Samsung a publié les revenus de son troisième trimestre fiscale et les chiffres du Coréen ne sont pas bons. Une rentrée au goût amer.

Les résultats financiers du troisième trimestre 2016 de Samsung n’ont pas surpris du tout : l’entreprise coréenne accuse des pertes financières. En effet, les bénéfices de Samsung se sont élevées à 4,7 milliards de dollars pendant ce dernier trimestre, avec une baisse de 1,93 milliard de dollars par rapport à l’année précédente, sur un chiffre d’affaires total de 42.1 milliards de dollars pour le trimestre.

La grande crise qui a frappé récemment Samsung avec le fameux scandale des Galaxy Note 7 explosifs a été certainement l’une des causes de ce déclin dans les bénéfices. Cependant, l’entreprise coréenne ne jette pas l’éponge et envisage une hausse de profits dans son dernier trimestre 2016, en s’appuyant sur les « revenus solides » obtenus par la commercialisation du Galaxy S7 et du S7 Edge.

Heureusement, l’entreprise a eu un bon trimestre dans les ventes de ses autres produits grand public, notamment celles de ses télévisions SUHD et d’autres équipements électro-ménagers qui ont joué le rôle d’amortisseur pour Samsung.

samsungr.jpg

Maintenant, l’entreprise travaille déjà à démarrer convenablement l’année 2017, notamment grâce à ses composants (comme les écrans OLED).

Dans le même temps, Samsung espère pouvoir être capable de revenir à la normale sur le  secteur de la téléphonie mobile. Le grand défi pour le Coréen reste la confiance de ses clients : Samsung aura pour mission de rassurer tout le monde en mettant en avant la sécurité de ses produits tech, ce qui pourrait malheureusement éclipser leur aspect innovant. Difficile à faire.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés