Kuvée est une « bouteille de vin » qui permet de servir des bouteilles sans oxygéner le contenu, dotée en plus d'une interface tactile pour noter et commander des crus.

La bouteille de vin à l’ancienne est-elle en voie de disparition ? On connaissait déjà le concept étonnant de 10-vins, la startup d’origine nantaise qui propose une sorte de machine Nespresso du vin, avec des flacons de 10 cl qui permettent de déguster les grands cru au verre, dans des conditions de température et d’aération idéales. Voici désormais Kuvée.

L’entreprise américaine apporte une réponse différente à un même problème : comment éviter d’ouvrir et de gâcher une bouteille de vin lorsque l’on n’est pas un gros buveur, ou lorsque tout le monde ne souhaite pas boire la même chose ?

Kuvée, à quoi ça sert ?

Dotée de 6 millions de dollars de financements, la startup a mis au point une bouteille connectée, dont le concept industriel ressemble davantage à celui d’une Sodastream très évoluée, et alcoolisée. Car Kuvée n’est pas une bouteille mais un appareil sophistiqué qui vient extraire le liquide d’une bouteille de vin sous vide, et y ajouter une couche d’applications sur écrans tactiles.

Pour l’utilisateur, l’intérêt premier est que le breuvage se conserve parfaitement puisque le vin n’est jamais au contact de l’air avant d’être versé dans le verre, On peut aussi changer très facilement de bouteille pour verser ici un Bordeaux, là un Muscadet, sans aucune crainte de perdre une bouteille qui ne serait pas finie.

Un Bottle Store intégré

Tout le génie commercial de Kuvée est ensuite d’offrir sur la bouteille connectée une interface tactile qui permet, non seulement d’en apprendre plus sur le vin que l’on boit, ou de noter la qualité des vins, mais aussi de commander des bouteilles sur la boutique en ligne. Vous aimez le vin que vous buvez ? Cliquez, c’est commandé.

kuvee

Kuvée en est encore à l’état de projet, mais sa campagne de financement collaboratif sur IndieGoGo a été un succès, avec près de 100 000 dollars levés. La bouteille Kuvée était vendue 199 dollars dans son modèle de base, et un bon d’achat de 100 dollars pour les bouteilles de vin. Car bien sûr, la bouteille ne fonctionne qu’avec celles vendues par l’entreprise.

Le produit n’est pour le moment annoncé qu’aux États-Unis, avec de premières livraisons à partir d’octobre 2016 en Californie.

kuvee-detail

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés