Au Royaume-Uni, la banque Barclays lance des distributeurs automatiques de billets activables par le simple contact d'un smartphone.

Dès décembre prochain, au Royaume-Uni, les possesseurs de smartphones Android pourront les utiliser pour retirer de l’argent aux distributeurs automatiques. Grâce à ce projet de la banque Barclays, il suffira d’approcher son téléphone ou sa carte de crédit sans contact de la machine pour qu’elle demande de taper le code.

À partir de janvier, le processus sera encore amélioré puisqu’il permettra aux utilisateurs d’enregistrer leur code au préalable sur leur téléphone pour pouvoir retirer de l’argent — jusqu’à 100 livres — en collant simplement leur appareil sur le distributeur. Barclays espère installer 500 machines dans ses agences avant la fin du mois de janvier, puis, dans un second temps, les étendre aux points de retrait situés en pleine rue.

D’après Ashok Vaswani, cadre chez Barclays, ce nouveau dispositif permet de lutter contre la copie illégale de cartes de crédit : « Les voleurs auront moins de chances de pouvoir dérober l’argent ou les cartes des clients en les distrayant. »

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés