cas ou la vitesse d'écriture du cache (et de lecture) soit trop lente par rapport à la micro SD, n'y a t'il pas meilleur temps d'empêcher l'écriture du cache et de laisser le navigateur recharger à chaque fois images, cookies... en gros, une vitesse d'écriture trop lente qui fait plafonner le cpu n'handicape t'elle pas le navigateur plutôt que de l'aider ?

liolfil le 17/05/2017 à 16:50

Lien ? _escaped_fragment_

Ça marche ici - Blabla-?escaped_fragment

Si tu veux je peux faire un userscript qui le fait automatiquement.

johndo1 le 17/05/2017 à 16:57

http://www.numerama.com/discussions/t/presidentielle-et-legislatives-francaises-2017/escaped_fragment

http://www.numerama.com/discussions/t/presidentielle-et-legislatives-francaises-2017/43280/1478_escaped_fragment_

Hmmm laisse moi deviner… il faut mettre un “?” entre l’url et le code ? ^^’

liolfil le 17/05/2017 à 16:58

Oui, comme je l’avais écrit. C’est un paramètre en GET.

johndo1 le 17/05/2017 à 17:02

J'avais cru que tu me demandais mes liens... :yum:

C'est carrément mieux n'empêche ! :slight_smile:

Je veux bien le userscript. :blush:

Albert le 22/05/2017 à 08:15

Google se met à diffuser les articles parodiques au même rang que les informations "sérieuses"

C'est en fait la retranscription de la rubrique du comique du matin sur Europe 1. Mais présenté tel quel au milieu d'informations normales, c'est un peu étrange. Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.

(précision : j'avais déjà remarqué ce truc la semaine dernière).

T82135 le 02/06/2017 à 16:28

Une conférence d’Aeris intitulée “Hygiène numérique pour l’administrateur système” :

https://confs.imirhil.fr/20170513_root66_securite-admin-sys/#1

Ça n’apprendra rien au professionnels je pense, mais c’est intéressant pour ceux qui débutent. Personnellement j’avais eu du mal à trouver des information fiable au début, surtout que l’on retrouve toujours les même choses, conneries y compris, dupliquées des centaines de fois sur les blog et forums. Ce résumé me semble assez complet.

Edit : il y a une critique de discourse (à partir d’1h56, planche 54) et son image docker pas terrible. Ça m’a dissuadé de me mettre à Docker…

liolfil le 02/06/2017 à 16:34

Conférence donnée dans le cadre de root66.net (via), très intéressante. J’ai pû rajouter les Unattended Upgrades de Debian sur mes deux serveurs perso notamment.

liolfil le 04/06/2017 à 20:54

Bons plans !

liolfil le 10/06/2017 à 22:16

Une autre présentation, par l’ANSSI celle-là, durant le Symposium sur la sécurité des technologies de l’information et des communications du 7 au 9 juin 2017, retour d’expérience sur l’incident de TV5Monde du 9 avril 2015. Une présentation exceptionnelle pour l’ANSSI qui n’a pas pour habitude de communiquer sur ce genre d’événement et d’une très grande qualité (via le JDH).

(1h16m)

johndo1 le 05/07/2017 à 20:44

Remontage de thread !

En fait j’aurais besoin d’un coup de main… Ma seed box est chez Feral Hosting et s’il est nécessaire de les contacter ça se fait en Anglais. En général je m’en sort malgré un niveau assez moyen, mais la j’ai une colle au sujet de mon compte et je ne parviens pas à comprendre si je doit m’inquiéter ou non ? si je me fais empapaouter ou non ?

Si l’un de vous est plus à l’aise que moi en anglais ça serais sympa de m’aider à comprendre exactement de quoi il s’agit.



Ca c’est mon manager. En vert, le compte est actif et je suis (normalement) à jour de mes règlements (sinon ils auraient coupé le service !?!). En rouge : le problème.



La liste rouge.



Ne comprenant pas bien de quoi il retourne, j’ai ouvert un ticket et voici les réponses

La 2eme… Dans les 2 cas j’avais clairement demandé si je leur devait du fric ou non.

Chitzitoune le 05/07/2017 à 21:00

Dans le premier message, il dit bien que tu n’as pas fait de paiement, donc c’est en négatif de 8 mois et qu’ils n’ont pas coupé, car ça date d’avant 2017, et qu’ils savent pas si tu t’en servais ou pas :expressionless:
Ils ont pas envoyé de rappel de paiement à chaque mois, car la balance était déjà en négatif (donc pour leur systeme de rappel; c’est déja fait, la première fois)

Dans le deuxième message ils confirment encore que le retard de paiement date du 12 novembre, et que le service a été activé à ta demande depuis

Le plus simple, regarde tes comptes si ça été payé, et signale leur pour qu’il le prennent en compte si ça bien été le cas. Sinon, pour eux, t’est bien redevable de 80 GPS à priori (mais j’avoue être perplexe devant le fait de pas couper pendant 8 mois considéré comme impayé de leur coté :neutral_face: )

johndo1 le 05/07/2017 à 21:46

Super, t'assures à fond, merci. :relieved:

Je n'aime pas beaucoup l’affaire...

Pour les histoires d'avant ou après début 2017, ils ont eu un gros problème de serveur à cette période avec perte de comptes (je crois) et autres joyeusetés. Un jour je me suis pointé et mon compte était inactif, il a fallut que je le relance et ça m'avait bien pris la tête.

Je me demande même s'ils ont encore mon numéro de CB ?

En gros ça fait 8 mois que je suis chez eux sans payer et sans que ça les alarme ? Je n'ai pas retrouvé de mails de règlements de ces derniers mois, il semblerait bien que ce soit ça (Moi tant qu'on me demande rien tout baigne... :s). D'habitude ils envoyaient des mails de rappel en fin de période pour les renouvellements.

P'tain mais grave quoi ! :open_mouth:

Je vais devoir songer à déménager... (pourtant j'en ai été très satisfait, j'y suis depuis 2015)

Encore merci. :slight_smile:

liolfil le 05/07/2017 à 22:28

Gros problème de serveur, c'est peu de le dire : ils ont perdu les données clients à la suite de la fermeture de leur serveur web chez OVH.

Comme dit @Chitzitoune, tu leur dois 80 livres. Pour ce qui est de 8 mois sans payer, c'est peut-être cette partie du message :

Looking towards the future I have a two-prong plan:
We move all slots to an honour system of payment. Users will be able to provide a username and server (identifying a slot) that they would like to renew then they can make a payment for as much (or as little) as they want.

C'est rigolo que tu en parles parce que je suis tombé sur ce nom il y a quelques jours, c'est pas cher ce qu'ils proposent et c'est régulièrement recommandé sur reddit.

johndo1 le 07/07/2017 à 07:59

VDM[quote=“liolfil, post:85, topic:39868”]
C’est rigolo que tu en parles parce que je suis tombé sur ce nom il y a quelques jours, c’est pas cher ce qu’ils proposent et c’est régulièrement recommandé sur reddit.
[/quote]En dépit de mon couac je conserve malgré tout un avis positif sur la qualité du service. Surtout que c’est eux qui remplissaient mon cahier des charges : prix raisonnable selon mes critères et serveurs à l’étranger (sauf la partie front office chez OVH) En fait, comme je l’ai lu sur le net, leur gros point faible viendrait plutôt de la relation avec le client (réponses aux tickets insuffisantes ou à côté de la plaque, interlocuteur parfois désagréable…). C’est une petite société et ils ne sont que 2 ou 3 pour tout gérer.

T82135 le 07/07/2017 à 09:15

Quelle est la différence avec passer directement par OVH (ou offre low cost OVH) ?
C’est une seed box prête à l’emploi ? Tu créés ton compte et on t’envoie login et mdp pour accéder à l’interface web ?

liolfil le 07/07/2017 à 09:52

C’est comme tu le décris oui. Une solution clef en main de seedbox en ligne. Le logiciel et le matériel sont gérés par Feral Hosting et tu ne t’occupes pas de maintenance. Tu as accès à un compte non privilégié sur une machine (pas root) en ssh/(s)ftp, ils ont un wiki sur github.

johndo1 le 07/07/2017 à 10:03

heu..bonne question... :sweat_smile:

Oui voilà !

Le wiki sur le site (ça doit faire doublon d'avec ton lien je suppose) :

https://www.feralhosting.com/wiki

@T82135

En clair, je voulais un service correct, pas trop cher ET totalement à l'étranger pour les serveurs. Depuis la France je suis en https sur mon serveur distant, j'y fais "ma popotte" et je récupère via ftp. Je savais qu'il y avait un bref passage par OVH mais je n'ai pas jugé ça préoccupant puisqu'il s'agit de front-end.

Feral Hosting is a managed hosting provider. All hardware is owned by us and hosted securely in the Netherlands with our colocation providers. Our network is also run and owned solely by us and has links that spread across Europe. The exception to this set up was our front-end server Status - Feral Hosting which was hosted by OVH

Description du probleme de 2016 :

johndo1 le 07/07/2017 à 10:10

Ce n’est qu'à moitié prêt à 'emploi. Quand tu arrives tu dois choisir les logiciels que tu veux installer.

Ça c'est ce que j'avais à disposition avec mon plan :

et ce que j'ai installé :


T82135 le 07/07/2017 à 10:10

De toute façon HADOPI ne concerne que les connexions internet personnelles.
Moi je seed mes ISO Linux (c’est vrai, mais pas que) depuis Roubaix.

Mais c’est sûr que d’avoir une seedbox pète à l’emploi, ça retire pas mal de soucis. J’ai réinstaller totalement mon serveur dernièrement pour passer de Ubuntu à Debian Stretch, et j’ai voulu essayer rutorrent + rtorrent.
Vu la galère pour configurer le tout quand on y connait pas grand chose, je suis revenu à Transmission qui est complet et pré-configuré pour cet usage.

Chitzitoune le 07/07/2017 à 10:37

Personnellement, j'ai une dédibox, notamment car pour le même prix (voir moins cher), t'as "plus" de capacité pour la seedbox, plus la possibilité de mettre un tas d'autres services (notamment pour des groupes d'amis, genre un serveur vocal, forums, ..)

Par contre, bah faut tout configurer soit même, et c'est éliminatoire pour beaucoup

johndo1 le 07/07/2017 à 10:39

Je sais bien mais au fil des ans la parano s’installe ( et pourtant ce n’est pas mon genre) et comme je récupère énormément d’images ISO Linux je ne veux plus bidouiller ou me prendre la tête, je paye ma tranquillité.

J’ai aussi un compte Newsgroup chez Astraweb et avant j’étais chez Newsgroupdirect. A ce sujet, s’il en est ici qui utilisent aussi les Newsgroup, avez vous des sites pour voir les ISO Linux dispos ? Je ne connais que binnews.in (qui est bien).

Neuro le 09/07/2017 à 12:27

Mouais, c’est sur que c’est pour ça ? :grin:

johndo1 le 09/07/2017 à 12:29

:grin:

Albert le 10/07/2017 à 11:22

Oui, oui, le type il télécharge des iso Linux et il les regarde !!! Il ne les installe pas, il fait juste que le regarder. :joy:

T82135 le 10/07/2017 à 11:32

http://linuxtracker.org/

T82135 le 26/07/2017 à 13:09

Ça m’étonne que Numerama n’ait toujours pas essayé de faire du clic là-dessus :

BigBisous le 26/07/2017 à 13:45

Commentaire sur NextINpact :

J’ai bien compris que Marc parle de la télé parce qu’il y passe.
Parce que à https://www.nextinpact.com/les-news.htm, le flux intitulé “la high tech en continu”, à l’heure où je poste, le premier article est cet article qui cause de la télé. Comme info high tech, on repassera.
La télé a été inventée il y a environ 90 ans alors que le transistor ne sera inventé que 20 ans plus tard. Je ne parle pas du circuit intégré et encore moins du microprocesseur qui pourtant est à l’origine de ce qu’on appelle aujourd’hui le “numérique”, dont NI se veut le chroniqueur.
NI ferait mieux de dire clairement que sa ligne éditoriale est “je parle de ce que je veux parce que tel est mon bon plaisir”.
Sinon, je parie ma chemise que Desproges, Le Luron ou Coluche auraient pu faire pire qu’Hanouna il y a 30-35 ans sans aucun problème, mais au moins ça aurait été drôle.

Le pauvre, qu’il vienne pas sur Numerama ça lui ferait tout drôle :smiley:

johndo1 le 29/07/2017 à 10:04

Ha les cons ! :smile:

johndo1 le 06/08/2017 à 10:27

J'avais pas vu un tel foirage en webdesign (selon mes critères) depuis longtemps.
L'accueil en musique c'est déjà disqualifiant mais alors la, la musique + la photo : j'ai cru qu'il était mort le mec ! :joy::skull_crossbones:

Le perfect aurait été un diaporama avec des photos du défunt et un "fade effect" de transition entre chaque.

https://www.thierrypaulvalette.com/

R.I.P Machin. :smile:

johndo1 le 06/08/2017 à 10:35

Arf ! Finalement je l’ai mon défilement d’images ! (par contre pour mon “fade effect” je peux me brosser).

https://www.thierrypaulvalette.com/photos-comedien-

T82135 le 06/08/2017 à 17:45
johndo1 le 06/08/2017 à 18:16

Un avis sur Steam :

Petit jeu sympa, le but est de faire de l'argent en appuyant sur un bouton (cookie clicker like) tout simplement, mais les succès est mini-jeux a l'interieur (casse brique, question) vont vous rendre plus qu'addicte. Personnelement, j'ai fini tout les succès !

:heavy_check_mark: Addiction rapide
:heavy_check_mark: Touche d'humour excellente
:heavy_check_mark: Graphisme simple qui colle au style du jeu

✘ Long sans auto-click
✘ Malgré quelques petits jeux sympa, manque de contenu

Conclusion :
Très bon jeu rapide sans sauvegarde, vous allez y jouer quelques secondes à quelques heures ! De plus, il est GRATUIT, testez-le !

Tu y as joué ?

Ha ba du coup je vais tester. La ça charge... :smile:

T82135 le 06/08/2017 à 18:30

Non, je n’ai plus démarré steam depuis qu’il m’impose une mise à jour de Cyties Skyline qui plante le jeu (impossible de bloquer cette màj). Heureusement que j’avais une sauvegarde. Je pense que je vais éviter d’acheter mes jeux via Steam à l’avenir.

johndo1 le 06/08/2017 à 18:43

Je ne l’avais pas lancé depuis la sortie de Prison Architect (2013 :open_mouth:), ça fait un petit moment.

Moi j’avais eu des crash avec Anno 2070 (déjà que c’était pourri… rendez-moi Anno 1404…ha…).

[quote=“T82135, post:105, topic:39868”]
Non, je n’ai plus démarré steam depuis qu’il m’impose une mise à jour de Cyties Skyline qui plante le jeu (impossible de bloquer cette màj).
[/quote]Nooon parle pas de Cyties Skyline, je n’y pensait pluuus !!!

Sortie PS4 : 08/15/2017 :sweat_smile:

anon75590001 le 06/08/2017 à 18:50

Bon, je viens d’essayer… vous êtes sûrs que vous vous ennuyez suffisament pour supporter le choc ?

johndo1 le 06/08/2017 à 19:03

Qu'est-ce qui peut être pire qu'une après midi d'Arkanoid pendant une journée pluvieuse du Service National...

anon75590001 le 06/08/2017 à 19:09

Ben ça.

Tu sais, c’est pas parce-que le thème est basé sur un concept profondément chiant qu’il faut faire de la merde autour. Perso, j’aurais fait preuve de beaucoup plus de classe dans la réalisation, même gratuitement.

johndo1 le 06/08/2017 à 19:13

Mouai. C'est désinstallé. Finalement je préfère Arkanoid. Une valeur sure.

Du coup ça pèse sacrément lourd pour ce que c'est. Un Flash de quelques Mo en fait autant.

anon75590001 le 06/08/2017 à 19:59

C'est méchant pour Flash là ;)

Sinon, quand on sait ce que le talent peut faire avec seulement 4ko (tout compris)...

... avec la preuve qui va bien, ben les guignols qui font des blagues sur Steam sont tout à coup un peu moins drôles.

J'ai qu'un reproche à lui faire : c'est un exécutable Windows. Mais bon, accordons-lui la grâce présidentielle.

T82135 le 06/08/2017 à 20:06

Tu me rappelles que j’ai oublié de partager l’interview du demoscener 0x4015 qui a réalisé cette démo :

Je ne connaissais pas vraiment la scène démo avant, c’est vraiment impressionnant !
Tu as quelques sites ou playlist YouTube à conseiller dans le domaine ?

johndo1 le 06/08/2017 à 20:38

Ça m'intéresse aussi. :slight_smile:


ps : @anon75590001 le mot "preuve" sur lequel tu as mis un lien n'est pas cliquable.

anon75590001 le 06/08/2017 à 20:48

C'est réglé.

J'étais un super mordu à la fin des années 80 sur Atari ST. Honnêtement, je considère cette période comme la plus enrichissante de ma vie du point de vue de la créativité technique. On se prenait vraiment pour des dieux à faire cracher les trippes des micros comme personne. J'avais moi-même réalisé de A à Z ce qu'on appelait des "bazar screens" qui consistait à combiner des effets à gogo. Effets plasma, distortions, scrolltexts illisibles et interminables qui tourbillonaient dans tous les sens, overscan, player de mod, etc... j'étais tellement fier de mon scrolltext Star Wars à base de plasma, ça déchirait sa race... tout cela est resté sur des disquettes dans un carton, et depuis le temps, je pense qu'elles sont toutes démagnétisées ;)

Désolé, mais non. Rien en tous cas que tu ne trouverais pas tout seul. Il y a longtemps que je ne suis plus l'actualité de la scène... j'ai arrêté quand je suis passé sur PC (qui était beaucoup moins intéressant techniquement, même s'il pédalait 10 fois plus vite).

J'y replonge occasionnellement pour voir ce qui se fait, et je constate à chaque fois que la relève est assurée, c'est cool. Mais en toute franchise, je ne suis pas passionné par les contraintes du genre 4ko pour épater la galerie. J'ai aimé cette période principalement parce-qu'on faisait faire des trucs supposés impossibles à nos babasses et qu'on avait une règle d'or : 60hz == 60fps (je ne dis pas qu'il n'y avait pas, en de rares occasions, des démos épatantes à 30fps ou moins, mais c'était alors vraiment justifié).

dev_tty le 06/08/2017 à 22:07

De quoi s’agit-il ?

anon75590001 le 06/08/2017 à 22:12

Une subculture née des cr… hackers micros des 80’s.

Pour moi, ce sont les 15 premières minutes de cette vidéo :

Merci @T82135, j’ai trouvé ce documentaire un peu plus loin, et j’adore l’interview du type au t-shirt de pirate, il résume on ne peut mieux de quoi il s’agit à l’origine. J’ai rajeuni de 30 ans.

Edit : nan en fait, toute la vidéo est top ;)

leinouperret le 06/08/2017 à 22:43

sa a l’air biens

anon75590001 le 07/08/2017 à 02:22

Soit dit en passant, il y a quand-même un truc qui m’emmerde grave : ces putains de vidéos à 25 ou 30 fps ! Ça fiche tout par-terre…

Je trouve la situation vraiment pathétique. C’est hallucinant le nombre d’abrutis qui scandent fièrement 1080p / 50 ou 60fps (parce-que le mec a lancé un émulateur en 1080p et que ça tourne à 60fps chez lui), mais qui capturent à 25/30fps et publient ça. Typiquement le genre de truc qui me donne envie de distribuer des claques. Comment je fais moi pour montrer que tout ça tournait bien à 60fps la plupart du temps ?

La seule que j’ai trouvé vraiment à 60fps en vidéo, c’est celle-là, citée par 0x4015 (je met juste le lien parce-que chez moi avec ma Debian + Firefox, le 60fps dans une vidéo Youtube ne fonctionne pas en inline… faut croire que je suis le dernier des mohicans à faire une fixette là-dessus).

Mais c’est pas la grande époque, snif… keuf keuf… va falloir que je ressorte le ST si ça continue ! (j’ai aussi l’Amiga 500 d’un copain qui s’en servait plus, faudra juste que je lui remette son lecteur de disquettes que le ST lui a chippé après que le sien ait rendu l’âme ;) ).

Si vous trouvez une chaîne interpouet de vieilles demos qui respecte ça (au moins la fréquence), vous allez grimper sec dans mes petits papiers les jeunes !

Raaah, faut que je pense à pioncer moi…

Chitzitounepenible le 07/08/2017 à 07:09

Y'avait un coté "défi", mais avec une vrai problématique derrière (outre le coté "matériel"):

Quand tu devais faire des hacks, et que sur cette zone, tu avais "que" quelques octets pour placer le code, bah faut ruser, surtout si tu voulais des trucs un peu chiandé ^^

Et la, c'était bien moins que 4ko; ça se comptait en octets disponibles....

anon75590001 le 07/08/2017 à 09:55

Vi, d’ailleurs à l’origine du mouvement avec les jeux déplombés, les cracktros devaient parfois tenir sur un bout de boot sector… une fraction de tour de disquette et ça lançait la purée, on rivalisait d’astuces pour montrer nos logos à la face du monde de la manière la plus classe possible ! La vidéo décrit ça aussi : je faisais partie de ceux qui préféraient parfois l’intro au boot plutôt que tout le contenu de la disquette (que ce soit un jeu ou un outil) qui n’avait rien de techniquement transcendant.

Grapiller des octets, ça a toujours été partie intégrante du challenge, même quand il s’agissait de devancer un rayon cathodique qui n’attend pas…

Je regrette aussi qu’on parle si peu de la scène ST (même pas dans la vidéo). Elle était aussi très active, avec plein de mega-demos (la BIG demo, Syntax Terror, Mind Bomb… et les groupes comme TEX, Thalion, The Union, The CareBears, The Replicants, The Lost Boys…). L’Amiga, c’était sympa, le copper, les samples… mais y’avait plus de mérite à faire des écrans similaires sur un ST dépourvu de ces joujoux. Du moins, c’est le genre d’arguments que j’utilisais contre les amis-gueux ;)

Arf’ les gars, j’ai rêvé de Pacman qui poursuit des scrolltexts sous fonds d’effets plasma… je suis surpris de pas m’être réveillé avec une trique à faire pâlir Rocco.

BigBisous le 07/08/2017 à 15:24

Je viens de comprendre pourquoi tu es tombé sur ce site ! C'est à cause de cette pétition, qui va nous refaire tomber dans un veiux débat que nous avion finalement réussi à clore :smiley:

johndo1 le 07/08/2017 à 15:37

Ha ha ! Oui, "j’enquêtais" ...

Note que je m'étais bien abstenu de développer sur le sujet. :sweat_smile:

BigBisous le 07/08/2017 à 15:39

Sage décision !

T82135 le 01/09/2017 à 15:19

https://www.netmarketshare.com/report.aspx?qprid=11&qpaf=&qpcustom=Linux&qpcustomb=0

Wow, regardez moi cette rampe de folie les gars !
+1,38 point depuis mai pour un total de 3% !

À mon avis ça s’explique par le fait que les geeks restent chez eux à tapoter dans le terminal alors que les gens “normaux” profitent des beaux jours pour se promener ou aller à la plage.

BigBisous le 07/09/2017 à 07:35

Un réseau de neurones artificiel qui prend de belles photos. Un article du monde un peu mieux étayé que sur notre blog préféré !

T82135 le 07/09/2017 à 08:29

Amusant comme fonction gadget pour prendre des photos aux goûts du moment. Par-contre, pas moyen d'apprendre la photographie artistique ni même la technique via ce genre d'outils.
Je vois plutôt ça sur des applications mobiles type Instagram que sur un reflex, ce serait du gâchis.

BigBisous le 07/09/2017 à 08:45

Ca peut être intéressant en voyage par exemple, quand tu n’as pas vraiment le temps de régler finement ton appareil aussi. Par contre c’est vrai que ça n’aide pas à progresser.

T82135 le 02/10/2017 à 12:49

La courbe continue son ascension sans que l’on sache exactement ce qui déconne dans le compteur. Mais sur Steam, toujours aussi peu d’utilisateur Linux (0,6%) :

https://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=9&qpcustomb=0

https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Steam-September-2017

anon75590001 le 02/10/2017 à 15:10

J'avoue être dans l'expectative pour la courbe desktop...

Articles, forums, éléments de réflexion quelque-part ? (autre que "le compteur déconne sûrement, on cherche").

T82135 le 03/10/2017 à 09:26

Je n'ai pas tellement creusé la question, mais vu que cette hausse ne se retrouve pas ailleurs (services équivalents, stats wikipédia, Steam...) et que rien dans l'actualité ne semble expliquer une telle hausse, le plus probable est que le compteur soit faussé.
Les seuls hypothèse que j'ai vu évoquées étaient une mauvaise prise en compte d'Android et/ou Chrome. Mais c'est trop simpliste, les stats étant basée sur les "user agent" et les navigateurs se mettant à jour automatiquement, les stats auraient explosé à plusieurs dizaines de pourcent si ça avait été un navigateur internet qui déconne.

Il y a une discussion en français à ce sujet sur linuxfr, un des membre à demandé des explications par mail à NetMarketShare, sans réponse pour l'instant :
http://linuxfr.org/users/nahoj/journaux/6-9-de-linux-sur-le-bureau-et-autres-chiffres-surprenants-de-netmarketshare

T82135 le 05/10/2017 à 09:22

Réponsesdes intéressés, en gros “les chiffres sont faux mais on vous dira pas où on a merdé” :

T82135 le 08/10/2017 à 18:23

Contrairement à l’iPhone X, il peut envoyer et recevoir des fax lui !

johndo1 le 10/10/2017 à 09:48
T82135 le 12/10/2017 à 10:33

Ce que révèle les recherches google sur la sexualité des américains :

johndo1 le 20/10/2017 à 12:30

Allez, un jeu alacon !


Appellez moi désormais :

Dark menu Maxi best of Royal Deluxe... xD

BigBisous le 20/10/2017 à 12:58

T'es sérieux tu va à McDo toi ? :frowning:
Sinon je suis Dark Capote ! Ou Truman pour les intimes.

johndo1 le 20/10/2017 à 13:14

Oui je prêche la bonne bouffe de terroir mais en vérité je suis faible…j’aime le gras, le trop salé, le trop sucré…

:grin:

Chitzitounepenible le 20/10/2017 à 13:32

Tant que tu prends pas un mc vegan, t'es pardonné

anon75590001 le 20/10/2017 à 13:50

Dark Chauffage d’Appoint…

johndo1 le 20/10/2017 à 18:51

:smile:[quote=“Chitzitounepenible, post:138, topic:39868, full:true”]
Tant que tu prends pas un mc vegan, t’es pardonné
[/quote]

Le Mc Vegan… sacré concept. Je suis curieux de savoir à quel point il est vegan. Graisse dans les sauces ? Ils avaient déjà fait les Mc salades pour se redorer le blason en nous faisant croire qu’ils faisaient aussi dans le diététique.

