En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Numerama, le média de référence sur la société numérique et l'innovation technologique

1 L'avenir est inattendu

En langue anglaise, des dizaines de médias généralistes et spécialistes ont fait de leur ligne éditoriale un traitement expert et humain des nouvelles technologies. Parce que la société, l’économie, l’innovation, la science et la politique ont été révolutionnées par le numérique, la France a besoin d’un média de référence, jeune, connecté et ambitieux, pour comprendre ces questions. Avec 12 années d’expertise et des milliers de publications, une communauté fidèle, une équipe de journalistes reconnue et experte et le savoir-faire d’Humanoid, Numerama a toutes les qualités pour devenir cette référence.

Notre identité visuelle

Télécharger nos logotypes

2 L'équipe

Guillaume Champeau

Fondateur & rédacteur en chef

Journaliste, technophile par (et au milieu de la) nature, Guillaume est juriste de formation spécialisé en Droit des nouvelles technologies et en droits de l'homme. Il se sait tendrement obsédé par les questions éthiques soulevées par le numérique. Fondateur en 2001 de Numerama, il dirige l'équipe de rédaction au sein du groupe Humanoid.

Julien Cadot

Directeur de l'innovation éditoriale

Amoureux de robotique, d’objets (presque) intelligents et de machines qui volent, Julien a travaillé avec le magazine Humanoïde, ÈreNumérique ou FrAndroid et a co-fondé la maison d’édition numérique Ulyces. Il a rejoint le groupe Humanoid pour s’occuper de la R&D éditoriale de Numerama.

Ulrich Rozier

Directeur des rédactions d'Humanoid

Fondateur d’Humanoid en 2010 et de Sidereo en 2013, Ulrich a participé à de nombreuses aventures, de TBWA à Orange et Mozoo. Il a une approche très pratique de la conception des produits et des services, ce qui est sans doute la partie préférée de son travail.

Baptiste Michaud

CTO d'Humanoid

Julien Lausson

Journaliste senior

Journaliste curieux de l'impact que provoquent la technologie et le numérique sur la société, Julien a rejoint Numerama en 2009. Il s'intéresse en particulier aux problématiques autour de la vie privée et au P2P, mais également aux cultures et tendances sur le web.

Sans eux, Numerama ne serait pas ce qu'il est

Romain Gerardin

Directeur artistique junior chez Humanoid

Ivan Daum

Développeur web chez Humanoid

Jeremie Bedjai

Développeur web chez Humanoid

Clément Décou

Développeur web chez Humanoid

3 Envie de nous rejoindre ?

Nous sommes des passionnés de tech et de sciences, de choses qui volent, qui tweetent et qui roulent, de machines qui pensent, qui vibrent et qui calculent. Et qui explosent, parfois. Si vous partagez nos passions, nous partagerons avec plaisir nos bureaux : vous retrouverez ici nos offres de stage, d’apprentissage ou d’emploi.

Journalisme

Jeune journaliste en devenir

la technologie est devenue une extension de votre être, vous connaissez par cœur les projets d’Elon Musk, savez réciter les yeux fermés les différentes entreprises d’Alphabet et vous baignez dans la culture web comme un babelfish dans une oreille ? Vous avez une passion secrète que vous aimeriez greffer à la ligne éditoriale de Numerama ? Vous cherchez à vous former à l’écriture, à l’édition web, au reportage et à l’interview auprès d’une équipe aguerrie, jeune et dynamique dans un groupe à taille humaine où les seuls cafés que font les stagiaires sont les leurs ? Rejoignez-nous ! Nous cherchons une ou un journaliste stagiaire pour un stage de 4 à 6 mois au cœur de Paris dès le mois de janvier. N'hésitez pas à nous envoyer votre CV et un petit mot à hello@numerama.com.

  • Stage
  • Dès que possible
  • Paris

4 Contactez-nous

Vous souhaitez nous suggérer un article, proposer un sujet de pige, nous présenter un super projet ou tout simplement nous poser une question ? Vous pouvez utiliser ce formulaire ou nous envoyer un mail à hello@numerama.com.

Pour les bugs du site, nous avons un outil sur lequel vous pouvez les rajouter : direction le bug tracker.

Envoyer mon message