Snap. Inc, anciennement Snapchat, travaille à une introduction en bourse pour mars 2017.

Le Wall Stret Journal  révélait ce jeudi que Snap. Inc, la société derrière le réseau social Snapchat et les lunettes connectées Spectacles, prépare actuellement son introduction en bourse sur une valorisation de 25 milliards de dollars.

La société, qui a récemment été renommée Snap.Inc pour illustrer ses nouvelles ambitions, serait donc finalement prête à affronter la bourse : ses premiers pas devraient débuter en mars 2017. Notez que nous avons déjà connu de nombreuses spéculations autour d’une introduction en bourse auparavant, toujours repoussée.

Spectacles

Néanmoins les détails autour de sa valeur et d’une date montrent que la société d’Evan Spiegel se considère enfin prête à entrer sur les marchés publics. Le quotidien financier précise malgré tout que Snap. Inc pourrait évidement repousser ou annuler cette introduction d’ici à mars, mais la volonté semble, cette fois, plutôt concrète.

Avec une valorisation de 25 milliards de dollars, Snap. Inc dépasserait sa valeur déjà évaluée lors de sa dernière levée de fonds au printemps, où l’entreprise valait déjà 18 milliards de dollars.

une valeur de 25 milliards de dollars

Snapchat, fort de 150 millions d’utilisateurs quotidiens, a prévu de générer entre 250 millions et 350 millions de dollars en 2016 et 1 milliard de dollars en 2017.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés