La directrice de Yahoo, Marissa Mayer, fait savoir qu'un plan stratégique sur trois ans a été concocté pour remettre l'entreprise sur les rails. Mais aura-t-elle la confiance nécessaire pour l'appliquer ?

Marissa Mayer pourra-t-elle accomplir en trois ans ce qu’elle n’a pu faire au cours des quatre dernières années ? C’est la question qui peut légitimement se poser, alors que l’actuelle directrice de Yahoo a fait savoir qu’elle souhaitait rester à la manœuvre pour mettre à exécution un « plan stratégique trisannuel ».

Yahoo

Interrogée par PBS, la patronne du portail web a ainsi laissé entendre qu’elle escomptait bien encore être en poste dans les mois à venir. « J’espère que nos services seront encore là d’ici un an et qu’ils marcheront encore mieux qu’ils ne le font aujourd’hui », a-t-elle confié dans des propos rapportés par ZDNet.

Marissa Mayer, qui a pris la tête de Yahoo en 2012 après avoir passé treize ans au sein de Google, devra accomplir un miracle pour remettre la firme sur les rails. En effet, le groupe, moribond, est en effet plutôt poussé à tailler dans ses effectifs et de céder des actifs — y compris dans son cœur de métier –, plutôt qu’autre chose.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés