La dernière franchise du groupe Activision Blizzard est un immense carton, qui se confirme de jour en jour et en chiffres. La preuve avec les derniers résultats publiés par l'entreprise.

En attendant Destiny 2 et Call of Duty : WWII, Activision Blizzard peut compter, plus que jamais, sur Overwatch. Le premier FPS de l’histoire des créateurs des franchises renommées Diablo, StarCraft et Warcraft a d’ores et déjà amassé plus d’un milliard de dollars de recettes.

Une performance inouïe quand on sait qu’il lui a fallu moins d’un an pour franchir ce cap impressionnant. Mais c’est devenu une habitude pour Activision puisque Overwatch est sa huitième licence à devenir milliardaire, rejoignant les Call of Duty et autre Skylanders.

8e franchise milliardaire d’Activision

Il y a quelques jours, Blizzard n’avait pas manqué de souligner un autre gros chiffre réalisé par Overwatch : celui du palier des 30 millions de joueurs alors même qu’ils étaient encore 25 pour démarrer l’année 2017. Cela prouve la popularité du FPS multijoueur et sa propension à s’inscrire sur la durée, au rythme du contenu régulièrement mis à jour par les développeurs. Depuis son lancement au mois de mai 2016, il a eu droit à de multiples événements pour maintenir l’intérêt de la communauté, lui offrant toujours plus de récompenses comme autant de raisons de continuer l’aventure.

Le chiffre d’affaires engendré par Overwatch tient des ventes du jeu en elles-mêmes mais aussi des achats in-game réalisés par les fans. Sur ce point, Activision Blizzard souligne une hausse de 25 % par rapport à l’année précédente, une croissance devant beaucoup à Overwatch, bien sûr, mais aussi à World of Warcraft.

Au final, la bonne santé de ses franchises permet à l’éditeur de revendiquer un chiffre d’affaires de 1,726 milliard de dollars/1,572 milliard d’euros pour le premier trimestre de l’année 2017. Soit +19 % par rapport à 2016. Un record.

Partager sur les réseaux sociaux