Prochain concept ? Les paris sont ouverts !

T82135 le 24/10/2017 à 08:39

:astonished:

anon75590001 le 24/10/2017 à 11:14

En fait, c'est assez fréquent de voir des informations personnelles incorrectement dissimulées.

Déjà, quand je vois tous ces reportages avec des gens qui ont accepté une interview parce que le journaliste leur a montré sa carte de presse garantissant qu'il fera bien son boulot... en mettant juste du flou ou de la mosaïque sur le visage (même vos proches ne vous reconnaîtront pas, regardez... méconnaissable non ?), je trouve qu'on est au niveau le plus primaire de la confidentialité.

Perso, je ne donnerais une interview de ce genre qu'à une condition : le gars filme avec ma caméra (à ce stade, autant dire que je ne ferai jamais d'interview filmée), c'est moi qui récupère la prise, et c'est moi qui traiterai ça avant de fournir le résultat et qu'ils fassent alors les montages qu'ils veulent.

Et sur le net, alors là c'est festival, ne serait-ce qu'avec les photos ou screenshots. Encore avant-hier, je tombais sur un article d'un gars avec des screenshots de son écran traités à sa sauce pour cacher ses informations personnelles, et le coup classique : il a barré en noir sans même faire attention à des choses aussi basiques que le paramétrage de la transparence (par exemple), et c'est un jeu d'enfant d'en extraire les informations privées (0 != 1 != 254 != 255... bref, c'est dire le niveau mathématique, même pas besoin de se farcir des normes ISO).

Ou encore celui qui a oublié de supprimer les méta-données du document dont il connait le format aussi bien que je connais votre mère.

Ça m'est arrivé de poster des screenshots de ce genre, mais de manière absolument paranoïaque. Non seulement parce que je touche en imagerie numérique, mais aussi parce que je n'ai même pas confiance en ma capacité à ne jamais faire d'erreur (en fait, je vais jusqu'à tenter d'auto-hacker le résultat avant de poster un truc sensible).

Bon, ça n'enlève rien à l'article et au petit travail d'orfèvre du hacker motivé. Moralité : n'ayez jamais peur de passer pour un parano et n'ayez même pas confiance en vos propres yeux (ils ne valent pas 3 milliards, m'voyez).

Chitzitounepenible le 24/10/2017 à 12:59

Y'a déja eu un cas assez "dramatique", avec un PDF classé "secret defense" en version "publiable" où les parties à cacher (certains noms / coordonnées de personnes par exemple) par un marqueur noir était un masque ajouté par dessus le texte.... et non "vraiment" un bloc qui écrasé le texte d'origine.

Des gens s'en sont rendu compte avec des PC "de merde", le masque s'affichait en décalage après, par dessus le texte en clair.... du coup, hop, document en clair \o/

liolfil le 24/10/2017 à 13:31

https://hackaday.com/2008/08/01/exposing-poorly-redacted-pdfs/

anon75590001 le 24/10/2017 à 13:43

Ce qui est encore mieux avec HTML, c'est qu'il suffit de faire C-a (1/4 de seconde).

Pollux1 le 24/10/2017 à 14:11

Source ?

BigBisous le 24/10/2017 à 15:41

Rien à voir, mais article sympa de chez NextInpact, en libre accès : https://www.nextinpact.com/news/105462-face-a-tech-besoin-garder-esprit-critique.htm

C’est un edito sur le recul que la presse tech n’a pas face aux nouveautés quotidiennes, dans un marché où la course au buzz fait rage, et le manque de discernement est évident. On lit une critique claire de Nunu !

johndo1 le 26/10/2017 à 20:34
anon75590001 le 26/10/2017 à 20:47

Quand on n'a pas d'idées, on prend celles des autres. C'est pas bien grave, de toutes façons les français ne regardent pas Letterman ou SNL.

Pollux1 le 27/10/2017 à 05:39

Les fables d'Esope / Les fables de La Fontaine
Le tricheur de Séville et le convive de pierre de Tirso de Molina / Don Juan de Molière / Don Giovanni de Mosart
Comme d'habitude de Claude François / My Way de Frank Sinatra
La Totale de Claude Zidi / True Lies avec Schwartzenegger
...
On appelle ça des reprises, des adaptations, des inspirations,...

Et sans avoir vu ni le sketch de Seinfeld, ni celui d'Elmaleh, j'ai toujours trouvé très comique et totalement inutiles les gestes des hôtesses de l'air et ça, bien avant 1986.

johndo1 le 27/10/2017 à 10:17

Il me semble qu'il faudrait faire le distinguo entre remake (La Totale/True Lies), emprunt assumé (cf films de Tarantino), réinterprétation (qui n'est pas une bête copie mais qui apporte une valeur ajoutée à la scène d'emprunt), et le plagiat de trou du cul pas inspiré et qui ne veut pas se fouler (copier/coller, hop !).

C'est vaguement excusable de la part d'un artiste de second rang (comme le 3eme larron de la vidéo Youtube, dont je ne me souvient plus le nom) mais pas d'artistes renommés (Jamel, Gad Elmaleh) qui pompent presque à la virgule près, ni vu ni connu...

johndo1 le 27/10/2017 à 10:18
anon75590001 le 27/10/2017 à 10:28

Et encore faut-il être drôle… Gad n’arrive même pas à me faire sourire, il est juste mauvais. Jamel, oui parfois (quand il n’est pas hypocrite par ailleurs).

johndo1 le 30/10/2017 à 04:24

Moi j’aime bien (dans les vivants mainstream) Bigard, Foresti, Jeremy Ferrari (pas tout) et Laspalès et Chevalier.

anon75590001 le 31/10/2017 à 23:55

Aaah la Freebox, le joujou des geeks connectés. J’avais envie d’en parler aujourd’hui. Allez hop, blabla !

Figurez-vous que j’étais encore hier avec la V5 (qui a pratiquement terminé de fondre le support sur lequel elle reposait) et que je voulais en changer paske bon, 1.5MB/s, ça va bien maintenant, hein. J’ai pas besoin de fibre optique, mais j’suis pas dans la Creuse non plus (un copain oui, il va revenir, je le sais).

C’est pourquoi, la semaine dernière, j’ai décidé de passer le cap en me disant qu’avec un peu de chance, après avoir remballé la V5 est son satané micmac pour l’échanger au relai de distribution, j’en ramènerai une autre qui n’aurait aucun défaut de fabrication m’obligeant à passer par ma 3G (Nexus S…) à 0 € par mois pour communiquer “numériquement”, le temps qu’ils se sortent les doigts du cul afin de m’extraire d’une mouise pareille (vécu une fois pendant une semaine, par surprise, une des périodes les plus sombres de presque 20 ans de Free en ce qui me concerne).

Avant que vous ne sautilliez de joie à l’idée que je la ferme pendant une semaine sur nunu (le forfait 0 € exclut derechef Numerama et autres joyeusetés selon moi), je vais vous calmer direct : ma Mini4K fonctionne à merveille. J’ai juste changé le support puisque, manifestement, c’est encore et toujours un réacteur à fusion miniature qui alimente le bouzin. Je me demande bien à quoi sert le 220V…

Pourquoi une Mini4K et pas une Revolution ? Oh, cela tient sans doute à mon tempérament de cochon, vous allez voir.

Le jour précédent ma demande de renouvellement, j’ai reçu un mail de Free qui faisait la promo de la Revolution, c’est top et c’est gratuit jusqu’à la fin du mois, profitez-en ! Et en plus, on vous offre le bouquet Anal+ pendant X mois ! C’est y pas bô ça ?!

Ouaip, alors là Free, je vais vous montrer à quel point vous me faites chier avec votre partenaire de mes deux. Alors je vais commander la Mini4K, qui n’en fait pas tout un plat de anal machin. Voilà, prenez mon fric. Hop.

Mes amis me disent que je suis trop impulsif. C’est vrai. Mais vous n’imaginez pas à quel point je déteste le groupe Anal+. Je leur ai déjà envoyé un recommandé avec avis de réception pour qu’ils suppriment toutes mes informations personnelles de leur foutue BDD, suite à 2 appels promotionnels sur ma ligne privée-personnelle-strictement-intime lors d’une seule journée particulièrement éprouvante. Je me doutais bien qu’ils recommenceraient à me faire chier à peu près l’année suivante (le jour où Free renverrait mes infos personnelles avec le reste de la Liste qu’ils fournissent sans aucun doute régulièrement à Anal), et ça n’a pas raté cette année. Comme je m’y attendais plus ou moins, j’ai prévenu l’opératrice que l’appel était enregistré et que j’avais déjà fait une demande de supprimer mes données et que si ça continue, ça va chier sévère grave. D’accord Monsieur, c’est entendu.

Bref, je vous tiendrai au courant l’année prochaine de la suite de mes aventures avec Free/Anal, ok ? En attendant, faites-moi donc partager les vôtres !

La Mini4K, donc. Coté mini, je sais pas, la taille est à peu près la même qu’une V5. Ça manque encore de ports Ethernet (toujours que 4), donc bon, au pire je remets le Linksys derrière, même pas peur.

Pour la 4K, je m’en fous, mais alors quelque-chose de concret. Des écrans, j’en ai à plus quoi savoir en foutre, mais j’ai pas de salle de cinoche. Et quand-bien même.

L’important, le summum sine qua non : le net. Ouf, ça marche. Chouette, j’ai ~3MB/s. Deux fois plus, c’est cool. Pas vraiment besoin de plus, je verrai à l’occasion pour la fibre (je suis éligible depuis un bail, y’a des gros panneaux Free/Orange/SFR/Bouygues/cacaprout dans l’allée, mais j’ai pas encore la prise).


Alors on en arrive à la 2ème partie de ce qui ne ressemble plus à un post, mais presqu’à un article : le périphérique Player, pour l’abrutissement télévisuel des temps anciens. Ce que je suis ringard ! Ben oui, car j’ai beau privilégier la connexion, j’aime aussi bien la télé, voilà. Certains aiment la radio aussi, personne ne vient leur souffler dans les bronches, non mais !

Et là je redécouvre des petits détails que je savais, mais que j’avais oublié. Le bouzin tourne sous Android, il n’y a pas de disque dur… celui de ma V5 avait claqué, et ça a aussi été un petit élément de motivation pour en changer, histoire de pouvoir réutiliser les enregistrements. Ben non, pas de DD sur la Mini4K. Mais pas grave puisque le bouzin bouffe de l’USB, et c’est pas ça qui manque les DD USB récupérables pour 3 fois rien (du moment que personne ne croit qu’Anal+ me file la trique, tout va bien). Il y a aussi une entrée coaxiale, au cas où (pas testé l’enregistrement, et je ne sais pas si la bête sort du .ts, mais bon, c’est mineur).

Ensuite, dans la stupidité qui me caractérise parfois, j’ai cru que la TV marchait toute seule, sans connexion. Alors qu’en fait, j’avais saisi mon super-méga-incassable mot de passe WPA-2, et que c’est pour ça que ça marchait… et que ça sautait aussi toutes les 15 secondes. Mais c’est bien-sûr ! C’est vrai ça, j’avais pas eu besoin de brancher en plus les deux machins encombrants. Suis-je bête ? Boah pffff, de la HD sur le Wi-Fi, n’importe nawak. Merde, comment on fait avec ce bazar pour passer en Ethernet ? 'croyez qu’j’ai l’temps d’lire une notice moi ? Allez hop, recovery, reset le bazar, on recommence avec l’Ethernet branché et pas de Wi-Fi caca-beurk. C’est mieux, beaucoup mieux.

Télécommande, maintenant. C’est quand-même chouette. Déjà, ça ressemble à une télécommande, pas à une manette Fisher-Price. Et on est pas trop perdu. Le plus marrant, c’est que pendant plusieurs minutes, je me suis fait chier à bien viser l’infrarouge… alors que y’a pas d’IR. Et allez, je passe encore pour un con. Ben oui, fini l’IR, bonjour le… euh… j’sais pas. Radio ? Bluetooth ? Wi-Fi ? Bah, peu importe au fond.

Une fois le bidule calibré sur le bouzin, ça marche du feu de dieu. Je m’éloigne de 6 mètres, tout pareil, même dans mon dos. Je teste un peu tout ça, et au bout de 5 minutes, c’est le vide intersidéral. Plus rien ne se passe quand j’appuie sur les boutons. Rien à faire. J’ai perdu une demi-heure, à chercher des piles LR6 (j’ai même lancé un rechargement de certaines au cas où ça deviendrait un problème, cette histoire), à refaire la manip de calibrage à 2cm du Player, à fouiner sur le net jusqu’à ce que je tombe là-dessus :

https://www.unsimpleclic.com/comment-reactiver-la-telecommande-de-la-freebox-mini-4k-tutoriel_105460.html

OK. Je vire les piles, j’appuie un peu sur tous les boutons pour vider les fameux condensateurs (qui, s’ils sont bien pratiques, m’auront cassé les couilles de nombreuses fois dans la vie !), je remet les piles et… oh magie. Le recalibrage fonctionne. Quand je vous dis qu’il faut toujours se méfier avec les bidules intelligents ! Reset, y’a qu’ça d’vrai !

Ah vi, et comme il fallait bien qu’il y ait un gadget-of-shit : la télécommande a un micro. M’en vais te griller ce truc moi, ça va pas faire un pli.

Pour finir, il y a un petit détail que j’ai pas réglé : la fameuse “Connexion à Google en cours…” lors du setup (je dirais, une sorte de Wizard Android) qui n’aboutit jamais. La solution, c’est simplement le bouton Free et la TV ADSL apparait. Pas besoin de Google, ouf.

Bon, les programmes TV ne sont pas récupérés apparemment, c’est peut-être lié à ça. Bah, s’il le faut, j’utiliserai un vieux compte gogol. Après tout, c’est que de la téloche et au pire, ils croiront que je passe ma vie sur Arte, ces cons. Le micro grillera avant bien-sûr, pas fou bibi.

Voilà voilà, c’était ma séance défoulatoire du jour. Tous les voisins croient que j’ai une “box de meeeerrddeeeeEEEUUHH !!!”, mais ça aussi, c’est pas grave ;)

johndo1 le 02/11/2017 à 03:17

:smile:[quote=“Radamanthe, post:155, topic:39868”]
(vécu une fois pendant une semaine, par surprise, une des périodes les plus sombres de presque 20 ans de Free en ce qui me concerne).
[/quote]

En ce qui me concerne j’ai eu des problèmes de perte de synchro particulièrement…heu…pénible…

Il a fallu X coups de fils à la Hotline (matin, midi, soir, avec les techniciens Français, Roumains/Algériens-qu’on-comprend-pas-ce-qu’il-disent, etc), 1D10+5 tests à distance, 2 techniciens Free à domicile pour finir par une intervention FT.

Je HAIS les Hotlines, les FAI (et toute sorte d’entreprise en lien avec du public) qui ne font pas d’accueil physique (oui, je suis de la vieille école, j’ai besoin d’un bouc émissaire sur qui me défouler), les call center avec des esclaves qui arrivent à peine à articuler à force de réciter la même checkliste et que tu te demandes s’ils te prennent pour un con en te faisant rebooter la box/vérifier si elle est bien branchée sur le secteur/en te “reprenant tout de suite” et t’en prend encore pour 20 min (en espérant ne pas être coupé) car il doit demander à l’esclave en chef…

Ha, ça va mieux.

L’enseignement plein de sagesse que je retire de toutes ces épreuves pénibles : Si ça marche, ne touche plus à rien !![quote=“Radamanthe, post:155, topic:39868”]
Je me doutais bien qu’ils recommenceraient à me faire chier à peu près l’année suivante (le jour où Free renverrait mes infos personnelles avec le reste de la Liste qu’ils fournissent sans aucun doute régulièrement à Anal), et ça n’a pas raté cette année.
[/quote]Je conçois la démarche. Moi j’ai capitulé depuis longtemps et si je veux une info sur moi même j’ai juste à faire une recherche Google… Mais j’ai mon oncle qui est comme toi. Contre vents et marées il persiste à vouloir vider l’océan à la petite cuillère. Challenge admirable mais tellement vain. :smile:[quote=“Radamanthe, post:155, topic:39868”]
celui de ma V5 avait claqué
[/quote]C’est un des éléments vitaux sur la Révolution pour moi.

[quote=“Radamanthe, post:155, topic:39868”]
Merde, comment on fait avec ce bazar pour passer en Ethernet ? 'croyez qu’j’ai l’temps d’lire une notice moi ?
[/quote]lol ! RTFM bordel !

[quote=“Radamanthe, post:155, topic:39868”]
Télécommande, maintenant. C’est quand-même chouette. Déjà, ça ressemble à une télécommande, pas à une manette Fisher-Price.
[/quote]Ça va c’est pas la télécommande hideuse de la Freebox Révolution (qui a un design stupide made-by-Starck- #designdemerde). Télécommande avec gyroscope merdissimal, si quelqu’un à déjà réussi à s’en servir, qu’il me le dise. Le seul vrai point positif de cette télécommande c’est son poids et son extremité en métal, ça fait une arme de self-défense tout à fait acceptable.[quote=“Radamanthe, post:155, topic:39868”]
la télécommande a un micro. M’en vais te griller ce truc moi, ça va pas faire un pli.
[/quote]Zarb ça ? C’est pour faire genre “mets la 5 steuplé” ?

anon75590001 le 02/11/2017 à 04:27

Je les préfère à Bolloré, mais bon, c'est très personnel.

C'est un peu selon ce genre de principe que j'ai gardé la V5 aussi longtemps. Le retour avec la Mini4K était un peu tendu, j'avoue (faites que ça soit pas une série dobée, préparation des incantations magiques, tout ça...).

Attend, on ne parle plus exactement du même phénomène là. Je parlais de harcèlement téléphonique (qu'ils m'ont fait subir pendant des années). Je ne reproche pas à Anal+ de publier des infos personnelles sur moi (ils ne le font pas), mais simplement de les posséder. C'est surtout à Free que j'en veux sur ce coup, après tout, c'est leur faute ce merdier. Je revendique une option pour empêcher ça, c'est tout. Pour que j'en arrive à envoyer des recommandés avec AR et à mettre ma ligne sur écoute, c'est quand-même pas pour faire mumuse (si seulement on pouvait choisir le numéro que Free leur donne, je trouverais enfin une utilité au 06 "anti-relous", m'voyez).

Après, on peut dévier sur les moteurs de recherche si tu veux, mais c'est autre chose. Perso, quand je tape mon nom dans un moteur, les premiers résultats, c'est mon portfolio et des produits où je suis nommé dans les crédits. Le reste, il y a manifestement un autre gus qui porte mon nom et prénom... il est pas très discret d'ailleurs, il a même son compte Facebook et j'en suis presque venu à me dire : des décennies d'anonymat compulsif pour que quelqu'un tape mon nom et tombe sur des conneries pareilles, cela valait-il vraiment le coup ?

Et à coté de ça, j'ai un pote d'enfance qui s'appelle Frédéric Lefebvre et que j'ai perdu de vue. Je le retrouverai sans doute jamais celui-là, même s'il fait du bruit. Évidemment, quand tu tapes ce nom, c'est la smala de Sarko qui ressort...

J'ai sorti une vieille clé USB reformattée et ça marche très bien. Bon, j'ai aussi mis plusieurs minutes avant de comprendre qu'il fallait la mettre sur la box, pas le Player... c'est sûr, c'est vachement logique ;)

Bah je crois que c'est pour faire des recherches gogol. Mais c'est bon, il est grillé et de toutes façons, je vais la laisser sans compte gogol : j'avais pas vu le Freebox OS avant de poster (et les programmes TV sont là, c'est mieux de naviguer avec une souris). Pas trop mal ce truc, ça fait du bien de pas être obligé de se connecter sur leur site pour configurer le bouzin.

liolfil le 02/11/2017 à 18:15

Des archives des débuts de Hewlett-Packard d’une très grande valeur historique réduites en fumée en Californie… :cry:

anon75590001 le 02/11/2017 à 19:09

Ces documents n’ont pas été numérisés ?

liolfil le 02/11/2017 à 20:32

Rien ne l’indique (dans tous les cas c’est un travail conséquent).

johndo1 le 03/11/2017 à 20:22

C’est sensiblement la même chose pour moi. En fait par “Google” je sous entendais l’ensemble des technos et applis actuelles qui, même si l’on veille à avoir plusieurs identités, parviennent à récupérer des infos de partout (sauf s’il y a une veille active mais dans ce cas c’est du sport de haut niveau).

En fait les gars comme toi qui luttent, tel un frêle esquif dans un ouragan, devraient avoir une médaille (ou être internés (ou les deux^^)).

Moi j’ai disparu dans le vortex et mon petit bateau/e-data est éparpillé aux 4 vents : Google, Facebook, Amazon, Sony…

anon75590001 le 03/11/2017 à 21:00

Roooh quand-même. C’est pas difficile de jamais écrire son nom sur le net… et si je luttais vraiment, je ne raconterais pas ma life sur nunu, déjà (ce qui est pire en soi, je vais pas tarder à changer de pseudo, d’ailleurs, histoire de brouiller un peu les pistes… le compte est déjà prêt).

Après, c’est pas tant pour lutter contre le big data (le meilleur moyen de lutter contre ça, c’est la déconnexion) que d’éviter qu’un amoureux des fruits & légumes débarque chez moi avec un fusil à pompe parce que j’ai dit un jour que j’aimais les tomates farcies. Eh oui, c’est pas les GAFAM qui me font le plus peur, mais les 7 milliards de primates qui peuplent cette foutue planète.

johndo1 le 03/11/2017 à 21:24

Haaa du coup j'ai Googlé mon pseudo !!!

Alors je tiens à dire haut et clair :

  • Que je n'ai pas de problème de boutons sur le prépuce (sic)
  • Que je n'ai pas de Tumblr Shemale
  • Que je n'ai pas de compte Pokémon en Israel
  • Que je ne suis pas le wesh sur Sound Cloud
  • Que je n'ai pas de problème de radiateur de voiture
  • ...

:sweat_smile:

Finalement c'est pas bête ton idée de nouveau compte, Je vais y songer. :grin:

Chitzitounepenible le 04/11/2017 à 04:21

Personnellement, j’ai un avocat avec un passage chez Bouygues Construction qui trust tous les premiers résultats.

Parmi les cas à la con, j’ai un client, une PME française, dont le nom de domaine en .com renvoyé sur un site de cul à l’étranger, et un autre qui devait se justifier sans arrêt pendant des années, car une autre boite, avec un nom très similaire (pas de “-” entre les 2 mots composés), arrivait en haut des recherches… pour des probleme juridique / arnaques, et en liquidation judiciaire

Pollux1 le 06/11/2017 à 12:09

J'ai regardé hier les deux premiers épisodes de Docteur Who saison 1 de 2005.
Je n'avais jamais regardé cette série qui est dit culte.
J'ai eu du mal à terminer l'épisode 1. Mais je me suis dit qu'ils avaient un peu de mal à trouver leurs marques.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout de l'épisode 2.
J'ai rarement vu une série aussi débile.

T82135 le 06/11/2017 à 13:08

C’est une série de British, soit on adore , soit on déteste. Mais “débile” je ne pense pas que ce soit le terme le plus approprié. C’est bien plus inventif que la plupart des soupes télévisuelles actuelles et c’est un incontournable de la culture geek et SF.

Personnellement, j’étais tombé au milieu d’un épisode sur France TV et effectivement, j’aurais pu qualifier ça de débile au premier abord. Je n’avais pas du tout accroché. Quelques années plus tard, j’ai séjourné chez un anglais fan de la série qui attendait avec impatience le premier épisode de la nouvelle saison. On a regardé ensemble cet épisode et à mon retour en France, j’ai téléchargé les 5 ou 6 saisons précédentes pour rattraper au plus vite mon retard.

À mon goût, la première saison n’est pas la meilleure, mais elle donne le ton et ça monte petit à petit en puissance dans la réalisation. Mon Docteur préféré est Tennant (10ème Dr), avec je dirais les saisons 3 et 4 comme les meilleures de la nouvelle série.

Pollux1 le 06/11/2017 à 13:28

Crétine ? Infantile ? Stupide ? Ringarde ? Imbécile ? Balourde ? Mal jouée ?
Finalement "débile" est le terme qui convient le mieux.

Peut-être que si j'avais eu 12 ans au moment de la sortie de ces épisodes, j'aurais peut-être trouvé ça génial. Mais entre le jeu d'acteurs outrancier, les couleurs sursaturées, les effets spéciaux ringards, les maquillages moches et le scénario qui tient sur un demi-timbre poste, ça ne passe pas.

Je ne vais pas m'amuser à regarder 193 épisodes débiles (j'assume le terme) pour tomber sur le 194e qui me fera peut-être changer d'avis et avoir une épiphanie : Mon dieu que cette série est intelligente, fine, profonde, spirituelle,...

T82135 le 06/11/2017 à 13:33

Ce ne serait pas très malin de procéder ainsi, mais tu pourrais envisager le fait que tu es insensible à ce type de création et que tu n’as pas les clés pour comprendre de quoi il en retourne plutôt que te limiter à “c’est débile, il faut avoir 12 ans pour aimer”.

Du coup, tu avais posté ici pour échanger sur cette question ou simplement pour faire savoir au monde de cette série est “débile” ?

Pollux1 le 06/11/2017 à 13:54

Donc en gros, tu me traites d’abruti ? Ou d’inculte ?
Je te propose un truc : regarde les épisodes 2005-1 et 2005-2 comme si tu n’avais jamais vu cette série et viens m’expliquer quelles sont les clés qu’il faut posséder pour comprendre la philosophie intrinsèque distillée par ce monument incontournable de la culture populaire anglaise.

Ne va pas chercher midi à 14h. Il suffit juste de lire mon post initial : j’ai regardé 2 épisodes, j’ai eu du mal à terminer le premier, je n’ai pas pu terminer le second, j’ai rarement vu une série aussi débile. C’était extrêmement clair.
C’est dans le sujet qui s’appelle Bla bla. Si tu veux blablater, libre à toi : on appelle parfois ça troller. Sinon on peut également en rester là.

T82135 le 06/11/2017 à 14:05

Non, je suis désolé que tu le prenne de la sorte.

Sinon, je viens ici pour échanger. Je trouve simplement étrange de venir raconter sa vie ici si ce n'est pas un prétexte pour ouvrir la discussion avec les autre. Mais bien évidement, tu es libre de discuter tout seul.

Chitzitounepenible le 06/11/2017 à 14:07

Y'a un coté british "fort", et surtout les premières épisodes ont en plus un coté "kitsch" (voir série B / nanard)
Elle a pas mal évolué, et en mieux.

La premiere saison est clairement la "moins réussite" (un style un peu à part), et largement possible de la zapper (même si niveau histoire, on passe à coté de pas mal de chose sur sa "première" compagne, qui a un rôle particulier)

Comme @T82135 je trouve que Tennant a vraiment bien joué le rôle et apporté un très gros plus à la série

Pollux1 le 06/11/2017 à 14:17

Donc, en gros, tout le monde doit s’adapter à ton modèle ?

J’ai donné mon avis ; tu as réagi ; j’ai réagi à ta réaction.
Où vois-tu donc que j’ai discuté tout seul ?
Il y a eu un échange sur lequel nous avons des points de vue opposés.

A moins que ta notion de discussion, c’est que je m’aplatisse en disant “oui, tu as raison, je n’aurais pas du dire que c’est débile. Mea culpa… je suis un ignare qui ne possède pas les clés”.

Ben non. Tu me permettras d’avoir un avis et de l’exprimer. C’est un peu présomptueux de ma part, mais je suis comme ça. J’ai des idées et je les exprime comme j’ai envie de les exprimer, même si ça te dérange. Tant pis.

T82135 le 06/11/2017 à 14:23

Du calme. Je n'ai tenu aucun des propos que tu me prêtes dans ce message.

Inutile de m'accuser de tous les maux de la Terre tout en te victimisant. Passe à autre chose si tu n'as pas envie de discuter de Dr. Who avec moi. J'en discuterais avec d'autres.

johndo1 le 06/11/2017 à 15:24

T’énerve pas…

A moi non plus ça n’a pas plu mais je n’ai pas vraiment insisté. C’est connu que les premières saisons des longues séries sont rarement les meilleures (le parfait exemple pour moi : Mafiosa).

Le délire avec la mythique cabine téléphonique ne m’emballe pas trop et je n’aime pas la tête de David Tennant (pas taper…^^’) mais c’est évident qu’une telle série réunit tout les éléments pour cartonner chez les geeks.

La question n’est-elle pas tout d’abord : aimes tu l’humour Anglais ? Les séries kitch ? Les cabines téléphoniques bleues pour voyager dans le temps à la place d’une DeLorean ?

Tu connais Red Dwarf ? (série pour geek injustement méconnue par chez nous (certains srt fr réalisés par @anon75590001 ! C’est dire si c’est bien !) ).

En parlant de kitch, je conseille vivement aux amateurs ce jeu vidéo hommage au vieux cinéma SF.

The Deadly Tower of Monsters

Dispo sur Ps4 et Steam. Ailleurs je ne sais pas…

Jeu qui reproduit même un vieux grain d’image/pellicule ciné un peu pourrie (on peut désactiver). Il faut gravir une tour gigantesque, vraiment, “Nebulus style”, pour retrouver le vaisseau.

Pas le jeu du siècle. Petit jeu modeste, mais franchement “que du bonheur” !

J’espère qu’il y aura une suite…

/me va faire un effort sur Doctor Who.

anon75590001 le 06/11/2017 à 15:24

Bah du coup j’ai envie de voir tiens… ça peut pas être plus débile que Red Dwarf de toutes façons, c’est juste pas possible ;)

Tiens, en parlant de trucs débiles, @johndo1 : 'me suis fait les 2 premières saisons de Ash vs Evil Dead. Bilan positif. Ça a pas été simple quand-même… je pensais retrouver le 1er degré du premier film, et non pas le 2nd degré du deuxième. J’aime autant les deux styles, mais disons que je suis plutôt second degré subtil, et là c’est bourrin… donc je suppose qu’il m’a fallu un temps d’adaptation pour rabaisser mon super QI à faire pâlir Holly.

Bref, j’ai failli laisser tomber aux premiers épisodes, mais j’ai insisté et bonne surprise : ça se bonifie (ce qu’au fond n’a pas eu le temps de faire Evil Dead 2, selon moi). Bruce Campbell est bien, son Ash a maintenant un petit coté Serious Sam qui n’est pas pour me déplaire, avec des supers répliques à deux balles (sans dec : tirer d’abord, réfléchir jamais), et blindé de références à des cultes du cinoche.

Bref, donc voilà. Je peux bien résister à une ou deux saisons moyennes d’autre chose de pas trop naze.

anon75590001 le 06/11/2017 à 15:28

Euh... à quelques secondes d'intervalle, on écrit peu ou prou le même truc... ça me fait flipper là. On serait pas connectés via une faille temporelle ou un truc du style ? Sort de mon corps Hanni !

johndo1 le 06/11/2017 à 15:34

[quote=“Radamanthe, post:177, topic:39868”]
Bruce Campbell est bien, son Ash a maintenant un petit coté Serious Sam qui n’est pas pour me déplaire, avec des supers répliques à deux balles (sans dec : tirer d’abord, réfléchir jamais), et blindé de références à des cultes du cinoche.
[/quote]Ouai voilà ! :smile:

Moi je vais entamer la saison 2 de Preacher (amateurs du comics déçus mais ne le connaissant pas, j’aime bien) et, avec une vive curiosité, Blood Drive !

Comment je me suis galéré à avoir les épisodes, ayayaya !!

T82135 le 06/11/2017 à 15:52

Je n'ai pas encore regardé Red Dwarf, mais d'après les extraits et commentaires que vous avez posté ici avec @johndo1, il y a un risque que Dr. Who te parraisse se prendre un peu trop au sérieux en comparaison :wink:

Pollux1 le 06/11/2017 à 15:57

Eh mon gars, je ne suis pas venu te chercher sur un sujet où tu déclarais ton amour inconditionnel pour cette série. C'est toi qui est venu me chercher en me disant que je n'avais pas le droit d'écrire que c'est débile. N'essaye pas d'inverser les rôles.

Cela dit, je te comprends : on a tous nos madeleines de Proust. Des trucs qui avaient un goût extraordinaire (surtout le goût de la nouveauté) et on aime pas trop qu'on nous dise que finalement, c'était juste des trucs un peu pâteux, indigestes et sans beaucoup de saveur.

Dans ce cas-là, y a pas deux solutions : il faut faire goûter à quelqu'un qui n'en a jamais mangé avant. Et lui te dira si c'est vraiment excellent ou si c'est tout bonnement imboufable. A moins que tu t'en rendes compte tout seul...

[spoiler]
Je vous remet le pitch de l'épisode 1. J'ai lu des aventures de Donald qui étaient plus construites.
Une jeune femme descend le soir dans le sous-sol d'un grand magasin. La porte claque (ouh, ça fait peur). Les mannequins commencent à bouger et elle est coincée dans un coin (vous avez dit grand guignol ?). D'un seul coup, un homme mystérieux surgit et la sors par une porte qu'elle n'avait pas vu (quelle conne, pourtant ça fait plusieurs années qu'elle bosse là). Puis cet homme mystérieux fait exploser le magasin (rien que ça). La jeune femme rentre chez elle en emportant avec elle le bras d'un mannequin (vous sentez venir la suite ?).
Le lendemain, l'homme mystérieux vient chez elle. La mère le reçoit en robe de chambre (ce qui donne lieu à une scène grotesque de drague/minaudage). Puis ils sont attaqués par le bras du mannequin (putain, qui ne l'avait pas vu venir ?).
L'homme mystérieux s'en va après lui avoir dit qu'il était le docteur.
La jeune femme recherche le docteur sur le web. Elle tombe sur un site qui montre sa photo. Pendant que son copain reste dans la voiture, elle va voir le type qui a mis le site en ligne et qui lui explique qu'on a vu le docteur à plein d'époque (zoom arrière sur une photo de... l'attentat de Kennedy, on ne recule devant rien). Pendant ce temps, le petit ami de la jeune femme se fait bouffer par une poubelle.
Elle revient dans la voiture et ne s'aperçoit pas que son copain a été remplacé par une copie en plastique (mon avis, ils ont pas du souvent niquer tous les deux. Ou alors elle est complètement miro). Puis ils vont au restaurant où la copie en plastique commence à bugguer. Puis le serveur qui n'est autre que le docteur la sauve de la copie en plastique qui commence à tout casser dans le restaurant.
Le docteur explique à la jeune fille que l'émetteur qui contrôle les mannequins en plastique est très grand, en métal et rond. Là, tu pries ! Piité, pas un gros plan sur la grande roue de Londres ! Pitié, pitié, pitié !!! Eh bien si, prières échouées : le docteur est pile devant la grande roue de Londres. Il est d'ailleurs tellement con qu'il faut que la jeune fille lui demande 5 fois de regarder la grande roue pour qu'il comprenne.
Ils se baladent sur les quais et bing, ils tombent pile-poil sur l'entrée du souterrain qui mène à la cachette du blob qui contrôle la grande roue. Là, le docteur se fait choper par un mannequin et tente vainement et grotesquement de se libérer.
Le blob envoie le signal par la grande roue à tous les mannequins (attention, effet spécial d'enfer type années 70 - on rappelle que la série a été tournée en 2005). Tous les mannequins de Londres commencent à bouger et à tuer des gens grâce à leur main qui dissimule un pistolet (allons-y, n'ayons pas peur du ridicule). La mère de la jeune fille est coincée par 3 mannequins en robe de mariée qui ouvrent une à une leur main revolver (la tension est à son comble, va t'elle survivre).
La jeune fille (que les mannequins ne cherchent pas à choper, ils sont cons ces mannequins) décide de faire de la balançoire avec une chaîne qui passait par là. Pile à ce moment, le docteur se libère du mannequin qui le maintenait suite à une cascade fulgurante et il laisse tomber la fiole de liquide anti-blob sur le blob qui disparaît. Tous les mannequins s'écroulent, ouf tout le monde est sauvé.

Et nous, on reste bouche bée. On se dit que ça doit être une erreur, que c'est un épisode parodique. On commence à regarder le second. Et puis, non, au bout de quelques minutes, on se rend compte que ce n'était pas parodique.

Pollux1 le 06/11/2017 à 16:09

Ca dépend de l'humour anglais.
Celui des Monthy Python, de The Van ou des Virtuoses, oui.
Celui de Douglas Adams, oui (en livre, parce qu'en film, bof)
Celui de Benny Hill beaucoup moins.
Et là, on a Benny Hill sans les rires enregistrés.

T82135 le 06/11/2017 à 16:12

Pollux1 le 06/11/2017 à 16:20

Pas mal. Sauf

  1. le coup des robots. Manque de clarté
  2. le dernier. J’aurais mis ça
liolfil le 08/11/2017 à 11:37

Un coup de gueule sur l’utilisabilité actuelle des applications (web mais pas que) posté sur Twitter, qui devrait raisonner chez au moins certains d’entre nous (via Lobste.rs). Personnellement d’accord avec lui dans les grandes lignes (en particulier le désamour pour les clic-odromes).

liolfil le 08/11/2017 à 14:42

J'ose pas trop en dire pour pas vous gâcher la découverte, mais c'est une histoire top, bien pensée et très prenante :

T82135 le 10/11/2017 à 07:49

Apparemment, en Russie, un relargage important de matière radioactive ne mérite pas d’être signalé à la population.
Évitez de ramasser des champignons près de la Volga ce week-end !

http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Actualites/Pages/20171109_Detection-Ruthenium-106-en-france-et-en-europe-resultat-des-investigations-de-l-IRSN.aspx

johndo1 le 10/11/2017 à 10:20

Hou pinaise !

Tomitto le 14/11/2017 à 21:53

Pour tous !

johndo1 le 14/11/2017 à 22:32

Bienvenue. :slight_smile:

T82135 le 15/11/2017 à 08:49
Pollux1 le 15/11/2017 à 11:03

Parce que quand même, ils sont derrière la palissade alors que les autres sont assis en tribune...

Tomitto le 15/11/2017 à 13:07

Oui de préférence qu'ils sont tous assis en gradins :innocent:

anon75590001 le 16/11/2017 à 15:50

Ce n’est plus le cas (que ce soit de visu ou dans les “stats for nerds”). Alors de deux choses l’une :

  • Le gars a changé la vidéo.
  • Youtube n’aime pas les vidéos 60fps et s’il les détecte, il les remplace par une version rabaissée à 30fps.

Je pense sérieusement à la deuxième option. Vous avez des infos là-dessus ?

johndo1 le 16/11/2017 à 16:04

Dupont Moretti - BHL : le Clash.

T82135 le 16/11/2017 à 16:09

J'ai bien le 60fps (ou 60 Hz ?) de proposé dans le menu "paramètre (l'engrenage) puis "qualité". C'est valable pour les résolution 720p et 1080p.

anon75590001 le 16/11/2017 à 16:10

OK, j’avais oublié… le paramètre ;) J’ai rien dit…

T82135 le 16/11/2017 à 16:11

J’aime bien le dernier paragraphe et la formule de politesse :joy:

anon75590001 le 16/11/2017 à 16:15

Je suis souvent tenté d’écrire :

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon mépris le plus profond.

Le problème, c’est qu’avec le mépris, on écrit pas de missives… donc c’est pas crédible. En fait, je me contente de ne pas faire de formule et de signer simplement.

Defender le 17/11/2017 à 09:48

Tu as bien tort, il y a une infinité de moyen d'exprimer son mépris avec une "formule de politesse" ... C'est un peu en résumé, toute la beauté de la langue française :smiley:

J'ai cherché quelques exemples, rien trouvé de probant !

johndo1 le 17/11/2017 à 10:29

Dans le genre lettre bien sentie, j'aime bien celle-ci :

C'est un peu vieux mais ça me fait toujours marrer.

"Dors bien enfoiré !". :smile:

anon75590001 le 17/11/2017 à 14:44

Il n'y a pas de moyen d'exprimer son mépris autrement qu'en snobant l'objet de son mépris. Cela exclut donc le fait de lui adresser une lettre. Sinon, tu veux me donner des cours de français ?

Defender le 17/11/2017 à 16:11

C’est extraordinaire cette propension à se mettre sur la défensive, fait gaffes tu es passé à l’offensive …

anon75590001 le 18/11/2017 à 03:00

T’as remarqué que je t’ai posé une simple question ?

Je suis toujours sur la défensive, Defender, et parfois à l’offensive (tout comme toi au sujet de “loot”). C’est quand-même un comble de me coltiner une remontrance quand précisément, il n’y a aucune offense de ma part.

Defender le 18/11/2017 à 13:35

Il y a une réponse évidente, claire, qui n'échappera à personne (enfin quiconque s'intéresserait à 2 guss qui se "chamaillent, un peu") : mon post sur loot qui t'as déplu ...

Si tu relis, avec une belle journée ensoleillée et toussa toussa, tu verras, pitètre, que je tentais d'exprimer que la langue française est tellement riche et expressive, qu'une formule de politesse puisse exprimer le plus profond mépris (ainsi que l'inverse) ... Je n'y met pas ici la queue d'un iota de fierté nationale, par rapport à l'humour, les leçons de la perfide Albion sont à mon avis loin d'être assimilées ...

Voili, j'espère t'avoir éclairé quand à ce que je pense.

Pour Info : "Defender", c'est vraiment pas mon pseudo tout partout, mais au moment d'une transition, (lorsqu'il te faut renseigner un identifiant) j'étais un peu pris de court ... Bref comme l'indique l'avatar, c'est Carot en général ! Et du coup, Defender / défensive, bah rien à voir :wink:

anon75590001 le 18/11/2017 à 20:30

Étant donné ton incapacité manifeste à fournir un exemple parmi une infinité, je me suis permis d’évoquer la question avec Ummon, illustre IA du TechnoCentre. Voilà en quoi ses kōan ressemblaient :

[Ummon savait que tu n’aurais pas réponse
toutes infinies que furent tes prétentions
car le mépris cultive
l’inexistence de l’autre
Il ne saurait donc y avoir
de formule appropriée
pour l’empêcher d’éclore.]
[Haine dégoût empathie amour
tout peut être conté
mais point le mépris \\
Sa raison d’être /
au-delà des mots /
de leur sens /
est le confinement
de la considération \\
Seul le dédain
est sa générosité
tout autant que son destructeur /
la création, la lumière
à partir de rien, des ténèbres.]
[Ainsi pour le sublimer
ne dois-tu rien dire
rien faire
qui laissa soupçonner l’existence
de ce que tu as juré
d’ignorer \\
Vide qui Lie
Espace de Planck √Gh/c3 et √Gh/c5
réalité quantique /
Méfie-toi Keats
penser pourrait devenir chez toi une habitude.]

Je ne sais pas pourquoi il me confond avec Keats, je n’ai rien d’un poète. Mais après tout, ce ne sont que les kōan d’une foutue machine…

Neuro le 19/11/2017 à 19:50

Nul ce top il n’ y a même pas Scarlett

johndo1 le 19/11/2017 à 20:16

C pa graV, je clic kan m'aime !

.* clic*

Hé mé !? Fuuuu je fé ri1 ka me fair Bzé sur 1ternet !!!!!

T82135 le 20/11/2017 à 08:28

Ce spam :open_mouth: !

johndo1 le 22/11/2017 à 13:36


Bon, bah, l’AFP a dit visionnez sur Youtube…:smirk:

Les images montrent d’abord une jeep conduite par le déserteur roulant à vive allure sur une route totalement déserte menant au village frontalier de Panmunjom, avant de s’immobiliser près de la ligne de démarcation. Le militaire sort du véhicule et s’élance en courant, poursuivi par plusieurs soldats nord-coréens qui lui tirent dessus. Le militaire blessé est ensuite secouru par trois militaires sud-coréens qui se sont portés auprès de lui en rampant de nuit.

T82135 le 23/11/2017 à 14:34

Promotions chez OVH dès ce soir :

https://www.ovh.com/fr/black-friday/

Pollux1 le 23/11/2017 à 16:07

Le black Friday, c'est le mâââââââââââââââl car ça pousse à la surconsommation et à la mort de l'humanité par le réchauffement climatique et la mort des insectes.

liolfil le 23/11/2017 à 17:33

Enfin, on parle d'OVH, les grands spécialistes d'annonces en tous genres sans le stock qui suit, la planète va s'en sortir.

T82135 le 23/11/2017 à 17:44

Ce n’était pas qu’une impression alors…

T82135 le 12/12/2017 à 13:14

Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite…

johndo1 le 12/12/2017 à 14:00

Techniquement je trouve ça super cool. Après, l'utiliser pour faire du porn... bon..

Les célèb Fake sont légion sur le net et ça devait arriver, inévitablement.

Ici, l'utilisation de la technologie peut-être considérée comme douteuse, mais il ne faut pas s'étonner quand on rend publiques des photos privées sur un réseau de plusieurs milliards d'utilisateurs :

"People around the world uploaded 24 billion selfies to Google Photos in 2015-2016. "

Je ne crois pas qu'il y ait une seule photo de moi en ligne, excepté une photo de classe ou j'apparaît sur "copain d'avant" et de toute façon je ne suis pas un champion olympique de la discipline alors une scène de 2 heures, ça se verrait vite que c'est un fake .

Ici c'est l'utilisation pour du porn qui choque. Bidonne une vidéo ou Nicolas Hulot manifesterait pour l'aéroport de NNDL ou mets un de tes potes (ou un célèbre, ou un anonyme qui deviendra un meme tellement c'est rigolo) à la place d'Hitler dans la scène du bunker, les réactions seront moins outrées.

T82135 le 12/12/2017 à 14:12

Que ce soit du porn ne m’étonne pas.
Par contre qu’un type seul face ça dans son coin avec des framework libres et arrive à un résultat potable, c’est déjà plus surprenant.
À mon avis, ne faudra plus très longtemps pour que le procédé soit optimisé et le voir intégré à des logiciels de composing, même si ça n’égale pas le travail des studio pro.

johndo1 le 12/12/2017 à 21:51

Ça vaut bien l'arrivée d'un Photoshop en son temps.

anon75590001 le 13/12/2017 à 07:57

Autant je peux comprendre que pour certains métiers, c'est logique, mais sinon, mettre sa photo sur le net est une erreur grossière des internautes lambda. Ça déclenche en moi un facepalm à chaque fois que je le constate.

Perso, j'ai toujours été ultra-parano avec ça. D'abord, je déteste qu'on me prenne en photo, et tous mes proches sont en principe au courant qu'ils n'ont pas intérêt à déconner avec les rares photos de moi qu'ils pourraient avoir en leur possession. Ce n'est encore jamais arrivé, mais si un jour je vois une photo de moi avec mon nom en plus, je saurai d'où elle vient et ce sera un motif pour rompre toute relation avec le ou la responsable, de près ou de loin (après une belle engueulade, j'ai déjà prévu la prose au cas où).

T82135 le 13/12/2017 à 08:36

Il y en a quelques unes de moi, mais pas directement associée à mon nom pour la plupart.
Avec les gens qui mettent toute leur vie sur facebook & co, ce n’était plus gérable d’atteindre le zéro photo en ligne. Je me contente d’interdire le référencement (tag).
Restent une ou deux photos “professionnelles”.

Defender le 13/12/2017 à 10:07

Idem, ni une seule mention de mon nom, prénom ... Et ça j'en suis certain ...

Oups ... !!! A part, les impôts, la caf, la cpam, la banque, EDF, mon FAI, ... Bon ça va j'arrête ... --> :door:

tass_ le 13/12/2017 à 10:27

Pour rester caché, il faut se fondre dans la masse. De nos jours, ne pas avoir de visibilité numérique c'est (hélas) plus louche qu'autre chose.

anon75590001 le 13/12/2017 à 10:31

T'as lu où que je voulais me cacher ?

tass_ le 13/12/2017 à 10:39

Ne pas vouloir se montrer, c’est bien vouloir se cacher non ?

anon75590001 le 13/12/2017 à 10:47

T’as réfléchi combien de secondes pour arriver à cette conclusion ? Oublie la logique booléenne. Je suis pas une IA pour acheter des saucisses sur interpouet, mon créateur a été un poil plus subtil.

tass_ le 13/12/2017 à 10:49

Bah ça semble logique de penser ça de quelqu'un qui se dit "hyper parano" sur le fait de ne pas avoir de photo visible de lui, mais bon vas y je suis prêt à entendre tes raisons.

anon75590001 le 13/12/2017 à 10:52

Entendre, probablement. Comprendre, j'en doute. À moins que tu prouves le contraire.

Ah que.

tass_ le 13/12/2017 à 10:52

Arrête de faire ta diva et éclaire ma lanterne.

anon75590001 le 13/12/2017 à 11:40

J’ai pas pour vocation de chanter pour les bots. Je t’ai demandé de faire un effort de réflexion et ça n’a rien donné. J’abandonne. Tu gagnes par forfait.

tass_ le 13/12/2017 à 12:00

Désolé je ne maîtrise pas la télépathie, je ne peux donc pas connaître tes pensées.

anon75590001 le 13/12/2017 à 12:01

C'est une question de vie privée. Du respect de ma putain d'identité. Bordel, tout le débat tourne autour de ça depuis pas mal d'années, t'as fait comment pour ne pas en entendre parler ? Comment est-il possible que ça fasse pas tilt si tu réfléchis plus de 10 secondes ? C'est la moitié du temps qu'il m'aura fallu pour écrire ça. De quel droit exiges-tu de moi ce que tu refuses de me donner ? On se connait ? J'te dois quelque-chose ?

tass_ le 13/12/2017 à 12:14

J'exige rien, je tente une explication, tu me dis que je me goure, du coup j'ai envie de voir en quoi. Logique non ?
Après pour le fond : tu ne dis rien que de la logique encore, et le fait d'avoir une vie privée et une identité respectée peut se faire en contrôlant son image (ie une ayant une identité numérique lisse et maîtrisée, pas forcément réaliste de ton identité (réelle). Ce que font tous les internautes sensibilisés : ne pas uploader de données privées sur un cloud / hébergement à part celles qu'on veut accessibles au plus grand monde, et même celle là, toujours régler les paramètres de confidentialité des différents espaces visibles sur les plus restrictifs possibles, ne pas laisser des tiers uplaoder des photos/ infos et encore moins en te taggant dessus...
Ne vouloir avoir aucune identité numérique, aucune photo, que son nom ne soit relié à rien sur internet est bien plus radical et paradoxalement, visible. De toutes façons comme le dit Defender ton identité réelles est déjà dans pas mal de bases de données, que ce soit de l'Etat, de services privés de télécom / énergie et cie, ou d'entreprises tierces qui ont acheté tes données chez les deux premières catégories. Tu es déjà dans le système, et le système s'attende à ce que tu donnes un minimum d'infos en plus, tous les efforts pour ne pas le faire va tôt ou tard éveiller la curiosité que tu cherches à éviter.

dev_tty le 13/12/2017 à 12:50

Mes photos publiques sont, ben ... des photos où j'apparais en public, par exemple dans l'exercice de mes fonctions, dans la tenue afférente à ma fonction. Mes photos privées ne sont pas publiques. Donc, en principe, si tu me trouves en slip sur internet, c'est pas que je me suis livré à des ébats coquins. C'est que je suis maître-nageur.

anon75590001 le 13/12/2017 à 14:17

J’ai mis en évidence ta première logique fallacieuse : ne pas vouloir se montrer serait vouloir se cacher. Alors non, je ne me cache pas, ni gangster, ni terroriste.

Maintenant que tu sembles sur la piste, on peut discuter. Mais je veux que les gens réfléchissent par eux-mêmes. Être énigmatique est une méthode comme une autre pour y parvenir. Mon but n’était pas que tu devines forcément de quoi il est question exactement, mais que j’aie un indice que tu cherches vraiment à comprendre (et non pas simplement à me gonfler, il y a eu pas mal de précédents) avant d’aller plus loin.

Et mon côté antipathique, je le revendique ! Je sais compenser ensuite avec des qualités rares, mais c’est pas vraiment à moi de les évoquer. Ma sympathie se mérite, et ma confiance encore plus.

Pour qui ? L’autorité ? La NSA ? Ça fait un bail que je ne me soucie plus d’eux. Ils savent probablement déjà que je fume la moquette (quand j’en ai) pour m’évader (sans déc, quand je vois mon dealer se pointer chez moi avec son portable, je me fais pas d’illusions et je rigole). Pour le reste, ils ne trouveront pas de quoi me foutre en taule car je deale pas, au pire, ils me mettront en garde à vue et ils auront bien perdu leur temps. Moi, j’en ai plein, du temps. J’connais même pas le prénom du gars, c’est dire.

Comme je viens de le dire, il n’était pas question de ceux-là dans le sujet du moment. Mon premier souci sur le net, dès le début des années 90, c’était pas ces guignols, mais les milliards d’autres ! Les gens comme toi et moi, ceux qui n’ont rien de spécial en apparence. Ceux que je ne connais pas.

Je l’ai déjà fait remarquer : un jour tu dis, sous ta véritable identité, que tu aimes les tomates ; le lendemain, un taré de la Société Protectrice des Légumes Incarnés en Fruits te déloge la cervelle à coup de fusil à pompe. C’est une plaisanterie bien-sûr, lire entre les lignes (encore que… des choses plus incroyables se passent tous les jours), ça peut s’appliquer à tout et n’importe quoi.

T’as remarqué quand-même qu’il s’agit de glandus de base qui font des fakes de vidéos pornos ? Y’a un sacré bout de temps que j’attendais ce moment et je ne suis pas surpris de le voir de mon vivant, mais alors pas du tout. Le moment où les images, et même les vidéos pondues par le premier clampin venu, peuvent dire n’importe quoi est arrivé. J’espère que tout le monde va bien intégrer ça maintenant, parce que si c’est encore possible de creuser pour faire la part des choses, ça ne va pas durer. Réfléchissez-bien aux implications car c’est vertigineux.

Bien-sûr qu’on est obligé de faire confiance à certains organismes privés, mais je limite la casse comme presque personne. J’ai des vrais mots de passe pour les trucs importants, en HTTPS si c’est du web, cela va de soi. Et les GAFAMNOPQRSTUVWXYZ peuvent crever, ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre.

Pour les trucs privés, je tape mon nom de temps en temps dans des moteurs de recherche, je ne tombe jamais que sur des infos que j’ai bien voulues qu’on puisse trouver (et pourtant, je creuse hein, le reste, c’est un guignol qui porte mon nom et mon prénom). Mon site perso, par exemple, qui me sert de portfolio. 0 SEO, pas besoin d’être visible moi, professionnellement parlant. Le boulot, c’est presque magique, ça vient tout seul. Et c’est moi l’admin qui gère de A à Z, sur un serveur en France. Je tombe aussi sur des sites qui archivent des infos sur des produits auxquels j’ai participé, parce que je suis dans les crédits et que d’autres clampins se sont chargés d’en saisir les données. Ça ne me dérange pas tant que ça puisque de toute façon, c’est aussi sur ma vitrine perso.

Et ma seedbox à l’étranger, idem, c’est moi qui gère le système. Accroche-toi pour savoir que c’est moi d’ailleurs.

Alors maintenant, explique-moi ce que tu comprends pas quand je te dis que je gère mon anonymat mieux que 99% de la planète ET envers 99% de la planète ? Lis dev/tty au-dessus, il a parfaitement compris de quoi je parle.

tass_ le 13/12/2017 à 14:53

Quand je dis "se cacher" c'est ce que tu décris : ne pas vouloir que n'importe quel clampin en sache sur toi plus que tu ne le veuilles, il n'est pas question de crime organisé ou de terrorisme... les gens de ces milieux savent très bien comment le faire (sinon ils survivent pas longtemps... d'ailleurs ton dealer a un smartphone et non pas un portable sans data avec une sim prépayée qui change chaque mois ? prévois une autre source d'approvisionnement il va pas durer des décennies).

Ok je vois où tu veux en venir maintenant, c'est sûr que si tu veux juste éviter qu'un lambda utilise tes photos ou autre pour te nuire, ça peut suffire et se comprendre.
Même si je reste persuadé que c'est bien plus efficace d'avoir une identité numérique liée à ton identité réelle lisse et qui ne va froisser personne, et prendre position sous une autre identité, après il faut arriver à bien dissocier les deux. (et je fais assez gaffe aussi sur le coup, faut dire que j'ai un prénom un peu atypique qui permet seul de me retrouver, donc ça aide à être un poil parano là dessus).

Après pour les fakes pornos, c'est plus anecdotique qu'autre chose, on sait quand même depuis un bail qu'il ne faut pas se fier ni aux images ni aux vidéos, c'est juste une énième piqûre de rappel pour ceux qui l'oublient régulièrement.

tass_ le 13/12/2017 à 15:12

Raah du coup j’ai la première phrase d’un morceau du dernier album de Booba (grosse culture musicale je sais) en tête :

“Beaucoup trop d’banlieusards au shtar, le responsable c’est leur bigo”

anon75590001 le 13/12/2017 à 17:16

Le culot du mec quand-même. Maintenant que je prends le temps de lui expliquer, ça tente de faire croire qu’il avait très bien compris de quoi je parlais. Car bien sûr, il n’a jamais évoqué d’Etat, de services privés de télécom / énergie et cie, ou d’entreprises tierces qui ont acheté tes données chez les deux premières catégories. Bien-sûr que non, c’est évident qu’il causait des clampins de base.

Manifestement, y’a pas que moi que tu prends pour un naze. Tu devrais perfectionner ta stratégie : t’édites ton post et tu n’y fais surtout aucune mention de quelque autorité que ce soit et comme ça je passerai bien pour un débile infoutu de piger. Va savoir, avec un peu de chance, personne ne se rendra compte de ta pirouette… les gens ont bien autre chose à foutre que de scruter les logs, mmh ?

Autre petit rappel :

Pour le clampin de base, bien-entendu… allez hop, retour au présent :

Ben non, puisque tu savais déjà. Non ? Si ? Pas grave, tout l’monde s’en fout !

Absolument rien à prévoir. Ça fait pratiquement 10 ans qu’il me fournit celui-là -> pas quand je lui demande, quand il daigne passer prendre des nouvelles. C’est marrant d’ailleurs, cette année, je l’ai pas vu pendant pratiquement 6 mois. J’ai plus ou moins compris et quand il est revenu y’a peu de temps, il m’a confirmé…

- Eh ben, partner, qu’est-ce qui t’es arrivé ?
- Bah, j’me suis fait serrer. T’avais compris non ?
- J’m’en suis douté (sourire).
- T’en veux ? (à peine chuchoté)

La suite du dialogue, c’est par signes (quantité, jour, heure). Non pas que je trouve ça bien utile, c’est juste pour qu’il se sente plus à l’aise… avec son portable dans la poche. J’l’ui ai dit que ça servait à rien ces simagrées, qu’il devait commencer par ne pas venir avec son gadget (des fois, il est carrément en train de consulter quand j’ouvre la porte). Mais bon, j’suis pas sa mère non plus.

Détail : pourquoi je prévois pas en fait ? Parce que je suis pas dépendant de ça. Ça fait partie de mes petits plaisirs de la vie. Je peux en abuser comme un chien, mais je peux aussi m’en passer pendant 6 mois sans devenir frapadingue parce que j’aurais pas eu ma dose. Tout le contraire du tabac, cette somptueuse saloperie légale. Alors s’il se fait serrer à nouveau, il prendra sans doute plus cher pour récidive, et moi, ben j’ferai juste des économies en plus. Le prochain sera au petit bonheur la chance des rencontres de la vie.

Je sais pas ce que c’est, cette non-dépendance à l’herbe (jamais de pneu). Probablement un mélange de constitution/physionomie/psychologie… et enfin une attention particulière à pas toucher au reste. Et qu’on m’épargne la morale à deux sous, j’connais les risques, thanks.

Bon allez, j’dévie j’dévie, mais c’est blabla, on fait c’qu’on veut après tout. Bisou bisou.

Pollux1 le 13/12/2017 à 18:02

C’est également ne pas avoir de vie.
Je n’ai jamais mis une photo de moi sur Internet et mon profil Facebook n’existe que sous un pseudo (transparent pour ceux qui me connaissent IRL).

Mais j’ai une combinaison prénom+nom assez rare : seulement 3 personnes en France dans des domaines d’activités extrêmement éloignés et des régions très éloignées également.
Du coup, il n’est pas difficile de savoir, en cherchant sur Internet :

  • que dans les années 80, j’ai publié dans la revue Hebdogiciel
  • que dans les années 90, j’ai été co-auteur d’une publication parue dans un congrès informatique
  • que dans la fin des années 90, j’étais la personne désignée comme contact pour une offre d’emploi dans le domaine informatique pour l’entreprise où je travaillais
  • que j’ai été en profession libérale dans les années 2000 et que j’apparais donc dans les bases de données d’entreprises
  • qu’au niveau personnel, j’ai été compétiteur au niveau régional et que j’apparais sur des podiums dans le journal du coin avec mon nom dans l’encart des résultats.
  • que maintenant, je fais partie de l’équipe dirigeante du club et que donc j’interviens dans les assemblées générales dont la presse se fait l’écho.

Donc si tu veux ne pas apparaître sur Internet, il faut donc soit vivre caché et ne jamais sortir de chez soi, soit s’appeler Jean Martin et se fondre dans la masse.

anon75590001 le 13/12/2017 à 18:08

Ce qui confirme bien que je dois avoir un pouvoir spécial dont j'ignore la nature...

johndo1 le 13/12/2017 à 23:47

Internet, pour peu qu'on fasse gaffe, ça rends complètement schyzo. Je trouve que l'idéal c'est d'avoir plusieurs identités et éviter qu'elles se croisent.

J’apparais nominativement dans le cadre du travail (selon le poste employé à l'instant T) et dans la presse ainsi que sur des sites pros de potes (et dans les remerciements d'une BD), ce à quoi s'ajoute une inscription au registre du commerce.

Bosser dans l'éduc' pop' et au contact d'un vaste public, c'est absolument inévitable d’avoir sa pomme sur le net : trombinoscope des gens de la boite, personne à contacter pour de l’événementiel, etc.

Je suis régulièrement présent dans des événements artistiques et donc la, à part faire signer un papier aux 200 personnes présentes sur les lieux (exposants ou non), je ne suis plus maître de mon image. Ma présence vaut accord implicite, sinon je n'y vais pas.

Par contre, selon mes activités sur Internet, c'est une autre paire de manches.
J'ai quasiment 2 identités par adresses mail (autre que la seule, la vraie, l'unique, la Préccccieuse) et j'ai une sorte de hiérarchie selon le niveau de confidentialité que je souhaite,

ex :

  • Niveau 1 : Un compte Facebook, fake, qui me sert de pass ID pour tout les sites à la con ou on peut commenter si on se logue avec Facebook.

  • Niveau 2 :Je vais utiliser plusieurs fois la même pour des sites de jeux vidéos, celle de numé est parfois utilisée ici ou la (sur Télérama par exemple pour leur dire que leur notation est merdique et/ou donner mon avis à la volée sur une diffusion de la soirée).

Autant pour les JV que pour Numérama, l'importance de mon anonymat est relative, je sais ce que je viens y écrire et en cas de fuite je ne suis pas en délicatesse avec mes propos.

  • Niveau 3 : Après, pour les sites de DL, forums obscurs, commentaires et compte Youtube et je ne sais quoi d'autre, c'est pseudo unique par site + adresses mails bidons. Possibilité de faire s'entre-croiser certaines ID, c'est pas grave. Mais ce ne sont déjà plus les peudos des niveaux au dessus.

Ici interviennent des services situés à l'étranger, principalement pour le dl.

  • Niveau 4 : Viennent ensuite les ID réservées à des sites ou je souhaite un anonymat total, imperméable. Pseudo unique & adresse mail "poubelle" sur site d’hébergement mail à la con (pendant longtemps j'ai utilisé une adresse Voilà), elle même créée avec un compte sous pseudo + mail alternatif.

  • Niveau 5 : le top, qui est un système que j'aime beaucoup, c'est celui des imageboard. Anonymous, point barre.

Je me suis planté une fois. En me googlant j'ai vu une correspondance entre ma vraie ID irl et une de sécurité niv.1 ou 2. Rien de "grave" donc. Un de mes sites perso, sous pseudo, comportait mon nom. Problème fixé.

Je trouve que l'anonymat n'est pas si dur à obtenir (mais tout dépends de l'anonymat qu'on cherche...), et que le plus dur, finalement, c'est de bien gérer les ID sans se prendre les pieds dans le tapis.

Pour ma vraie ID, bah, déjà je suis dans l'annuaire alors bon... Si ma photo venait à être utilisée pour un photomontage dégueu ça me ferait méga chier, évidemment, après, quels sont les pourcentages de chances pour :

  1. qu'on choisisse ma photo pour la Photoshoper sur du porn ?
  2. que ça sorte de l'obscur site ou c'est créé ?
  3. pour que ça fasse un buzz dans les milieux geek du web, fréquentés par 10 milliards de mecs que je ne connais pas et pour qui ma tête ne sera que celle d'un zig parmi des millions d'autres ?
  4. pour que ça fasse un buz tellement important que ça me crame à mort à m'en tirer une balle ?
tass_ le 14/12/2017 à 09:21

Je t'ai pas demandé de raconter la vie...du calme je suis pas ton père ni psy, j'en ai rien à faire de tes addictions. C'était juste pour te montrer que dans le crime organisé ils savaient (enfin les doués, pas ton pote) comment se faire discret.

