Une rumeur, relayée par des analystes financiers, sous-entend que Disney pourrait se rapprocher progressivement de Netflix. En effet, le goliath américain a le profil d'un acheteur. Mais Netflix a-t-il besoin d'un rachat ?

Disney, le géant industriel du divertissement made in Hollywood, semblerait se rapprocher de la fameuse plateforme de streaming en ligne, Netflix. En effet, l’entreprise de Mickey semble commencer à développer un projet d’extension industrielle, notamment dans le secteur du numérique. Nous avons déjà annoncé il y a quelques jours que Disney était en train de préparer une offre à présenter à Twitter. Cependant, ce dossier n’a pas encore connu d’avancées majeures.

En revanche, une nouvelle rumeur de rapprochement entre Disney et Netflix a vu le jour — et pourrait avoir du sens. Les deux entreprises avaient déjà signé un contrat de partenariat qui encadrait la distribution des films Pixar, LucasFilm et Marvel sur la plateforme de Reed Hastings. En plus, Disney pourrait envisager le lancement d’une version en ligne de sa plateforme de sport ESPN ; inutile de dire que beaucoup d’amateurs de sport seraient plus que ravis d’avoir sur leurs écrans ce genre de contenus.

netflixdisney
Netflix x Disney

Un analyste de CSS Insight, Paolo Pescatore, a affirmé à Broadband TV News que Netflix  « serait une mine d’or pour Disney » puisqu’il serait « un bon canal pour distribuer les contenus Disney tout autour du monde  », en étant une plateforme « globale, établie et testée et disponible sur beaucoup d’appareils  ». Mais surtout, il souligne que ce serait un bon moyen d’atteindre des nouveaux publics : pile le genre d’entreprises que Disney se plaît à ajouter à son portefeuille.

De plus, selon MarketWatch, Netflix aurait obtenu un boost de 1,6 % en bourse au début de la semaine, après avoir laissé circuler les rumeurs pendant ce week-end dernier, sans répondre aux questions des journalistes. Il faudra attendre jusqu’au 17 octobre, moment où Netflix publiera ses comptes, pour voir s’il existe des preuves plus substantielles au sujet cette fusion entre ces deux titans du monde des médias.

En attendant, nous prions chaque jour pour que les contenus Disney sur Netflix France réapparaissent.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés