En attendant que Nintendo officialise ses chiffres, SuperData affirme que le constructeur japonais aurait déjà vendu 2,4 millions de Switch en un mois et demi. La firme peut se frotter les mains.

1,5, 2 ou 2,4 millions ? Quelles sont les ventes réelles de la Nintendo Switch depuis sa sortie il y a un peu plus d’un mois ? Voilà la grande question du moment. On sait que la console s’écoule comme des petits pains. Il suffit d’aller dans un magasin et de constater son absence des rayons pour se rendre compte à quel point la demande est supérieure à l’offre, au grand dam de Nintendo qui avait pourtant prévu assez large, au vu de la période de l’année, pour éviter toute forme de pénurie.

Finalement, il reste difficile de trouver une Switch et, en attendant les chiffres officiels, personne ne sera étonné par la statistique fournie par SuperData, reprise par GamesIndustry. Selon le cabinet d’études, 2,4 millions de Switch auraient été vendues depuis son lancement le 3 mars dernier.

nintendo-switch

La confiance des investisseurs en hausse

Sachant que Nintendo visait les 2 millions, la Switch fait clairement mieux qu’escompté. D’où cette observation de Joost Van Dreunen, CEO de SuperData, « Nintendo vend mieux que prévu, ce qui suggère, du moins pour le moment, que la confiance des investisseurs est restaurée. » Il rappelle que le catalogue à venir, composé de Mario Kart 8 Deluxe (28 avril) et Splatoon 2 (21 juillet), sans oublier Minecraft (12 mai) et ARMS (16 juin), aidera la machine à maintenir son rythme de croisière assez inouï.

Ces performances commerciales inattendues poussent d’ailleurs SuperData à revoir ses prévisions à la hausse : alors qu’il planchait sur un parc installé de 5 millions de Switch en fin d’année, il s’attend maintenant à ce qu’il atteigne les 7,2 millions d’unités.

On va maintenant attendre que Nintendo publie le bilan financier son année fiscale 2016/2017 en espérant que celui s’accompagne des ventes détaillées de la Switch (même si elles s’arrêteront le 31 mars).

Partager sur les réseaux sociaux