Orange lance une opération commerciale temporaire consistant à offrir en DVD un film acheté en VOD sur sa plateforme.

À l’heure où l’on ne parle plus que de dématérialisation des contenus, la démarche a de quoi étonner. Et pourtant, c’est bien elle qu’Orange a choisi de suivre pour promouvoir son service de vidéo à la demande (VOD). En effet, l’opérateur français va proposer d’offrir le DVD du film que ses clients achèteront en VOD.

Cette offre un peu particulière, et qui ne concerne que les clients Internet-TV d’Orange, aura lieu du 11 février au 6 avril 2016. Par ailleurs, n’escomptez pas obtenir n’importe quel film dans ce format-là : seule une petite poignée de films est concernée. Une quarantaine en tout, essentiellement des blockbusters.

Sont cités Kingsman : Services secrets, Le Labyrinthe, X-Men : Days of Future Past, Avatar, Taken 3, Dragons 2 ou encore les sagas Rio, Age de glace. Dans ce catalogue très américain, on trouve quand même quelques longs-métrages français : Lucy, Papa ou Maman et Les Nouvelles aventures d’Aladin.

Du fait de l’accord du 6 juillet 2009, la chronologie des médias est plus favorable aux sites de VOD qu’aux plateformes de SVOD. Les premiers n’ont qu’à attendre quatre mois après la sortie d’un film en salle pour le commercialiser, contre trente-six mois (trois ans) pour un site de SVOD comme CanalPlay ou Netflix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés