Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Quand Uber rêve de taxis volants

Uber souhaite se pencher sérieusement sur la réalisation d'un réseau de transports aériens. 

Après le projet Vahana d'Airbus, Uber commence à aborder la perspective de plus en plus réaliste -- selon eux -- de réaliser un système de taxis volants sur demande. En effet, Jeff Holden, le CPO (Chief Product Officer) d'Uber, a publié sur Medium un document qui montre les avantages d'une circulation en transports volants..

L'engin VTOL (Vertical Take-Off and Landing craft, soit une sorte d'hélicoptère) pourra aider les personnes à se déplacer de manière rapide et limitera l'utilisation des voitures terrestres. Holden affirme que, après le lancement et la diffusion de ce nouveau réseau de transports, Uber pourra produire ses taxis volants à des prix de moins en moins chers. D'après la publication, en ce moment les coûts pour produire ces machines s'élèveraient à 20 fois de plus comparés à ceux d'une voiture normale.

1-rlokdshab3k5vnk5h-rmmg

Cependant, la publication montre aussi qu'il y a encore beaucoup de limites technologiques pour réaliser une voiture aérienne : par exemple, les contraintes énergétiques des batteries ou tout simplement la sûreté des véhicules volants. En plus de cela, on doit aussi considérer les difficultés à définir la réglementation du trafic de ces véhicules, les coûts pour former les futurs pilotes, les nombreux tests à effectuer, la réalisation de zones d'atterrissage et l’atténuation des bruits des rotors. Bref, un immense chantier.

Toutefois, Uber semble avoir confiance dans ses projets, surtout dans une démarche d'innovation à long terme. L'entreprise souhaite ainsi organiser un sommet qui encadrera la discussion sur ces thématiques. Apparemment, les efforts d'Uber semblent se diriger maintenant vers une réalisation lente, mais progressive, d'un réseau de transports aériens. L'entreprise, qui a débuté avec une communauté de covoiturage, semble préparer son avenir, qui inclut aussi des voitures autonomes. Et sur ce secteur, la concurrence ne manque sûrement pas.