Yahoo intéresse beaucoup l'opérateur américain Verizon, qui a pris contact avec le portail web.

L’aura de Yahoo a bien faibli ces dernières années. Autrefois incontournable sur le web, l’ancienne gloire de la Silicon Valley est aujourd’hui délaissée par les internautes. La firme de Sunnyvale est aujourd’hui à un tournant de son histoire, qui pourrait bien s’achever par un rachat total ou partiel de ses activités.

L’entreprise américaine, aujourd’hui dirigée par Marissa Mayer,  plaît manifestement à Verizon, l’un des plus gros opérateurs de téléphonie outre-Atlantique. Selon Bloomberg, des contacts sont en cours entre les deux parties pour discuter d’un rapprochement ou d’une cession de certaines activités.

yahoo-675.jpg
Yahoo bientôt sous contrôle de Verizon ?

Il faut en effet se souvenir que le conseil d’administration de Yahoo, constatant l’incapacité de Marissa Mayer à redresser la barre, a envisagé différents scénarios dont la cession pure et simple des activités de l’entreprise sur Internet, en ne gardant juste que les branches les plus lucratives (Yahoo Japan, sa participation dans Alibaba).

Ce sont les autres parts qui intéresseraient Verizon. Si l’opération aboutit à un accord entre les deux parties, ce serait la deuxième très grosse acquisition de Verizon en peu de temps. L’opérateur est en effet celui qui a dépensé pas moins de 4,4 milliards de dollars pour AOL, l’ex star des télécoms.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés