Deezer a signé un accord avec Huawei pour que son application de musique en streaming soit intégrée à l'ensemble des téléphones Honor vendus en Europe, au Moyen-Orient et dans une partie de l'Asie.

Joli coup marketing que celui réalisé par Deezer. Alors que la société française peine à creuser son sillon entre Spotify et Apple Music, Deezer annonce ce mercredi avoir signé un accord avec le fabricant Huawei, susceptible de lui faire gagner quelques précieuses parts de marché.

Tous les smartphones de la marque Honor produits par Huawei seront en effet livrés avec l’application Deezer pré-installée, pour encourager les utilisateurs à donner sa chance au service de streaming français.

honor-deezer

« La  puissance du groupe Huawei  (leurs  produits étant utilisés par un tiers de la  population mondiale) associée à l’implantation massive de Deezer dans plus de 180 pays, constitue un formidable levier pour tous les fans de musique en quête de nouvelles sensations », se réjouit Deezer dans un communiqué. La présentation est toutefois légèrement exagérée.

Huawei est certes extrêmement présent sur Internet à travers ses routeurs dont la plupart des internautes ignorent jusqu’à l’existence, mais Honor est une marque encore jeune, qui est très loin d’avoir conquis un tiers de la population mondiale. Huawei a lancé la marque Honor pour résister à la popularité croissante de Xiaomi, en visant un public jeune, technophile, avec des smartphones de moyenne et haute gamme de bon rapport qualité-prix, qui sont vendus exclusivement par Internet.

Avec l’accord, l’application de Deezer sera distribuée sur tous les téléphones Honor vendus en Europe, en Asie du Sud-Est, en Russie et au Moyen-Orient.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés