500 000 iPhone X sortiraient chaque jour des usines de Foxconn.

Récemment, les usines Foxconn étaient pointées du doigt par la presse internationale pour avoir fait travailler des stagiaires dans des conditions illégales en Chine — le tout, pour un seul produit qui cristallise les attentes du marché : l’iPhone X. Cette affaire, qui a mené à une enquête côté Apple qui n’a pas nié les révélations, pourrait trouver ses racines dans un autre phénomène, observé par la firme KGI Securities. En effet, Foxconn serait aujourd’hui en mesure de livrer 500 000 iPhone X par jour, une claire augmentation de la cadence par rapport aux 100 000 unités quotidiennes qui étaient évoquées il y a quelques mois.

Ming-Chi Kuo, analyste pour KGI Securities, a estimé que ces chiffres inattendus témoignent de l’attrait pour le dernier smartphone d’Apple qui semble, comme prévu, faire de l’ombre au duo d’iPhone 8. L’analyste affirme que l’augmentation de la production pourrait conduire à un quatrième trimestre pour l’iPhone X qui dépasserait les estimations de 10 à 20 %. Ce glissement se ferait au détriment du premier trimestre de 2018 qui était attendu comme celui qui aurait vu l’iPhone X au sommet de sa forme, avec des usines capables de livrer les clients.

Apple serait donc en avance par rapport à son calendrier alors que l’iPhone X vient tout juste d’arriver dans 13 nouveaux pays. En France, sur le site officiel d’Apple, l’iPhone X est de retour en vente dans des conditions presque normales : le délai de livraison est estimé à une semaine.

Partager sur les réseaux sociaux