Sinon c'est marrant de quote deux de mes phrases pour montrer une incohérence, mais quand elles sont de deux posts différents c'est moins percutant, presque on pourrait dire que tu le fais exprès, mais bon je ne suis pas mauvaise langue...
C'est dommage, j'ai presque cru que t'allais dire un truc intéressant, m'enfin on le voit bien : tu prends autant de précaution qu'un internaute averti moyen, et, pour rester dans le champs du hip-hop, tes egotrips ("je fais partie de l'élite, je fais plus gaffe que 99%") ne sont que du vente, t'es un lambda.

tass_ le 14/12/2017 à 09:23

Nom + Prénom ? Petit joueur, on n'est que 3 sur internet à porter mon prénom (français pourtant), autant dire que j'ai abandonné tout espoir de me fondre dans les homonymes.

tass_ le 14/12/2017 à 09:24

Voilà un vrai parano.

Defender le 14/12/2017 à 10:49

Sans ça les Daft Punk ??

johndo1 le 14/12/2017 à 11:07

A ce que je sache tu t’exprimes sous pseudo…

Ce que je fais c’est des précautions élémentaires, de bon sens. Il ne faut pourtant pas être BAC +5 en info (…) pour savoir que nombre de geeks, en plus de comptes et pseudos variés, ne surfent qu’en https, par proxy, anonymiseurs, adresses mail jetables, etc.

tass_ le 14/12/2017 à 12:01

Non mais c'était pas forcément dépréciatif dans ce cas là.
edit: Comme disait un poète moderne :
"Just because you're paranoid
Don't mean they're not after you""

Pollux1 le 14/12/2017 à 13:37

Ahmed-Childéric ?

tass_ le 14/12/2017 à 13:43

Hahaha, non.

anon75590001 le 14/12/2017 à 15:11

Et je le fais quand-même ! Parce que quand un clown veut me faire dire autre chose que ce que j'ai dit, ou qu'un autre tente de manipuler la conversation avec des stratagèmes qui ne trompent que les enfants maîtrisant la dialectique éristique avec autant de brio que Stephen Hawking jouant au ping-pong, ça me donne juste envie de faire mumuse.

'peux pas m'empêcher. Que faire d'autre quand j'ai affaire à des comiques ? J'pourrais bien-entendu utiliser l'arme de destruction massive : l'ignorance. Mais c'est trop facile et quand-même beaucoup moins rigolo. Toi, tu sais même pas t'en servir de cette arme, la preuve : non seulement tu me lis, mais en plus tu réponds. C'est trop chou, comment pourrais-je résister ? D'autant que je t'ai déjà vu à l'oeuvre, dans un contexte où un bouldogue promenait son caniche en causant de jolies robes... c'était vraiment l'éclate. T'as peut-être oublié que j'suis un miso maso, mais tu viens d'apprendre que je suis pas un poisson rouge.

  1. C'est pas mon pote. Les potes, je connais leur prénom, à minima.
  2. Ça c'est clair qu'il est pas doué. Tellement pas doué que ça fait 10 piges qu'il me fournit. Pas besoin d'être bien malin pour comprendre que les flics se servent de sa connerie pour remonter la filière. Ou peut-être qu'ils s'en foutent, au mieux.
  3. C'est même pas du crime organisé, c'est qu'un petit revendeur à la sauvette, j'l'ai chopé dans la rue. Il m'avait déjà fourni d'la bonne, alors j'l'ui ai proposé de simplifier les choses pour moi parce que j'aime pas traîner dans son quartier pourri pour chercher de quoi m'éclater les neurones. Rien de plus.

Mais oublions ce bouffon. Après tout, j'suis mieux placé que toi pour juger de sa connerie. Et puis je voudrais pas qu'on finisse par croire que j'fais l'apologie de la drogue, loin de moi cette idée. J'raconte juste mon expérience. Que ça intéresse ou pas, j'en ai rien à secouer, t'as pas idée. T'imagines bien que, racontant déjà ma vie dans n'importe quel sujet précis, j'vais pas faire une exception dans un sujet intitulé "blabla". Mouarf ! Le mec, sérieux. Il pense m'annoncer mes 4 vérités en tapant là où ça devrait faire mal, selon lui. Trop chou.

Je sais, c'est dûr de se prendre en pleine tronche ses propres pirouettes et contradictions. Avoue, t'aimerais bien pouvoir changer les logs hein ? Comment faire en passant inaperçu sans hacker le bouzin ? Comment faire croire que tu parlais, selon ce que tu fais semblant de considérer comme une évidence, des clampins de base, ou peu importe de comment on pourrait appeler ça (trou du cul moyen, bidouilleur dans son garage, glandu du bas peuple...). Pas grave, j'sais interpréter et quand je bite rien, j'le dis, ça s'est vu.

Avant que je te le fasse remarquer, t'as jamais fait qu'évoquer des autorités, des grosses boîboîtes à exploiter la plèbe, du lourd. Aucun trouduc. C'est ça, l'évidence. Rien de ce que tu peux faire n'y changera quoi que ce soit.

J'aime dénoncer l'hypocrisie, les petits manipulateurs sans aucun talent, j'leur montre juste qu'à moi, on m'la fait pas. Tu t'es grillé, c'est tout. Pas de quoi en faire un fromage, y'en a à la pelle, t'es pas le premier, tu seras pas le dernier.

Mouarf ! S'il existe un seul nununaute qui me lit ne serait-ce que de temps en temps, il sait déjà que je suis probablement le mec le plus égocentrique du coin ! T'as l'impression de faire un scoop de quelque-chose que je revendique ! C'est pas nouveau et j'ai absolument aucun problème avec ça. J'assume en racontant ma life, tous mes vices. Le problème, c'est pas moi, mais les marionnettistes dans ton style. T'assumes rien du tout parce que t'as un bouclier à zéro. T'as peur pour ta petite réputation de mec intègre.

Bon allez, j'y go. Désolé de pas t'avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu une journée de dingue. Mon gros client a eu une idée géniale le mois dernier : on déploie le bouzin le 15 décembre sans rien tester en pré-prod. Moi et quelques collaborateurs, on est morts de rire (vaut mieux ça que pleurer). J'te tiendrai au jus, je sais que t'adores ça, partner !

Blablabla et bisou bisou !

tass_ le 14/12/2017 à 15:29

Je suis pas sûr que ta consommation de psychotropes arrange ta parano.

anon75590001 le 14/12/2017 à 15:43

Ça... j'ai déjà évoqué ma parano et effectivement, elle se pose là. Mais depuis 1 mois, j'ai rien. Cela dit, ça doit être latent sans doute. Je me méfie de tout, même de ma mère.

Bon, j'ai assez causé. Fini la démesure pour aujourd'hui.

Neuro le 15/12/2017 à 12:01
johndo1 le 21/12/2017 à 04:11

Après Griezman et Miss France : Le Carnaval de Dunkerque.

Ça commence à me foutre le bourdon tout ça...

Je vais aller m'acheter des Têtes de nègre et m'assoir sur un banc pour broyer du noir.

dev_tty le 21/12/2017 à 07:45

@beyondSTATI, pour vous servir. Dénonciations, écartèlements, piloris. Travail soigné. Prix étudiés. La solution finale à tous vos tracas.

anon75590001 le 21/12/2017 à 08:36

Ah tiens, justement. Je cherchais l’autre jour un mot français, un seul, qui désignerait spécifiquement le racisme anti-noir. Les sombres représentants de l’espèce humaine ne me semblaient pas bénéficier d’un mot pour désigner le dédain dont ils ont longtemps été les victimes, à l’instar de beaucoup d’autres catégories selon moi beaucoup trop privilégiées en ce sens… Voilà qui est fait : négrophobie. C’était pourtant si évident. Merci quand-même.

Ça, c’était pour la forme.

Pour le fond, ma foi… il semblerait que certains preux chevaliers de la justice sociale cherchent du travail, il feraient tout aussi bien de s’attaquer aux dragqueens qui ne cessent de caricaturer la sacro-sainte femme depuis quelques décennies.

T82135 le 21/12/2017 à 09:04

C’est bizarre de transférer une pratique raciste vieille d’un siècle, provenant d’un autre continent, sur l’hommage d’un sportif envers d’autres sportifs.
Encore une polémique Twitter ¯_(ツ)_/¯

johndo1 le 21/12/2017 à 10:28

On évitera aussi de se déguiser en Indiens avec des plumes sur la tête et un Tomawak, on évitera de se déguiser en curé pédophile, on ne se déguisera pas en nain, en terroriste, en Esquimaux, en Chinois (ou alors si mais pas avec du fond de teint, de chapeau Chinois, bol de riz …), en meuf… Je ne dis pas que tout est de bon goût, mais fuck quoi !

Je serai curieux de savoir s’il en est ici qui ont pu soutenir Dieudonné (que je déteste cordialement…) et viendraient ensuite dénoncer d’autre humours borderline (genre des blagues qu’on ne peut plus dire, des sketchs qu’on ne peut plus faire sans choquer une quelconque minorité)…

Alors même le gâteau ça ne vous a pas posé de problème qu’on le débaptise ?

Surtout, qu’on gomme tout et que rien ne dépasse ! Que des choses “bon goût approved !”. Pourtant je ne suis pas de ceux qui brandissent l’argument d’une quelconque pensée “politiquement correct”, mais en ce moment ça part en couilles.

anon75590001 le 21/12/2017 à 10:53

Moi carrément, et à plusieurs reprises, ça t’a échappé ? Ça pose un problème quelconque ?

johndo1 le 21/12/2017 à 10:59

Non, bien sur. Peut-être @dev_tty aussi ? [quote=“Radamanthe, post:258, topic:39868”]
Ça pose un problème quelconque ?
[/quote]Pas spécialement. En fait j’ai même mis de l’eau dans mon vin depuis l’affaire avec Valls et je me demande si de l’avoir blacklisté n’a pas été contre-productif. Mais du coup, pourquoi une telle virulence par rapport à mon post initial ?

anon75590001 le 21/12/2017 à 11:03

Pourquoi lui demander ? En fait, j’espère qu’il en pense au moins autant de mal que le reste du pays, ça fait un moment que je cherche un moyen d’être en véritable conflit avec lui. Ça commençait à me saouler d’être toujours d’accord.

OK bon, vous finirez bien par l’avoir votre paix royale…

johndo1 le 21/12/2017 à 11:08

Pour anticiper ce genre de retour : "Moi carrément, et à plusieurs reprises, ça t'a échappé ?"

Je n'ai pas compris ?

T82135 le 21/12/2017 à 11:55

Apparemment, tous le monde s'en fout pour les chinois, on peut encore. Mais ça ne durera pas.

On a encore un artiste qui se produit sur scène et y clame sa sympathie pour le nazisme, entonne leurs chants, sans être inquiété (Gaspard Proust par exemple).
Visiblement, on sait encore faire la différence entre l'humour noir et l'antisémitisme en France, malgré ceux qui voudraient nous faire croire le contraire.

johndo1 le 21/12/2017 à 12:14

Jeremy Ferrari est assez grinçant lui aussi, mais la plupart des autres sont très, très sages (ou alors tapent systématiquement, lourdement, sur leurs têtes de turc..).

T82135 le 21/12/2017 à 12:56

Il parait, mais je n’ai encore jamais vu.
Il y a un de ses spectacle sur Netflix je crois, il faudra que je regarde.
Après chacun a ses goût en matière d’humour.
Personnellement je suis plus Stéphane Guillon et Gaspard Proust que Bigard et Nicolas Canteloup, mais je comprends bien que la provocation ne convient pas à tous et qu’il faut de tous les genres.
Alex Lutz me fait aussi rire par exemple alors que c’est très gentillet comme humour.
Ce que je déteste le plus aujourd’hui, c’est l’humour communautaire à la Jamel comedy club. 90% des sketch sont un recyclage ethnique de blagues pas déjà pas très drôle à la base.

Chitzitounepenible le 21/12/2017 à 13:12

Il tapent sur tout le monde, mais c’est quand même assez “soft” (mais sur tout le monde quand même)

dev_tty le 27/12/2017 à 09:16

Tu me sonnes quand je suis en exil sur un terminal impotent. C’est lâche.

johndo1 le 27/12/2017 à 10:03

C'est que... malgré tout mes efforts je n'ai pas encore de dons de voyance.

Neuro le 04/01/2018 à 20:22

Excellent ! A quand la polygamie (officielle) en France ? :smiley:

Defender le 05/01/2018 à 19:36

T'as raison mon @Neuro (qui n'existe pas réellement, mais qui poste beaucoup de belle choses ) T'as tu fais la manif. identitaire, un papa, une maman, ces dernier jours ? J't'a pas vu ... Bon d'un autre côté, j'y était pas ...

Neuro le 05/01/2018 à 19:37

:joy:

Je ferai la prochaine promis ! ^^

Neuro le 05/01/2018 à 19:38

En tutu. ^^

Defender le 05/01/2018 à 19:51

Bah nan gros ballot évites .... (amicalement ...)

T82135 le 11/01/2018 à 07:30

Contrat de consentement sexuel explicite sécurisé par une chaîne de bloc...

https://legalfling.io

anon75590001 le 11/01/2018 à 08:04

Aaah ben c’est pas dommage ! Stop de pervertir cette foutue blockchain avec votre putain de fric, passons au cul !