HTC officialise la création d'une filiale 100 % consacrée à la réalité virtuelle. Intitulée Vive Tech Corporation, elle a pour mission de développer le casque de réalité virtuelle Vive.

HTC se réorganise pour se donner les moyens de peser dans le marché de la réalité virtuelle. La société taïwanaise vient en effet de créer une filiale entièrement consacrée au Vive, son casque de réalité virtuelle. Pour les utilisateurs, cela ne change pas grand chose, mais cette décision est plus importante qu’il n’y parait pour l’avenir de l’entreprise, qui est confrontée à de grosses difficultés depuis quelques années.

En effet, HTC a toutes les peines du monde à revenir en force sur le marché des smartphones. La situation est telle que Peter Chou, qui a cofondé le groupe, a dû quitter le navire. Cela étant, tout ne paraît pas perdu pour l’entreprise. En effet, elle dispose d’une bonne carte à jouer dans le secteur de la réalité virtuelle, puisque son casque offre pour le moment une expérience immersive de qualité malgré un prix très élevé.

soiree-htc-vive23

Ainsi, le destin de HTC sur le marché de la réalité virtuelle pourrait être plus radieux que sur celui des smartphones. Le groupe ne cache d’ailleurs pas ses ambitions, en témoigne l’annonce qui a été faite à The Verge. « HTC peut confirmer qu’elle a créé une filiale en propriété exclusive, HTC Vive Tech Corporation, afin de permettre le développement d’alliances stratégiques pour aider à construire un écosystème VR mondial ».

En séparant le Vive de ses autres activités, la firme espère attirer plus de partenaires pour améliorer son casque. En effet, ces derniers pourraient avoir tendance à refuser de s’allier avec HTC en raison de ses résultats insatisfaisants. Grâce à la filiale, les performances en berne dans le mobile n’auront pas impact direct sur la santé du HTC Vive. Les risques sont donc minimisés pour les potentiels collaborateurs.

Pour accélérer le développement de la réalité virtuelle, HTC Vive a annoncé la création du  Virtual Reality Venture Capital Alliance, un fonds regroupant 28 entreprises agissant dans le domaine de la réalité virtuelle afin d’injecter 10 milliards de dollars dans le secteur.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés