Altice, la maison-mère de SFR, annonce un accord sur plusieurs années avec Netflix pour proposer à ses clients un accès au catalogue de la plateforme de SVOD.

Dans la guerre impitoyable que les grands opérateurs se livrent pour attirer toujours plus de clients, SFR vient de frapper un grand coup cette semaine. L’opérateur au carré rouge annonce en effet dans un communiqué, via sa maison-mère Altice, un « partenariat pluriannuel » avec Netflix pour distribuer le catalogue du spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dès le 13 juin.

« Le lancement de Netflix sur les plateformes d’Altice permettra aux abonnés du groupe d’accéder à tout moment aux contenus du service de streaming : séries originales, films, documentaires, stand-ups, ainsi que de nombreux programmes pour enfants », détaille la holding luxembourgeoise. En revanche, aucune indication sur les contreparties financières, que l’on imagine élevées, n’est donnée.

Crédits : SFR

L’annonce faite par Altice ce lundi précise que sont notamment concernées « les offres SFR Family », ce qui ouvre la possibilité d’un accès au catalogue Netflix pour les autres formules du fournisseur d’accès à Internet. Mais il reste à savoir comment Altice compte commercialiser tout ça et surtout à quel prix — une hausse est forcément à prévoir — et sous quelles conditions.

Il faudra aussi voir comment SFR va se débrouiller entre cet accord avec Netflix, qui est sans aucun doute un excellent argument pour attirer à lui des clients mais qui va lui coûter — si le prix de l’offre est inférieur à un abonnement standard sur Netflix, évidemment, sinon, à quoi bon ? –, et sa propre plateforme de SVOD, Zive. Car en effet, SFR a lancé en 2015 un site de SVOD en 4K pour 9,99 euros par mois.

À lire sur Numerama : SFR dévoile Zive, un service de SVOD en 4K pour 9,99 euros par mois

Partager sur les réseaux sociaux