Google rebaptise ses Google Apps For Work en « G Suite », pour mieux mettre en avant la cohérence globale d'une offre d'applications destinée à faciliter le travail coopératif dans les entreprises.

Adieu Google Apps. Google a indiqué ce vendredi que la marque parapluie qui abritait toutes ses différentes applications proposées aux professionnels deviendrait à partir d’aujourd’hui « G Suite » (prononcez dji-soute). « Notre nouveau nom incarne notre volonté de développer des technologies qui favorisent la collaboration », explique la firme de Mountain View, qui veut plus que jamais concurrencer Microsoft, SalesForce, et le nouveau Facebook At Work.

Au lendemain de Microsoft qui annonce mettre l’emphase sur l’intelligence artificielle dans tous ses produits, G Suite est lui aussi défini comme « un ensemble d’applications intelligentes », qui « intègre Gmail, Docs, Drive et Agenda pour connecter le monde à travers votre entreprise, peu importe où ils se trouvent dans le monde ».

Adaptées pour les entreprises qui payent pour les avoir sans publicités et avec leur propre nom de domaine, les applications incluses dans G Suite sont réparties en quatre catégories :

  • Communication : Gmail, Hangouts, Agenda, Google+
  • Stockage : Drive
  • Collaboration : Docs, Sheets, Formulaires, Slides, Sites
  • Gestion : Console d’administration, Vault

gsuite-apps

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés